Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos : mes impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par tinou13 Voir le message
    je sais cyril
    comme moi " prénom "
    dominique , je l 'ai commandé en 73n :super
    Sympa
    moi ce sera un 88 (après l'avoir essayé )
    je sais que les videos parlent d'elles même mais j'y tiens .
    On choisi pas une fiancée par correspondance ...
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #32
      moi en 61.
      Au fait Cyril, bonne fête (avec une semaine de retard !)

      Commentaire


      • #33
        merci bonne fête a toi aussi " en retard "
        Korg Kronos 73n n° de série 000093
        Piano droit Zimmerman
        Korg Nanopad 2
        M-Audio Fast Track Pro
        Yamaha Mg10/2
        Samson Résolv 65a
        MacBook Air
        Ipad 3 blanc

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
          (...)
          On choisi pas une fiancée par correspondance ...
          Sauf si elle vient d'Europe de l'Est love:love

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
            Sympa
            moi ce sera un 88 (après l'avoir essayé )
            je sais que les videos parlent d'elles même mais j'y tiens .
            On choisi pas une fiancée par correspondance ...
            félicitations quand tu le recevras
            Korg Kronos 73n n° de série 000093
            Piano droit Zimmerman
            Korg Nanopad 2
            M-Audio Fast Track Pro
            Yamaha Mg10/2
            Samson Résolv 65a
            MacBook Air
            Ipad 3 blanc

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par C-Real Voir le message
              Sauf si elle vient d'Europe de l'Est love:love
              Même d'Europe de l'est Cyril ,t'es forcement obligé d'essayer
              DOMINIQUE
              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
              AKG K701 K271 K241
              CONSOLE TASCAM 2524
              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                Même d'Europe de l'est Cyril ,t'es forcement obligé d'essayer
                mdr:mdr
                bon on revient sur le Kronos
                je pense qu 'on sait qu 'un dixième de ces possibilités :8)
                on va être surpris , il me semble
                il me tarde de l ' essayer :super
                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                Piano droit Zimmerman
                Korg Nanopad 2
                M-Audio Fast Track Pro
                Yamaha Mg10/2
                Samson Résolv 65a
                MacBook Air
                Ipad 3 blanc

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par tinou13 Voir le message
                  mdr:mdr
                  bon on revient sur le Kronos
                  je pense qu 'on sait qu 'un dixième de ces possibilités :8)
                  on va être surpris , il me semble
                  il me tarde de l ' essayer :super
                  oui c'est vrai ça parait être un truc de dingue et très musical .j'attend avec impatience les questions/reponses pour éclaircir certains points notamment sur les moteurs et l'échantillonage
                  DOMINIQUE
                  KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                  ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                  PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                  AKG K701 K271 K241
                  CONSOLE TASCAM 2524
                  MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                  Commentaire


                  • #39
                    Merci pour ce compte-rendu et ces premières impressions. :super

                    Envoyé par tri_tonton Voir le message
                    Korg a abandonné la traditionnelle méthode de capture de sons par l'échantillonnage (..) Korg a voulu aller plus loin en créant la technologie de mémoire virtuelle (VMT), capable de lire directement des échantillons
                    En fait, Korg n'a rien abandonné, ils ont rallongé les échantillons, utilisent plusieurs layers, et ont programmé un moteur à VMT pour lire ces échantillons, un peu comme Native Instruments, sauf que Korg a aussi dû programmer l'OS.

                    les Pads (..) étaient présents dans l'écran et fonctionnent de manière dynamique !
                    Je n'y aurais jamais pensé : Korg plus en avance que Wacom et Apple !

                    Quel clavier worksation sur le marché propose un séquenceur embarqué de 16 pistes midi + 16 pistes audio ?
                    Le Fantom-G a 128 pistes MIDI + 24 pistes Audio 16bits, alors que le Kronos les a en 24bits, et ça change tout.

                    Quel clavier worksation offre la possibilité d'insérer 12 insert d'effets en mode simple de jeux (programme) ?
                    Le Kurzweil PC3 peut aligner jusqu'à 16 unités d'effets dans la chaîne d'insertion... mais bon, après il n'y a plus de place pour les effets des autres canaux MIDI (je parle chez Kurzweil).

                    quel clavier wokstation offre du streaming sur ses sons via un disque dur SSD ?
                    Le Receptor, les OpenLabs.

                    Après, quel appareil offre tout ça à la fois avec en prime un clavier : uniquement le Kronos.

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci Manu!
                      Je dois avouer qu'il est de plus en plus tentant ce Kronos!

                      Commentaire


                      • #41
                        merci pour ce descriptif... Jusque là je suis resté imperméable au Kronos, mais ce compte-rendu, ça donne un p'tit peu envie quand même...

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci Manu
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci beaucoup Manu

                            Ça fait rêver ... Peut-être un jour vais-je craquer pour un 73 touches, qui sait ?
                            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                            Commentaire


                            • #44
                              Merci pour ce chouette compte rendu Manu Cela fait rêver c'est sur et de rêver c'est ce qu'il y a de plus beau...
                              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                              Commentaire


                              • #45
                                merci Manu pour ces explications et surtout pour ton travail afin d'informer les akiens sur les nouveautés ,j attends de voir le teste sur le magasine que je suis abonné et voir si cela va être aussi explicite que toi !!!!!! j en doute car ces rédacteurs commencent un peu fatiguer .

                                Voilà merci encore
                                JARRIEN DU ROCK
                                KURZWEIL SP5 8; K2600XS ; MOTIF 7; ABLETON 9 intro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X