Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Baba O'Riley avec l'ES2

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Baba O'Riley avec l'ES2

Bonjour
    Je n'y connais rien en synthé, quelqu'un peut il m'aider à me rapprocher du son des WHO de Baba O'Riley avec l'ES2 ?
    Merci
    Dernière modification par strongrock10, 09 mars 2011, 18h55.

Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Merci de penser à lire la charte du forum et mettre un avatar, ce la fait partie des régles de la maison.
    Bon surf sur Audiokeys.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

PLus qu'un son, c'est la programmation de la séquence qui est chaude. Le son est basique, mais c'est cette programmation qui va être difficile.

2 solutions:
      - sampler pour reproduire la séquence et la faire tourner en boucle.
      - enregistrer, puis décrypter note pas note la séquence qui est jouée, puis la reproduire à cette vitesse.

ARPpe2600va ou n'importe quoi d'autre...

Commentaire

Merci pour ta réponse, j'aurais pourtant bien aimé comprendre un peu comment on règle tous ces potards ! Et j'ai cherché sur le net, je ne trouve aucune trace de reprise de Baba o'riley ! Je ne dois pourtant pas être le premier à vouloir jouer ce morceau mythique !?
        je voudrais éviter de sampler, j'aurais bien aimé créer mon propre son, le plus proche possible de l'original.
        ++

Commentaire

Merci de mettre un avatar à ton profil (instructions dans L'actualité d'AudioKeys).
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

PapaPhoenix, je poste depuis mon Androphone et le site optimisé pour mobile ne propose pas de lien pour updater son avatar !
            Ou alors j'ai pas encore trouvé.

Commentaire

Voilà comment Pete Townshend a créé le son de la séquence utilisée dans Baba O'Riley.

Avec ton VST (je ne l'utilise pas donc je ne peux pas t'aider en détail), il faut arriver à trouver un son percussif à base de Clav.

Je ne pense pas que tu aies une waveform de Clav dans ce VST. Néanmoins, essaie avec différentes ondes. Le secret pour obtenir ce son percussif est d'avoir un paramètre Decay très court.

Sinon, Keyboard a publié il y a peu de temps un didacticiel sur comment recréer ce son avec Logic. Tu dois pouvoir adapter ça à ton VST.

The latest Keyboards & Pianos breaking news, comment, reviews and features from the experts at Musicradar

The latest Keyboards & Pianos breaking news, comment, reviews and features from the experts at Musicradar

Commentaire

Alors là : Chapeau ! Je n'avais pas trouvé ce tuto Logic ! Je pars de ce pas affronter l'ES2 de Logic et si j'arrive à un résultat je reviendrais te faire la bise !
                ++

Commentaire

Il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Merci pour l'avatar.

Commentaire

Comme je le précisais plus haut, je n'y connais pas grand chose en synthé et autres machines virtuelles, et le tuto manque cruellement de détails pour que j'y arrive !
                    Je comprends l'explication mais je ne sais absolument pas quel potard toucher pour y arriver, par ex. quand il faut monter d'un octave le LFO2 par rapport au LFO1, le detuner de 100, je sais pas comment faire !
                    Il me faudrait apprendre les bases au minimum pour savoir comment utiliser un synthé, et je vais m'y atteler au plus vite mais en attendant tu ne connais personne qui saurait m'expliquer ce tuto plus en détail ?
                    Merci

Commentaire

Pourquoi ne pas lire le didacticiel que j'ai écrit sur la synthèse analogique (dans la section du forum Tuto/Synthétiseurs).

Commentaire

Et moi qui détient le record d'ignorance en terme de sons, je viens de tomber là dessus en cherchant ce que pouvait bien être un VST. Et j'y ai appris plein de trucs sur ce qu'est un son.çà peut être interressant en complément du tuto de François
                        On a beau adorer son boulot, il nous prends trop de temps....heureusement que les passions sont là pour nous liberer l'esprit....En ce qui me concerne: l'amour que j'ai pour ma femme, la photo et la musique...et je suis heureux.
                        Materiel: Korg PA500;Korg M3 88 ; Basse Peavey; Ampli ELKA.

Commentaire

Merci pour votre soutien psychologique ! En attendant j'espère progresser assez vite pour avoir mon intro de baba en live le 19 juin pour ma fête de la musique !

Commentaire

Envoyé par strongrock10 Voir le message
                            Et j'ai cherché sur le net, je ne trouve aucune trace de reprise de Baba o'riley ! Je ne dois pourtant pas être le premier à vouloir jouer ce morceau mythique !?
                            ++
                            Comme tu dis :

A+
                            Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

Commentaire

lol c'est pas rassurant ton lien, les autres essayent d'avoir baba avec des synthés hard et des combines a n'en plus finir !
                              Perso, je cherche à recréer baba avec un instru virtuel pour n'avoir qu'a appuyer sur un bouton pour balancer le son !
                              François, je potasse ton super tuto, et j'arrive même a comprendre certains trucs :-))
                              ++

Commentaire

Chargement...
                              X