Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fiabilité TS10 ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fiabilité TS10 ??

    Petite question sur le TS10, j'envisage d'acheter cette workstation magnifique mais j'aimerais savoir si ce synthé est fiable à tout les niveaux?? Clavier, écran, connectique? :mefie. Merci d'avance pour vos réponses...
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

  • #2
    Un tank !
    Le clavier est increvable, l'écran reste fresh du fait de sa conception (pas de feuille à remplacer pour LCD).
    Aucun souci de "calibration error" du VFX.

    Fred
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #3
      Merci pour les infos, j'en ai trouvé un en très bon état sauf quelques belles griffures sur les flancs plastique. A part ça aucun bug, je me demandais juste si la rumeure comme quoi les boutons de sélection des presets (autour de l'écran) pourraient complètement s'enfoncer dans leur emplacement est vraie?!? :mefie
      Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

      VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
      Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

      Commentaire


      • #4
        Hello,
        Jamais eu de soucis avec les boutons, et ça me semble peut probable, j'ai le miens depuis...Pfiu...10 ans ?
        En revanche, j'ai quelques touches du clavier qui déconnent, pas cassées, mais juste qu'elles s'enfoncent mollement et durement. Je pense qu'une révision permettra un retour à la normale.
        Et j'ai un problème un peu dans le genre "calibration error" depuis 6 mois !
        Il s'allument, puis "keyboard is not responding".
        J'attends 15 minutes, j'appuie sur n'importe quel bouton, et hop ça reviens...
        Je précise que j'ai fais un reboot usine "bankset + btn haut gauche de sélection de preset".

        Je me demande si ce problème n'est pas lié à mes touches de clavier (ça paraitrait logique...)

        Sinon machine géniale et increvable (enfin, pour le moment...)
        Dernière modification par crony, 05 juin 2011, 19h55.

        Commentaire


        • #5
          Cherche pas, ton souci de "keyboard not responding" vient certainement de tes sticky keys.

          Fred
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            Heu, c'est quoi les sticky keys ??

            Edit : ok j'ai trouvé grace à Prince et son titre "Sticky like glue" , mes touches sont salles et donc collées

            Bon, j'ai cherché un peu sur le net...
            Dernière modification par crony, 06 juin 2011, 21h45.

            Commentaire


            • #7
              Pour ceux que ça intéresse, il y a des pièces détachées rares pour TS-10 et autres Ensoniq ici

              Commentaire

              Chargement...
              X