Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

TS10, charger des sons!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • TS10, charger des sons!

    Hello, donc voilà, me suis finalement payé cette magnifique machine qu'est l'Ensoniq TS10.
    J'aimerais cependant télécharger des sons via internet (SYSSEX), savez vous sur quel site je peux me rendre? Merci d'avance :hommage
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

  • #2
    Welcome to the club !

    Malheureusement, la plupart des sons qui traînent sur le net sont en format .EDT, cad un fichier image pour générer des disquettes 1.44M compatibles. A voir si AWave ou si Giebler propose des conversions intéressantes...
    Par contre, si ton TS possède l'extension SCSI, tu peux accéder avec un lecteur CD adéquate à toute la bibliothèque de samples des EPS et consorts.

    Je dois avoir qq SysEx qui traîne, contacte moi en MP.

    Fred
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • #3
      Il me reste un lecteur scsi et 6 cdr originaux Ensoniq de mon ASR10 , si ça vous intéresse .
      - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
      - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos propositions mais malheureusement je n'ai pas l'option SCSI sur mon TS10 . Il reste peut être l'alternative disquettes?? Il me reste un "vieux" PC avec lecteur de disquettes, y'aurait il une possibilité de charger des sons dessus (via internet) en ayant formaté au format Ensoniq?
        Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

        VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
        Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par sonic75 Voir le message
          Merci pour vos propositions mais malheureusement je n'ai pas l'option SCSI sur mon TS10 . Il reste peut être l'alternative disquettes?? Il me reste un "vieux" PC avec lecteur de disquettes, y'aurait il une possibilité de charger des sons dessus (via internet) en ayant formaté au format Ensoniq?
          @sonic75 : François a synthétisé (c'est le terme) les softs qu'on utilise pour générer des disquettes compatibles avec les images .EDT pour nos TS.
          Ca se trouve dans le post "Comment insérer nouveu son ENSONIQ TS12", toujours dans ce même forum Ensoniq.

          @Phil326 : pas bon la poussière, faut tester

          Fred
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par captain.cookie Voir le message

            @Phil326 : pas bon la poussière, faut tester

            Fred
            Je n'ai plus mon ASR10 et si ça t'intéresse je te le donne
            - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
            - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

            Commentaire


            • #7
              Ensoniq TS-10 avec MidiQuest10

              Hello, comment ça marche!?!? Vous allez me prendre pour un idiot mais comment gérer le TS-10 avec le programme MidiQuest10? Je n'arrive pas à piloter les sons de mon TS-10 via MidiQuest et j'aimerais savoir comment charger de nouveaux sons car il parrait que le programme MidiQuest10 fait aussi office de librairie sonore... :hommage
              Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

              VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
              Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

              Commentaire


              • #8
                Salut
                je rencontre les memes problèmes avec Midiqquest 10 XL et mon Korg i3
                Pour ma part il semblerait que le Pb vienne du debit trop rapide du tranfert des Sys X.
                Une application créé à l'époque sur des PC et des claviers moins rapides .
                Je vais essayer de passer à la version 9, je suis sur Windows 7, j'ai essayé sur un portable équipé d' XP et j'obtiens des resultats par moment, mais pas assez stable
                à suivre...
                Dernière modification par enzo33470, 09 mai 2011, 21h57.
                Mon Matos : Orgue YAMAHA D-65, Korg R3, Roland D50, Roland JV1080, Roland SH32, Lexicon MX400, Korg Kontrol 49, Eurorack Pro, Electric Mistress, Small Stone, Space Echo RE-20 (Korg i3 en restauration)

                Commentaire


                • #9
                  Hello,

                  Alors moi ça fonctionne pas mal midi quest 10 xl.
                  Il y a des astuces pour bien paramétrer l'Ensoniq pour que ça fonctionne bien. (sysex on, etc...)
                  Il faut aussi, je pense, une interface midi correcte qui transfère bien tout le midi (genre edirol um2)
                  Dis moi si tu veux plus d'infos si tu n'as pas réussi.

                  Et sinon, le lecteur SCSI proposé ça m'intéresse grave...
                  Il faut "juste" que je trouve l'interface SP4 maintenant aussi...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par crony Voir le message
                    Hello,



                    Et sinon, le lecteur SCSI proposé ça m'intéresse grave...
                    Il faut "juste" que je trouve l'interface SP4 maintenant aussi...
                    Déjà donné
                    - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                    - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                    Commentaire


                    • #11
                      Arf, bon, pas grave

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X