Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Viscount DB5 ou Clavia C2 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ah merci Spookyman
    J'ai l'ai trouvé ce Crumar Mojo , mais y a pas grand chose pour l'instant
    Tu n'aurais pas croisé un DB5 par hasard ?
    Jean-louis
    SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

    Commentaire


    • #32
      Non !

      Il y avait bien les nouveaux Hammond Suzuki SK1 et SK2.

      Mais je vais être dur...ils font "plastoc" et je trouvais le son du Crumar supérieur, plus proche de l'original (consoles A, B, C, etc...).

      Dans ce domaine, les italiens font un travail remarquable (KeyB, Crumar, etc...) !

      Commentaire


      • #33
        Et bien dommage pour ce DB5 qui reste un mystère
        Merci pour ton avis
        Pour l'instant à mon idée c'est le C2 qui l'emporte mais bon , à voir :mefie
        Jean-louis
        SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

        Commentaire


        • #34
          Pour le même prix, ou même moins tu as le Crumar Mojo...également avec 2 claviers, des tirettes, et qui sonne encore mieux que le C2, surtout au niveau de la simulation Leslie et de l'overdrive. Là, je trouve que le C2...voilà quoi.

          Il devrait bientôt avoir des démos et des images du Crumar Mojo.

          Sinon, cherche quelques démos du VB-3 pour te faire une idée du son. Tu verras que c'est très très efficace !

          Commentaire


          • #35
            Bonjour à tous

            Et bien merci beaucoup pour ces infos Mr Spook :hommage
            Bon attendons ce " Mojo " alors . Il n'a pas la gueule du DB5 mais bon ....
            Je suis d'accords avec toi pour les potards
            Pas mal aussi ce VB3 ! Pour le prix je me demande si je ne vais pas l'acheter en attendant
            Jean-louis
            SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

            Commentaire


            • #36
              Je mets quelques photos de ce Mojo...il y en a pas encore beaucoup. Mais cela permet déjà de se faire une petite idée :





              Là avec les fameux potards et le bouton ON/OFF très proche du déclenchement de la Leslie (un switch via pédale ou HalfMoon est préférable...).







              Et les branchements arrière où l'on se rend bien compte qu'il s'agit d'un ordinateur mis dans un boîtier en bois/métal avec des tirettes ! Mais le clavier est excellent à jouer, et le son l'est tout autant !

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par jlbonif Voir le message
                Pas mal aussi ce VB3 ! Pour le prix je me demande si je ne vais pas l'acheter en attendant
                Je n'osais te le suggérer, vu tes exigences en matière d'ergonomie hammondienne :? !

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour à tous

                  Et bien oui Alain je le trouve sympa ce petit VST ! je n'ai pas trop eu encore le temps de jouer avec encore mais bon .
                  Par contre je suis allé essayer ce C2 samedi comme prévu
                  Je suis vraiment désolé mais je n'accroche pas du tout :? Je dois être donc un peu trop Hammondien !
                  Dans l'esprit du VB3 que pensez vous du VK8m (d'occasion ce n'est pas très cher)? J'ai lu beaucoup de bonnes critiques .
                  Ce Crumar a l'air sympa aussi , mais ça ne va pas être facile à essayer
                  Merci Spookyman pour ces photos
                  Jean-louis
                  SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                  Commentaire


                  • #39
                    Roland VK8m ? Si tu es adeptes du son de John Lord, c'est super...bref, un son bien "rock organ" avec de l'overdrive, dans ce domaine le VK8m est vraiment le king. Pour d'autres choses, ça va. Si tu passes pas une bonne simulation Leslie externe, c'est même pas mal du tout ! Par contre la simulation Leslie interne, tu remarques qu'elle commence à dater...Les clônes actuels font bien mieux.

                    Commentaire


                    • #40
                      oui spooky a bien résumé la chose, le Vk8-m est en dessous des derniers clones (Key-B ou Xk3) mais ça reste une bonne machine, surtout dans le registre rock.

                      par contre ça fait moins bien le taf dans un registre jazz, surtout du fait des percus et du V/C qui sont pas super
                      Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

                      Commentaire


                      • #41
                        Merci encore pour votre aide
                        J'ai encore une question : alors que pensez vous de ce SK2 Hammond ? :mefie
                        Toute fois je pense avoir fait mon choix final pour l'instant : Un BX3 KORG d'occase
                        Des commentaires ?
                        Jean-louis
                        SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                        Commentaire


                        • #42
                          Le choix d'un Korg BX-3 d'occase, oui mais tout dépend du prix car point de vue sonorité VB3 est supérieur.
                          (Ayant personnellement un CX-3 numérique auquel j'ai rajouté un clavier FATAR TP/8O+ Controleur MKE Doepfer comme lower), je dirais qu'il n'y a pas de difference hormisle lower et les roues de modulation et de pitch (10€ pièce) entre le CX-3 et BX-3 sauf le prix beaucoup + CHER!
                          Un lower FATAR vaut 205€ avec CTRL

                          Point de vue son du Korg l'overdrive n'est pas terrible...
                          J'ai également VB3 et je trouve que VB3 est supérieur point de vue son, à condition de sortir sur une VRAIE carte son ASIO sortie JACK, et d'utiliser un SSD drive en guise de disque dur pour éviter ts les petits parasites génerés de manière intenpestives par le disque dur. Il faut également configurer le système et virer tout de qui n'est pas necessaire. Et là pas besoin d'un gros PC!
                          Le Korg fait alors un très bon controleur de VB3 et en changeant le canal MIDI du Korg on peut même utiliser un même touche controleur pour differentes fonctions de VB3, et donc plus besoin d'écran PC.

                          Perso, j'utilise les 2 en mëme temps (le son du korg mixé au VB3) ça demande à être configuré, mais au final je ne suis pas mécontent du résultat.

                          Pour info le VB3 version 2 est vendu en expandeur pour ceux qui ne bidouillent pas l'informatique musicale:

                          Commentaire


                          • #43
                            Merci Tarataboo pour ta réponse
                            Alors là super ! Je vais pouvoir faire ce dont à quoi je pensais
                            Oui je vais donc pouvoir brancher cet expendeur sur mon BX3 ,si je trouve que le son est moins bon que le VB3 .
                            Mais à quel prix peut -on trouver cet expendeur ?
                            Jean-louis
                            SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                            Commentaire


                            • #44
                              Je ne sais pas car c'est visiblement un produit nouveau, il faut contacter la société italienne, mais plus simple il y a un importateur en France qui vend l'HAMICHORD, donc lui devrait pouvoir te renseigner:
                              Tonewheel-Organ-Shop
                              Atelier
                              21 rue de Cardiff
                              14000 Caen
                              tel: +33663060125
                              Website: www.tonewheels-organ-shop.com

                              Sans cela j'ai vu que KEYB Duo avait sorti un expandeur mais il a dejà des tirettes et d'après ce même importateur il devrait être dans les 1300€, point de vue son cela devrait être le top!, je pense donc que l'expandeur VB3 Hamichord est moins cher.
                              Mais il faudrait quand même vérifier si l'expandeur n'est pas réservé qu'à l'Hamichord (car celui existait en version uniquement controleur, dans le cas où l'on utilisait déjà VB3 sur un PC) et donc cet expandeur ne serait qu'une option spécifique Hamichord)...ce que je doute!
                              presentata in anteprima la versione expander del KeybDuo.stessa generazione sonora, aggiornamenti via USB, due set di drwbars, midi, connessione 11 pin, ecc....

                              Commentaire


                              • #45
                                Et bien merci encore pour cette réponse
                                Pour l'instant j'ai installé le VB3 :super Et bonne surprise , mon SV1 en prend les commandes
                                Je vais quand même aller voir et essayer ce BX3 (version 2) ! Je pense sincèrement revenir avec ,car les sons d'orgues que j'ai sur mon Trinity sont déjà pas mal , je ne me fais pas trop de soucis avec le BX3
                                Et si en plus je peux rajouter le VB3 au cas ou , alors là :super !
                                Jean-louis
                                SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X