Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland HPI-7F - demande d'avis- Apprentissage enfant.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland HPI-7F - demande d'avis- Apprentissage enfant.



    J'envisage l'achat d'un piano d'ici un an ou deux pour mon fils ( pour l'amener tout doucement vers la musique ).
    Il a 5 ans et s'amuse plus avec le mode performance de mon motif xf que le son piano seul.
    J'ai d'abord pensé qu'il était préférable de lui mettre entre ses mains uniquement un piano et rien qu'un piano ( yamaha modus ).Je me demande finalement, s'il ne faut pas plutôt aller dans son sens en lui proposant un piano plus "ludique" ( voir vidéo, ci dessous. ). Qu'en pensez vous ??
    Y-a-t-il des utilisateurs de ce piano sorti depuis peu ??

    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Roland HPI-7F - demande d'avis- Apprentissage enfant : 5 ans et demi plus tard....

    Bonjour les akiens et akiennes,

    Un petit up pour continuer sur ce post :

    Mon fils avance bien , autant le piano que le solfège. Il attaque son deuxième cycle cette année. Il aimerait avoir un "vrai" piano avec marteaux .

    Savez vous si un budget ( pour du neuf ) de 5000 euros ( tirelire explosée :toc toc ) permet d'avoir quelque chose de correct pour continuer l'apprentissage. L'occasion chez un professionnel je ne suis pas contre, mais je ne sais pas quel modèle ni quel magasin ( en mp, si vous connaissez ).

    Ce qui m'embête pour ma part, c'est l'impossibilité pour le papa ( moi ) de pouvoir transposer ( je chante ). Ce qui impliquerait un achat ultérieur d'un piano numérique . Plus de budget et pas de place, donc en fait, c'est pas top. De plus maison mitoyenne, un acoustique ça résonne et impossibilité de jouer trop doucement.

    Alors , je me laisse à rêver d'un piano numérique de plus grande qualité ( son et toucher ) que notre roland hpi7F ( qui est quand même un super instrument d'apprentissage ).

    J'attends vos avis, vos théories, comme d'habitude...
    @ tout à l'heure.
    Dernière modification par jeanbart, 01 octobre 2016, 12h07.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

    Commentaire


    • #3
      bonjour

      oui, c'ests vrai, on s'amuse mieux avec un motif et les enfants adorent jouer avec les boutons

      oui, l'apprentissage est laborieux et pas agréable les premières années

      mais, pas besoin d'un piano à marteaux, les modèles électroniques sont très très bons, enfin certains

      il faut néanmoins un clavier lourd de 88 touches pour qu'il puisse apprendre les subtilités et sensations
      d'un toucher de piano réel

      faut voir après quelques années comment il évolue, s'il est doué, etc...

      mais, s'il commence à bien jouer, il voudra avoir un piano de grande qualité, faudra voir le banquier

      le plus important pour l'instant est de jouer tous les jours

      personnellement, je préfère un bon clavier électronique qu'un mauvais piano

      en plus, un vrai est souvent désaccordé et faut au moins 2 fois par an l'accorder

      je ne parle pas du transport et des oreilles du voisin

      si on met la sourdine sur un piano réel, pas possible de faire des finesses, faut jouer au casque

      en bref

      un bon clavier électronique fera très bien l'affaire pour des années, prix environ 1.000 €

      demander aux amis et connaissances s'ils n'ont pas un clavier chez eux qu'ils n'utilisent plus

      amicalement

      Roland

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Roland,
        Oui oui , je sais tout ça je souhaiterais passer à l'étape n°2 à savoir un meilleur piano ( tant au niveau son qu' au niveau toucher ) que notre piano numérique ( roland hpi7F ) que nous possédons depuis plus de 5 ans maintenant.
        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

        Commentaire

        Chargement...
        X