Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2011] YAMAHA MOX6 et MOX8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est exactement la même rom, donc avec les mêmes échantillons, et je pense que le Mox6 doit proposer les mêmes presets que le Motif XS.
    Aussi, si tu fais du live, le fait d'avoir la carte son intégré et un poids léger est un énorme avantage par rapport à la configuration Motif ES + Carte son externe.
    Oui, les potards, selon leurs assignations, sont là pour modifier le son en temps réel. Et je pense aussi qu'il y a des fonctions de quantisation au niveau du séquenceur.

    Commentaire


    • #32
      Même ROM pour le XS et le MoX, mais il me semble avoir compris qu'un certain nombre de nouvelles voices et performances avaient été (re)programmées pour le MoX.

      Pour les fonctions de quantisation, c'est probablement sûr à 100%, comme pour tout séquenceur actuel qui se respecte !
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #33
        vu ce que vous me dites je pense me le prendre a la sortie en juin.un peu marre de trifouiller mes vst pendant 15 min pour trouver un bon son , la meme si il en a moins sa sonne direct.
        1217 voice c'est le nombre dinstrument disponible?
        non je fais pas de live ,et comme carte son j'ai juste un toneport gx ,vous pensez qu'avec la carte intégrés au motif je pourrais enregistrer sans latence, ca me ferait economiser 150 euros.

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir,
          Le mox8 est-il un bon rempacement de mon fp4? je cherche un aussi bon son de piano mais avec de meilleurs rhodes wurly b3 le tout dans un poids contenu pour le transport. A oui un bon clavier piano aussi.
          La carte son et le sequenceur seraient plus des cerises sur le gateau pour moi mais javoue q'uapres avoir vu les videos ça fait envie toutes ces possibilités.
          Tristan

          Commentaire


          • #35
            En fait, cela dépend vraiment de ce que tu as besoin, car le FP4 et le Mox8 sont 2 machines assez différentes.
            Il est pour moi clair que les pianos acoustiques du FP-4 sont meilleurs que ceux du Mox8. Par contre, pour les autres sons que tu as cité, il faut vraiment faire la comparaison, mais je pense que le Mox8 proposera un meilleur rendu grâce notamment à une section d'effets d'avant garde (effets VCM).

            Que veux tu faire avec ton clavier ?
            Dernière modification par Invité, 20 mai 2011, 13h52.

            Commentaire


            • #36
              tu n'as plus qu'a faire un chèque le synthé est a toi GIGASTUDIO..

              :super
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.
              que demander de plus a mon niveaux ;-)

              Commentaire


              • #37
                Bonjour,

                Mon utilisation est la suivante: piano d'appartement et de répétitions.
                Donc le son de piano doit être excellent et le toucher/vélocité s'approcher du piano pour ne pas être "déformé" quand je joue sur un acoustique.
                Des sons de rhodes/wurlitzer/b3 excellents car j'aime beaucoup ces instruments et les utilise presque autant que le piano en groupe.

                Commentaire


                • #38
                  Ce petit Mox6 me tente bien, vivement de pouvoir l'essayer

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                    Bon, les spécifications officielles sont sur le site de Yamaha :

                    En gros on a 64 voix de polyphonie (mince, il aurait pu faire un effort là), un poids de 7 kg pour la version 61 touches (super), une entrée analogique (très bien), un nouveau clavier inédit, les effets VCM, et tout les arpèges du Motif XS...
                    C'est vraiment pas mal je trouve, surtout avec l'intégration de l'interface audio et midi. Le prix ? Autour de 1000 livres (soit 1200 euros prix catalogue). Peux t'on espérer un "street price" à moins de 1000 euros ?

                    64 voix de polyphonie en mode voice/performance/master pour un nombre maxi de 4 parts, ce qui reste fort raisonnable... par contre, en mode séquenceur, c'est 124 voix de polyphonie

                    Commentaire


                    • #40
                      ah ben voilà une bonne chose
                      c'est important de le souligner
                      fantom xr+ 16 carte srx.
                      et un bon yamaha.
                      que demander de plus a mon niveaux ;-)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X