Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2011] Roland Jupiter-80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Grand merci pour la traduction et les photos.
    J'ai déplacé une partie de ton message, car placé plus haut il rendait caduques les messages suivants (dont les miens, d'un intérêt exceptionnel, faut pas déconner )

    Commentaire


    • #32
      Oui, tu as bien fait de le déplacer (j'ai mis du temps à éditer mon message, forcément d'autres ont répondu plus rapidement). Par contre, j'ai enlevé le gras, car cela rend la lecture difficile chez moi.

      J'espère qu'il y aura aussi des kits de batterie, ils n'en parlent pas dans l'article.

      Commentaire


      • #33
        Merci e-miel pour la traduction , au niveau sons ça à l'air très fort par contre leur histoire de contrôleur en plus je pige pas, pourquoi ne pas l'avoir intégrée tout simplement ? ou peu être que techniquement ce n'est pas possible ! déjà que ce clavier va se positionner sur une gamme de prix élevé si il faut rajouter un contrôleur qui sera lui certainement également un haut de gamme la note risque d'être salée, mais bon attendons de voir plus en avant.

        Commentaire


        • #34
          Merci Manu !!!
          Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

          Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

          Commentaire


          • #35
            Merci Manu

            Comme je le disais, j'aime bien le look et quand au nom et bien on verra bien si les sons se rapprochent de l'original. Si un programmeur vient se rajouter alors cela mettra tout le monde d'accord.
            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

            Commentaire


            • #36
              Pour l'instant, ce contrôleur supplémentaire est un rêve de journaliste, du moins il nous est présenté comme ça.

              Commentaire


              • #37
                Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de cette machine... Et pour une machine destinée au live, ça manque vraiment de contrôleurs !

                Commentaire


                • #38
                  si ils utilisent pleinement profit de l'écran tactile pour contrôler des paramètres (ils font mention des tirettes pour la simulation Hammond), ça peut le faire !

                  Par contre la résolution de l'écran fait sourire, comparé à celui d'un Kronos...presque HD.

                  Commentaire


                  • #39
                    Si on a droit à une interface réussie comme sur le VSYNTH XT, c'est déjà un bon moyen de piloter la bête.
                    Par contre, c'est dommage de ne par embarquer une densité de contrôleurs comme on trouve sur un "bête VSYNTH", déjà bien mieux pourvu que sur ce nouveau venu... à voir à l'usage.
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

                    Commentaire


                    • #40
                      Merci e-miel pour la traduction, c'est bien sympa !
                      C'est bizarre mais probablement parce que j'ai eu à l'époque un JX8P + le PG 800, lorsque j'ai vu le Jupiter 80 avec ses contrôleurs regroupés vers la gauche au lieu d'être centrés, j'ai pensé qu'il y a avait une belle place vide sur la droite (surtout avec un clavier 76 notes) et qu'un programmateur externe type PG pourrait pallier le manque de contrôleurs.
                      Maintenant à savoir si c'est une pure rêverie de journaliste ou si l'idée lui a été soufflé par Roland. En tout cas, l'idée peut-être intéressante car celui qui veut un clavier de scène "prêt à l'emploi" avec de très bons sons acoustiques et électriques qui sonnent de suite n'a pas forcement l'envie de bidouiller les sons et rentrer dans la synthèse donc le nombre de contrôleurs peut être suffisant. Et de l'autre, une surface de contrôle optionnelle pourrait ravir les bidouilleurs fous (à condition que la synthèse soit puissante !)
                      Ce qui pourrait permettre de proposer le clavier de base moins cher que si on avait implanté d'origine tous les contrôleurs, ça c'est l'option "gentil constructeur". Où alors option constructeur "Picsou", une façon de tirer encore un peu plus de frics aux clients.
                      Cela dit, si l’hypothèse d'e-miel avec une surface de contrôle avec des faders et potards motorisés venait à voir le jour, on peut comprendre que le coût soit plus élevé et donc que proposer cette surface de contrôle en option soit finalement pas une si mauvaise idée.
                      En tout cas, je suis impatient d'écouter ce Jupiter 80.
                      Dernière modification par Invité, 05 avril 2011, 10h34.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par pplemoko Voir le message
                        ...leur histoire de contrôleur en plus je pige pas...
                        Où as tu lu que Roland parle de contrôleur? C'est clairement et sans ambiguïté une suggestion du journaliste. Par ailleurs on ne peut pas reprocher à un fabricant, quel qu'il soit, de proposer des options, puisque ça permet de ne payer que pour ce dont on a besoin. Dans le cas présent c'est d'autant plus vrai qu'en matière de synthés la plupart des utilisateurs se servent des sons d'usine et ne bidouillent jamais. Pourquoi leur faire payer d'office des potentiomètres qu'ils n'utiliseront pas?

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci pour l'info mais je ne pense pas qu'il puisse concurrencer le Kronos

                          Commentaire


                          • #43
                            En même temps, ils ne sont pas dans la même catégorie... le Kronos est une Workstation "tout en un", le Jupiter 80 est plutôt un "clavier de scène" (facilité de splits/layers et pas de séquenceur / sampleur)...
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #44
                              Merci pour l'info Manu!

                              Commentaire


                              • #45
                                Roland a visé le réalisme des instruments, mais y a-t-il uniquement des instruments "solo" ou également des orchestres ?

                                Je pose cette question car grâce à mon PC3, j'ai pris l'habitude de jouer avec des sons qui sont de véritables orchestres préconfigurés: par exemple, en appuyant doucement ou fort, on peut alterner entre cordes frottées ou pizzicato, ou rajouter tes timbales ou une cymbale, et en fonction des zones de notes jouées, on entend un violon ou une flute par exemple... et tout cela dans un seul programme (c'est-à-dire dans un seul canal MIDI, on peut donc avoir potentiellement 16 orchestres). Il ne s'agit donc pas de Combi ou de Setup, mais bien de sons élémentaires qui sont à eux seuls des orchestres complets, chose impossible sur un Motif, Fantom ou Kronos, à cause du nombre trop limité de Layers.

                                Nous ne savons rien sur les sons du Jupiter-80. Seront-ils entièrement programmables (dans ce cas, ce serait une synthèse de fou, plus puissante sur certains points que la VAST Kurzweil) ou juste légèrement paramétrables (genre lever ou baisser le couvercle du piano)? On ne peut utiliser le terme “synthé” que lorsque 100% des paramètres sont configurables. Dans le cas contraire, on est obligé de se rabattre sur l'appellation “clavier de scène” (ou arrangeur s'il y a des accompagnements automatiques).

                                Le Jupiter-80 est-il un synthé ou un clavier de scène? Et même s'il était un synthé, combien possède-t-il de Layer par son élémentaire? En fait, on ne sait encore rien du Jupiter-80.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X