Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland bk7m

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Il faut les éditer pour les faire sonner.
    Les fichiers STL avant le G70 comportent une grosse différence et cela se voit à leur taille.
    Dans les fichiers STL à partir du G70 , il y a les registrations de son qui sont associés au style. Donc quand tu sélectionnes un style tu as déjà une proposition de 4 combinaisons de sons main droites et main gauche qui sont contenus dans le fichier. Tous les autres donc avant le G70 ne contiennent que la partie rythmique .
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #62
      D'ac!
      Merci pour l info!:super

      Commentaire


      • #63
        quoi choisir??

        bonjour, je fais des duos avec une chanteuse, donc c'est la partie midi qui m'interresse le plus, j'aimerais savoir lequel va mieux reproduire les sons midis que je vais introduire, j'ai un ami qui a un synthé ketron et je trouve les sons tres "machine" et ma question est lequel choisir: midjay plus, vima JM-5 ou le BK-7M, les options effets voix etc ns sont pas importantes pour moi, je ne veux pas me retrouver avec un appareil qui reproduits des sons "ordinateur", merci a vous tous.

        Envoyé par bluedid29 Voir le message
        Bien dit Alain

        C'est vrai que ne compter que sur un seul clavier faut oser !

        Perso j'emmène donc Le motif 7 + Midjay plus et le Pa50 + K1 en secours ce qui est bien suffisant (sans compter bien sur ampli, chambre d'effets voix / mix et enceintes de secours en plus de la sono principale)

        Le Midjay est toujours en vente Alain et je peux t'assurer qu'il assure !!! autant sinon plus qu'un Bk7-m surtout par ses fonctionnalités et son disque dur de 80Go permettant de stocker des tas de choses (juste pour dire que ces deux modules peuvent se compléter harmonieusement et être utilisés sur scène en même temps)

        Par contre pour le poids, le motif dépasse les 16kg et le Pa50 + de 13kg, c'est jouable quand même, j'ai eu dans le temps un SG1 Korg à 29kg mais j'étais plus jeune ! (aujourd'hui je ne pourrais plus trimbaler un tel clavier)

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par tittt Voir le message
          bonjour, je fais des duos avec une chanteuse, donc c'est la partie midi qui m'interresse le plus, j'aimerais savoir lequel va mieux reproduire les sons midis que je vais introduire, j'ai un ami qui a un synthé ketron et je trouve les sons tres "machine" et ma question est lequel choisir: midjay plus, vima JM-5 ou le BK-7M, les options effets voix etc ns sont pas importantes pour moi, je ne veux pas me retrouver avec un appareil qui reproduits des sons "ordinateur", merci a vous tous.
          Bonjour Tittt, bienvenue sur Audiokeys, merci d'ajouter un avatar à ton profil cela fait partie des règles du forum.
          Les sons "très machines" seront valables sur tous les supports.
          Selon la source de tes midifiles , si tu veux qu'ils sonnent bien, il faut les retravailler et leur affecter les sons autres de les sons Général midi.
          Donc si tu prends si midifiles que tu as entendus tournés sur le midjay, il y a de grandes chances qu'ils ne soient pas meilleurs sur une autre plateforme.
          En tout cas si je ne devais faire que du midifiles, ayant eu le midjay plus et le B7M, à choisir entre les deux je prendrai sans hésiter le midjay plus.
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par fzero Voir le message
            La particularité de chez Roland est qu une majorité des styles sont compatibles sur toutes leurs plateforme. Pour ce module , qu en est il de la qualité des sons par rapport aux g 70 et e80 ? Est ce le même moteur sonore que les g 80 ?
            Bonjour,
            Savez-vous s'il est possible de lire les styles du BK7M via la clef usb sur un piano numérique roland ?( hpi7f pour mon cas )
            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
            Roland bk7m
            Piano numérique: Roland HPI-7F
            Mixer: Yamaha Aw16g
            Enceintes: Tanoy reveal
            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
            V Stand.
            M audio code 49

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par fzero Voir le message
              si je ne devais faire que du midifiles, ayant eu le midjay plus et le B7M, à choisir entre les deux je prendrai sans hésiter le midjay plus.
              Rien qu'au vu des specs, c'est clair ! Les 2 instruments ne jouent pas dans la même cour ! Et le coût est en rapport : il faut débourser 65 % de plus pour le Midjay Plus :oups...

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par jeanbart Voir le message
                Savez-vous s'il est possible de lire les styles du BK7M via la clef usb sur un piano numérique roland ?( hpi7f pour mon cas )
                Le manuel du HPI7F n'en fait nulle part mention => la réponse est certainement négative !

                NB : les pianos Roland ne sont pas des arrangeurs, ils ne sauraient concurrencer ces derniers : leur fonctionnalités "rythmes" sont utiles mais très pauvres - métronomes évolués en quelque sorte

                Commentaire


                • #68
                  j'ai quelques questions sur cee Bk7m,
                  peut ton changer les instruments des styles ? peut on rentrer manuellement des grilles d'accords a la facon de band in a box ?
                  SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Laurent S. Voir le message
                    peut ton changer les instruments des styles ?
                    Pas sur le BK-7m lui-même : on peut le faire avec un arrangeur Roland des séries E ou G, ou bien un éditeur externe (Style Works par ex.). On peut juste changer le volume et quelques autres paramères des sons des parties de style (mute, solo...)

                    Outre la présence de 4 jeux d'orchestration (boutons OTS), il est possible de changer globalement l'orchestration d'un style, avec la fonction Style Cover : il y a 30 présélections, à prendre ou à laisser :? :

                    Original, Live Band, Pop1, Dance, Acoustic1, Ethnic, Hard
                    Rock, Pop2, Techno, Rock1, Oriental 1, A Cappella, Rock 2,
                    House, Classic, Vocal Pop, Oriental 2, Vocal Rock,
                    Acustic 2, Guitars, Jungle, Traditional, Celtic, Vocal Dance,
                    Funky, Brass Band, Hip Pop, Vocal Ac., New Age, Vocal Or



                    peut on rentrer manuellement des grilles d'accords a la facon de band in a box ?
                    Non : le BK-7m est un "arrangeur en temps réel", qui reconnaît et interprète immédiatement les accords joués par le musicien sur le clavier-maître (ou l'accordéon, la guitare MIDI...), alors que Band-in-a-Box fonctionne "en temps différé" (on rentre toute la grille d'accords, à partir de laquelle il calcule un arrangement complet, puis le joue).
                    Dernière modification par iaorana, 23 février 2012, 01h10. Motif: corr.

                    Commentaire


                    • #70
                      bon moi je cherche en temps différé, pour jouer du sax dessus
                      donc pas pour moi
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par Laurent S. Voir le message
                        bon moi je cherche en temps différé, pour jouer du sax dessus
                        donc pas pour moi
                        Ne cherche pas Laurent : tu ne trouveras que Band-in-a-Box - qui AMHA est vraiment sympa avec les Real Drums/Real Tracks :super. Il suffit de dégager une cinquantaine de Go sur le disque dur - et de mettre le prix :oups...

                        Commentaire


                        • #72
                          j'ai du mal avec les soft, et puis sur BIAB, les sons embarqués ne sont pas terrible ( à part les real tracks que je ne connais pas) donc ça veut dire interface midi + expandeur et je sais par expérience que je ne l'allumerais pas tout le bazard
                          j'esperais un successeur au QY100
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Laurent S. Voir le message
                            j'esperais un successeur au QY100
                            En son temps, il y a eu le QY700
                            Roland RD700-GX / Korg EMX / Kurzweil PC361 ; K2500R/128Mo/HD / Mackie 1202-VLZ /Yamaha HS-50m


                            VAST c'est FUN ...

                            Commentaire


                            • #74
                              le test du Bk7m est dans le dernier KR, pour ceux que ça intéresse.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par Laurent S. Voir le message
                                j'ai du mal avec les soft, et puis sur BIAB, les sons embarqués ne sont pas terrible ( à part les real tracks que je ne connais pas)
                                C'est le jour et la nuit !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X