Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2011] YAMAHA MOX6 et MOX8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Plus d'info et même des videos de Bert ici :

    VELOCITY ZONE ARPEGGIOSThe arpeggio functions on the MOX/MOXF are complex. They are derived from the Motif-series and a brief history of their evolution will be helpful in gaining an understanding of what they are and how they can be used as a truly creative tool for music composition. With each new version of Motif, the […]

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
      Bon, les spécifications officielles sont sur le site de Yamaha :

      En gros on a 64 voix de polyphonie (mince, il aurait pu faire un effort là), un poids de 7 kg pour la version 61 touches (super), une entrée analogique (très bien), un nouveau clavier inédit, les effets VCM, et tout les arpèges du Motif XS...
      C'est vraiment pas mal je trouve, surtout avec l'intégration de l'interface audio et midi. Le prix ? Autour de 1000 livres (soit 1200 euros prix catalogue). Peux t'on espérer un "street price" à moins de 1000 euros ?
      XXXXXXX MERCI DE LIRE LA CHARTE !!!
      L'interface audio midi apparemment TB voir la démo de Bert, moins déjantée et plus didactique que d'habitude, sur le site de Yam. Connaissant par ailleurs la solidité et la fiabilité des machines Yam (j'en ai deux dont une depuis plus de 20 ans qui n'a pas bougé pas un souci). J'avoue que je suis ébranlé, moi qui étais plutôt parti pour du Korg (j'ai qd même un vieux M1 et un Micro X) ou un Nord.
      Dernière modification par tri_tonton, 20 avril 2011, 09h47.

      Commentaire


      • #18
        Street price et intégration cubase

        Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
        Plus d'info et même des videos de Bert ici :

        http://www.yamahasynth.com/products/...duction-anchor
        Bon j'ai relu la Charte. Autant pour moi Monsieur "Tri" pour la mention d'un site de vente. J'évoquais des prix sur internet, moins de 1000 sur le 6, à peine 1500 sur le 8. Les démos de Bert sur le site officiel sont bien faites et variées. L'intégration à cubase, optimisée grace aux interfaces audio et midi, très bien pensée. Les sons sont au rdv. Le clavier 88 testée rapidement au Messe, excellent. Le poids même du 88 à moins de 15kgs, dans l'air du temps (cf. le Nord electro HP) un exploit technique certain. C'est qd même un gros coup muscial et commercial sur un creneau me semble t il un peu délaissé ces derniers temps par les autres marques : la workstation généraliste de trèsd bonne facture à un prix quasiment d'entrée de gamme.

        Commentaire


        • #19
          Il est clair que ce MOX6 se positionne vraiment bien.
          Et ce qui est plaisant c'est que Yamaha ne le propose pas pour sa sortie à des prix trop élevés.
          Je trouve que moins de 1000 euros pour la version 61 touches, c'est vraiment pas mal.
          La version 88 touches à moins de 1500 euros est aussi excellente. Le seul truc, c'est que c'est dommage qu'il sorte aussi tard. Une sortie l'année dernière aurait été plus intéressante pour moi, ce qui m'aurait évité de prendre le M50 (qui m'a partiellement déçu à cause de son clavier pas terrible). Maintenant, il garde l'architecture du grand frère avec moins de polyphonie, pas de sampling, et sans le superbe écran couleur et le génial clavier. Sinon, on gagne en poids (2 fois plus léger que le Motif XS6 !) et une interface audio intégrée (TRES bonne idée).
          Ce mox va bien se vendre et faire du mal au Korg M50, nottament pour la scène là où le M50 est vraiment faiblard à cause de son clavier...
          Autre chose, que reste t'il au Motif XS rack ? A part son format rack et sa large polyphonie, son prix plus élevé, son mode performance et séquenceur manquants, et sans carte audio le laisse à la ramasse face à ce nouveau Mox6...

          Commentaire


          • #20
            c'est clair qu'avec un prix agressif, une qualité sonore incontestable et quelques fonctions bien utiles, le Mox va surement s'imposer. Yamaha fera au bout du compte couler moins d'encre (user moins de claviers) que le Jupiter 80 ou le Kronos mais commercialement, le synthé à tout faire milieu de gamme est un incontournable. Je ne connais pas le volume de vente en France du M50 et du Juno G ou Stage mais ça va être intéressant de suivre l'évolution du marché. Le M50, en particulier, m'a toujours par surcoté sur le marché de l'occasion par rapport au Juno G par exemple ; je suppose que ça va bouger avec l'arrivée du Mox.
            Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

            Commentaire


            • #21
              Par contre concernant le bloc d'effet du Mox6, as t'on le même nombre d'effets simultanés que l'on avait sur le Motif XS ?

              Commentaire


              • #22
                Je t'ai donné la réponse dans le post 11 de ce sujet, en haut de la page :

                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #23
                  Merci !!

                  Commentaire


                  • #24
                    Excellentes les demos de Bert, comme toujours!
                    Par contre, qu'en est-il effectivement de l'intérêt du rack XS?
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par manico97 Voir le message
                      Excellentes les demos de Bert, comme toujours!
                      Par contre, qu'en est-il effectivement de l'intérêt du rack XS?
                      Je l'ai déjà dit, ce n'est que mon avis mais pour moi la comparaison ne tient pas ! La plupart du temps quand même, lorsque quelqu'un s'intéresse à un expandeur rack, c'est qu'il ne souhaite pas s'encombrer d'un clavier supplémentaire.
                      A ce titre, le XS rack garde tout son intérêt. Il conserve aussi une polyphonie supérieure au MoX.
                      Pour le reste, il est vrai que le MoX propose des spécifications très intéressantes à prix attractif. En regard de ça, c'est vrai aussi que le prix du XS rack mériterait d'être revu un peu la baisse...
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #26
                        Je vais surveiller le prix du Raxk XS, et peut-être qu'un rack XF sortira?
                        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                        Commentaire


                        • #27
                          moi il m'interesse beaucoup ce clavier et je pense qu'il va enterre le korg m50.
                          par rapport un es6 que lontrouve d'occase a 600 euros que me conseiller vous ?surtout que je n'ai pas vraiment de carte son ,j'ai un toneport gx vu que pour l'instant je suis sur live 8 et vst .

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par batto Voir le message
                            moi il m'interesse beaucoup ce clavier et je pense qu'il va enterre le korg m50.
                            par rapport un es6 que lon trouve d'occase a 600 euros que me conseiller vous ?surtout que je n'ai pas vraiment de carte son ,j'ai un toneport gx vu que pour l'instant je suis sur live 8 et vst .
                            Franchement, si tu ne compte pas utiliser les capacités du sampling du ES6 (bon courage pour les temps de chargement) et des cartes additionnelles, le Mox6 est un choix plus judicieux. Il y a vraiment eu une grosse évolution entre la rom du ES et celle du XS (celle disponible pour le Mox6), et je parle même pas de la qualité des effets VCM et des possibilités de l'arppégiateur qui ont été décuplés (sans parler de la compatibilité avec le KARMA 3 avec l'adjonction d'un logiciel optionnel). De plus, tu auras un synthé 2 fois plus léger avec une carte audio intégré, le tout neuf et garantie. Vaut mieux rajouter les 300/400 euros pour le Mox6. Enfin, il reste l'inconnue avec la qualité du clavier de ce Mox6, sera t'il comparable à celui du ES ? à voir...
                            Dernière modification par Invité, 12 mai 2011, 21h57.

                            Commentaire


                            • #29
                              non le sampling j'ai en pas besoin les seul fois ou je l'utilise ces avec live8 et c'est très efficace .
                              vu qu 'il y a une interface audio intégrer, je n'est pas besoin de m'en procurer une pour enregistrer l'audio sur live8.
                              il y'a une quantize sur ce genre de synthes (je pense que oui).
                              355 mb pour le xs et aussi 355 mb tirer du xs pour le mox6 ,on peut donc en juger que ces exactement les meme sons ?

                              Commentaire


                              • #30
                                et aussi les 8 potards servent a l'edition des sons?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X