Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg PA3X : mes impressions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par alchemist Voir le message
    Peur du risque ?
    Vraisemblablement !

    Commentaire


    • #17
      merci pour tes impressions, il me semble que l'évolution est quand même plus marquée qu'entre le pa1x et le pa2x
      pa3x, pa4x, roland fr1x, sono fbt vertus, table soundcraft.

      Commentaire


      • #18
        merci manu pour ton super compte rendu , on attend ta vidéo avec impatience merci pour tous ton travail
        plaisir de la musique : korg pa2x pro , Yamaha : psr-s970

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par alfonsosynthe Voir le message
          merci manu pour ton super compte rendu , on attend ta vidéo avec impatience merci pour tout ton travail
          +1
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #20
            Merci Manu pour tes impressions

            Pour ma part, je serais enthousiasmé par ce clavier vu que je n'ai qu'un Pa50 !!!! Je peux comprendre un peu la déception de ceux qui ont un Pa2xpro; ce dernier étant déjà bien perfectionné dans sa catégorie.

            Donc si j'ai bien tout compris, l'harmoniseur Helicon intégré est de la même génération que le Voice Live touch (celui dont je rêve ) et cela c'est tout bon vu les démos que j'ai vu ici et là sur ce modèle :super
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
              ... ou même qu'avec le KRONOS, qui n'est AMHA que le rassemblement de fonctionnalités existantes, sans véritable innovation !
              Parmi les nombreux progrès du Kronos, il y a celui du rapport qualité/prix (par rapport à l'Oasys) mais peut-on vraiment parler d'innovation, car au vu du paysage musical actuel (PC compris) ce "progrès" chez Korg était, à mon sens, une nécessité. Plusieurs d'entre nous ont déjà utilisé le terme "révolution" concernant le Kronos. S'il avait été 1000€ plus cher, personne n'aurait utilisé ce terme, d'où ma question: "Peut-on considérer le prix comme une innovation?" et si non: "Peut-on qualifier un produit de révolutionnaire en se basant sur autre chose que ses possibilités, comme par exemple son prix?"

              Le jour où Korg Italia sortira un arrangeur "révolutionnaire", il ne l'appellera certainement pas PA-nX
              +1 dans le cas où sortir un arrangeur révolutionnaire serait possible.

              mais quelque chose comme Spartacus ou Bandiera Rossa
              Dans cette idée, je dirais même qu'on peut simuler une révolution ou un rouleau compresseur grâce au nom du produit. Qui a dit Jupiter? S'il n'y a pas de révolution, je préfère encore voir PA3X (ou PA4X pour le prochain) que Spartacus.

              Envoyé par la marquise Voir le message
              merci pour tes impressions, il me semble que l'évolution est quand même plus marquée qu'entre le pa1x et le pa2x
              Je suis du même avis.

              Commentaire


              • #22
                Evolution............. révolution...................
                Quand on voit les progrès réalisés sur les arrangeurs ses 10 dernières années, aujourd'hui, je pense qu'on a des instruments déjà très aboutis!
                C'est vrai qu'à chaque sortie, on espère la révolution... mais laquelle ?
                Pour ma part, qui suis passé du tyros 3 au tyros 4, j'ai senti une réelle évolution notamment sonore (ce qui n'a pas été le cas de tout le monde) et ne regrette pas mon achat!
                Je pense qu'il en sera de même pour le PA 3 x .... Et là aussi, la question se posera pour les possesseurs du PA2 X, les évolutions sont elles suffisamment intéressante pour en changer !
                Celui qui a un PA1X, se posera moins la question.........
                Alors, c'est vrai qu'il peut y avoir une certaine déception, quand l'instrument attendu n'apporte pas la quintessence de tout ce que l'on souhaite.... mais si c'était le cas, il n'y aurait plus rien à inventer..... et ça deviendrait triste, car nous n'aurions plus rien à dire, Si ........... parler de musique......... enfin
                Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                Commentaire


                • #23
                  Evolution............. révolution...................
                  Quand on voit les progrès réalisés sur les arrangeurs ses 10 dernières années, aujourd'hui, je pense qu'on a des instruments déjà très aboutis!
                  C'est vrai qu'à chaque sortie, on espère la révolution... mais laquelle ?
                  Pour ma part, qui suis passé du tyros 3 au tyros 4, j'ai senti une réelle évolution notamment sonore (ce qui n'a pas été le cas de tout le monde) et ne regrette pas mon achat!
                  Je pense qu'il en sera de même pour le PA 3 x .... Et là aussi, la question se posera pour les possesseurs du PA2 X, les évolutions sont elles suffisamment intéressante pour en changer !
                  Celui qui a un PA1X, se posera moins la question.........
                  Alors, c'est vrai qu'il peut y avoir une certaine déception, quand l'instrument attendu n'apporte pas la quintessence de tout ce que l'on souhaite.... mais si c'était le cas, il n'y aurait plus rien à inventer..... et ça deviendrait triste, car nous n'aurions plus rien à dire, Si ........... parler de musique......... enfin
                  Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                  " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par charles69 Voir le message
                    on espère la révolution... mais laquelle ?
                    peut-être des sons encore meilleurs, type Kronos; notamment pour le piano..! ça peut se faire.. ce n'est pas une question d'ordre technique..
                    et des accompagnements modulables et interchangeables (pour ceux qui en ont peut être assez dêtre accompagnés toujours par le même genre d'accompagnement, et qui n'aiment pas trop mettre les mains dans le cambouis pour faire leur propres styles..!) tripotables à souhaits comme dans le Karma, en temps réel..!
                    Dernière modification par Christian, 25 mars 2011, 19h13.
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #25
                      Une petite question en passant: est ce que historiquement la sortie d'un nouveau modèle a été l'occasion d'une mise à jour de l'OS pour les anciens modèles?? En d'autres termes, est ce que les possesseurs de PA2X et de PA800 peuvent s'attendre à des nouveautés...?
                      PA800, MX49.

                      Commentaire


                      • #26
                        bonsoir ayant deja eu un Pa 800 je souhaiterais savoir la différence de qualité sonore entre un Pa3X et un kronos?..sachant aussi que je souhaite enregistrer de l audio via le sampling..sinon j hésite avec le Tyros 4
                        que me conseillez vous ? merci

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour Dartagnan, :8)

                          Déjà question essentielle: As-tu vraiment besoin d'un clavier avec mode arrangeur? (styles, accompagnement,...)

                          Si non, le Kronos est est un très bon choix mais il y aura certainement des possesseurs de cette Workstation pour mieux en discutter
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X