Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viscount DB5 ou Clavia C2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour à tous ,

    Ces fameuses tirettes ont l'air d'avoir une sacrée importance pour les Pros !
    Je me demande pourquoi Nord a fait ce choix :mefie
    Je suis d'accord pour Keyb et hammond mais là le budget explose
    Nord devrait alors sortir un nouveau C2 avec boutons , leds et tirettes comme ça tout le monde serait satisfait non ??
    Jean-louis
    SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par jlbonif Voir le message
      Ces fameuses tirettes ont l'air d'avoir une sacrée importance pour les Pros !
      Je me demande pourquoi Nord a fait ce choix :mefie
      Dès le premier coup d'oeil sur leurs produits, on voit que ce ne sont pas des "mécaniciens", mais de purs électroniciens => ils choisissent les packagings et interfaces les plus simples qui soient et qu'ils trouvent à portée de main (joystick en bois d'arbre, wheel en granit...)

      Commentaire


      • #18
        D'ailleurs, des objets étrangers peuvent tomber dans le trou autour de la pince à linge, et je trouve que la roue est très salissante, je veux dire que son côté rugueux et gris clair fait qu'elle noircit vite, et se nettoie difficilement, mais au moins on peut se limer les ongles.

        :je sors

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par e-miel Voir le message
          D'ailleurs, des objets étrangers peuvent tomber dans le trou autour de la pince à linge, et je trouve que la roue est très salissante, je veux dire que son côté rugueux et gris clair fait qu'elle noircit vite, et se nettoie difficilement, mais au moins on peut se limer les ongles.
          Merci de ces mises en garde e-miel : je vais investir dans un filet de protection d'une part, des gants blancs d'autre part :oups !

          Commentaire


          • #20
            Bonjour à tous ,

            J'ai du nouveau ! J'ai pu enfin trouver un utilisateur du DB5
            Cet homme fort sympathique , m'a donné pas mal de renseignements ,mais ne connait pas le Nord C2 .
            Ce DB5 serait la copie conforme du B3 qu'il possède aussi .
            Donc à présent ma nouvelle question est : Hammond B3 ou Nord C2 ?
            Jean-louis
            SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

            Commentaire


            • #21
              Hammond B3. Sans hésiter...

              Sauf que le DB5 n'est pas la copie conforme du B3 non plus...Ce n'est pas une orgue à roues phoniques, pas de préampli à lampes, etc...C'est un bon clône, et au niveau utilisation même meilleur qu'un C2 je suppose (tirettes).

              Mais j'avoue que je ne connais pas assez le DB5...Bruno en sait peut-être un petit peu plus ?

              Commentaire


              • #22
                Merci beaucoup pour ton avis si rapide spookyman !

                Oui je comprends bien qu'il doit y avoir des différences .
                Il n'y a qu'une démo sur youtube :mefie c'est bien dommage ,car il est très difficile de se faire une vraie idée du son .
                Cet homme qui est organiste , me dit avoir comparé avec son B3 . Et la qualité du DB5 serait top .
                Pour jouer du rock , Jazz rock et Funk le C2 n'est il pas mieux ??:mefie
                Jean-louis
                SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                Commentaire


                • #23
                  DB5 bof bof bof....que ce soit hammond, keyB ou clavia C2...ils sont au dessus pour ce qui est du son, le DB5 c'est en gros le voce d'il y a 5 ans....ou le korg BX3 de la même époque.

                  Entre DB5 et C2........C2 sans hésiter.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le korg BX3 n'était pas si mal de mémoire et cher aussi !? Le DB5 serait plus récent quand même ( 2009 me semble t il ?)
                    Il y a aussi la différence de prix , 700 de moins que le C2 environ .
                    Mais bon , je ne discute plus car si tu as eu la chance d'essayer les deux, je fais confiance au professionnel :hommage
                    Il est vrai que j'accroche pas du tout au niveau du look du C2 :?. J'aime bien le coté vintage d'un orgue !
                    Jean-louis
                    SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                    Commentaire


                    • #25
                      le nouveau crumar, qui est en fait un hamichord devrait te plaire, en plus ça sonne terrible

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour à tous ,

                        Merci Bruno pour l'info J'ai vu le C3 Hamicord mais son prix est au dessus de mon budget
                        Il faut donc attendre Francfort pour plus d'infos sur ce nouveau Crumar ?
                        Jean-louis
                        SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                        Commentaire


                        • #27
                          Et le Hammond SK2 ?
                          Jean-louis
                          SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                          Commentaire


                          • #28
                            bof

                            Commentaire


                            • #29
                              C'est aussi mon avis
                              Le salon est fini ,et je n'ai rien trouvé sur le net au sujet de ce nouveau Crumar ou Hamichord
                              Normalement je vais essayer un C2 samedi
                              Jean-louis
                              SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                              Commentaire


                              • #30
                                J'ai essayé le nouveau Crumar Mojo à la Musikmesse. Voilà un clone qui sonne bien...avec en plus un souper toucher ! Le seul truc pas évident, ce sont les potards à l'horizontale en dessus du clavier supérieur, pas évidents à doser. Sinon, c'est presque un sans-faute ! Semble-t-il qu'il est basé sur VB-3, et qu'il sera en dessous de 2'000 Euros ! Si c'est le cas...voilà un concurrent encore plus féroce que les autres pour le C2. Car comme déjà dit plus haut, malgré un son excellent, le manque de tirettes est vraiment un point qui me chiffonne.

                                Et le Mojo de Crumar fait presque un sans-faute !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X