Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2011] Roland Jupiter-80

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Extra Phil :super

    Je te connais un peu, pas assez à mon goût, j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer, je sais que tu es quelqu'un de très utile ici, tes connaissances, ta générosité .... Mais pour terminer sur ce sujet que je ne souhaite pas se voir développer : c'est détestable de vous voir vous prendre la tête pour des queues de cerises

    Je sais pas si c'est une idée que vous partagez mais pourquoi pas envisager de se rencontrer en chaire et en os dans les prochains mois : il est tout à fait envisageable de se retrouver autour d'un JP80/KRONOS/OASYS ...

    L'idée est lancée...

    Longue vie au sujet JP80 et à tout ce qu'on va pouvoir faire avec :super

    Patrick

    Commentaire


    • Envoyé par tinou13 Voir le message
      http://youtu.be/dHfND3Hv-BY?hd=1


      derniere vidéo sur le roland
      C'est une bombe ce clavier !!!

      Merci Tinou !

      Commentaire


      • Bon eh bien tout ça prend une excellente tournure ;-) ...
        Je vais attendre le retour sur terre de mon ami Lurker et on va voir comment et quand on pourrait organiser ça.

        Encore 4 mois avant d'entendre en live le JP-80 peut-être 1 de moins pour le Kronos (j'espère être livré en VIP ;-) ) ! en attendant, je vais continuer à créer de nouveaux sons sur Omnisphere...

        Pat

        Commentaire


        • Une vue graphique des PARTS du Jupiter-80 : http://www.roland.co.jp/products/jp/...%99&iCncd=5928

          Sachant qu'on dispose pour chaque TONE des PARTs SOLO/UPPER/LOWER de 3 oscillateurs indépendants (activable ou non, soit 27 max) ça va pousser fort sur les CANON en sortie !

          A titre de comparaison quantitative avec le KRONOS : On a 4 x moins de PARTS mais on a 4 oscillateur de Plus par PART pour le JP80 (Kronos : 1 part (PCM) = 8 osc / JP-80 1 Part (Upper ou Lower) = 4x3osc soit 12 !!! 50% de + que pour le Kronos ... en résumé une seule touche enfoncée sur le Kronos n'activera jamais + de 8 osc contre 12 pour le JP80 mais tout cela reste à entendre :super

          Aller encore un peu de calcul :
          140 voies (PCM) / 8 osc = environ 16 voies de polyphonie pour le Kronos
          256 voies (PCM) / 12 osc = ....... 20 voies ........ ....... pour le JP80

          Mathématiquement pour 1 touche de clavier enfoncée le JP80 doit produire un plus gros son qu'un Kronos qui lui même produit déjà un plus gros son qu'un OASYS

          Petite précision : je ne sais pas si le JP-80 dispose d'oscillateur stéréo comme sur le Kronos ? dans ce cas ça changerai légèrement la donne mais dans une énorme proportion sauf qualitativement évidemment !
          Si j'me suis trompé : merci de me corriger :trinque
          Dernière modification par Invité, 22 avril 2011, 13h02.

          Commentaire


          • Salut Raillart non tu comptes bien
            mais le Kronos peux aussi intégrer 2 moteurs au sein d'un même programe .
            Donc en mode HD1 ça fait 4 fois 8 osc (32 ) .
            Dans les autres moteurs AL1, MS 20,polysix ... tu as également une polyphonie indépendante plus que confortable .le piano à lui tout seul est l'équivalent de 400 voix ... et en mode combi tu peux aligner 16 programmes de 2 moteurs chacun .
            et ça ça fait beaucoup aussi ... mais ce n'est pas une course à l'empilage non plus ...
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • Clair "Domnique M" que numériquement le Kronos gagne le combat si on ajoute en effet comme tu le dis très bien les autres modules de synthèse intégrés !!! (j'avais juste volontairement comparé les GenAudio PCM)

              Ce que l'on ne connait pas encore du JP-80 c'est la qualité des samples et des circuits audio : est-ce du 16 ou 24 bits du 44.1 du 48 ou 96 kHz de ?
              Ni même d'ailleurs la taille de la ROM qu'ils occupent et si on pourra en intégrer d'autres via une Input ou via des cartes SRX ou autres ?

              Si quelqu'un sait ça m'intéresse ... tout ce qui n'a pas déjà été annoncé ici m'intéresse d'ailleurs :bienvenue

              Commentaire


              • Une vue graphique des PARTS du Jupiter-80 : http://www.roland.co.jp/products/jp/...%99&iCncd=5928

                Sachant qu'on dispose pour chaque TONE des PARTs SOLO/UPPER/LOWER de 3 oscillateurs indépendants (activable ou non, soit 27 max) ça va pousser fort sur les CANON en sortie !

                A titre de comparaison quantitative avec le KRONOS : On a 4 x moins de PARTS mais on a 4 oscillateur de Plus par PART pour le JP80 (Kronos : 1 part (PCM) = 8 osc / JP-80 1 Part (Upper ou Lower) = 4x3osc soit 12 !!! 50% de + que pour le Kronos ... en résumé une seule touche enfoncée sur le Kronos n'activera jamais + de 8 osc contre 12 pour le JP80 mais tout cela reste à entendre :super

                Aller encore un peu de calcul :
                140 voies (PCM) / 8 osc = environ 16 voies de polyphonie pour le Kronos
                256 voies (PCM) / 12 osc = ....... 20 voies ........ ....... pour le JP80

                Mathématiquement pour 1 touche de clavier enfoncée le JP80 doit produire un plus gros son qu'un Kronos qui lui même produit déjà un plus gros son qu'un OASYS

                Petite précision : je ne sais pas si le JP-80 dispose d'oscillateur stéréo comme sur le Kronos ? dans ce cas ça changerai légèrement la donne mais dans une énorme proportion sauf qualitativement évidemment !
                Si j'me suis trompé : merci de me corriger :trinque
                Alors, pardon, mais ce genre de raisonnement, même mathématiquement exact, ne me donne aucune indication sur celui qui sonnera le mieux. Tiens, j'ai un SH1 avec un seul oscillo, et il sonne d'enfer!

                Commentaire


                • @Ralliart : je suis d'accord dans le sens que toute information est bonne à prendre (merci de les avoir publiées). Il n'y a pas de "mauvaise" information, je parle dans le cas où l'information est véridique (ce qui est le cas ici).

                  @Coyote : je suis d'accord aussi, dans le sens que le plus important est que ça sonne. Peu importe que l'instrument appartienne à telle ou telle catégorie, si un instrument ne sonne pas personne n'en voudra. Par contre, s'il sonne il fera hésiter même ceux qui n'avaient pas prévu de changer. Qui d'entre vous n'a jamais hésité entre une maison ou un appart? un monospace ou un break? un clavier ou un VSTi? Je crois qu'on peut tout à fait hésiter entre une workstation (Kronos) et un clavier de scène (JP80). Si le JP80 a des sons supérieurs à la concurrence, il pourra ratisser large, bien au-delà de sa catégorie.

                  Commentaire


                  • Sympa cette dernière video de démonstration! Je serais très heureux que ce nouveau Roland permette à la marque de renouveler ces machines avec de réelles nouveautés!
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X