Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland bk7m

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland bk7m

    J'ai reçu le bk7m, un vrai champion, les styles à gogo sont percutants, des voices super réalistes, il n'y a rien à redire. Même pas sur son prix, en plus il est très léger et les commandes sont " sans prise de tête ", bravo Roland.:hommage
    Dernière modification par Blago40, 05 avril 2011, 16h04.
    TYROS 5 + ROLAND A90 EX :super

  • #2
    Félicitation pour ton acquisition.
    On attend avec impatience un petit test et des démos...
    Roland E-80 + (cartes SRX 09 World collection & SR-G01 + Stand Roland KS E80)
    M-Audio VENOM - Roland D50

    http://www.youtube.com/user/raffou62?feature=mhum

    Commentaire


    • #3
      Ah ben voilà, la place libre sur le Jupiter-80, c'est pour poser le BK7M ! :idée

      :je sors

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Blago40 Voir le message
        les styles à gogo sont percutants, des voices super réalistes, il n'y a rien à redire. Même pas sur son prix, en plus il est très léger et les commandes sont " sans prise de tête "
        Je trouve tout de même que la légèreté se paye cher : pour le même prix (autour de 900 €), on peut acheter un Pa500 (neuf) !

        Mais bon, je raisonne en claviériste, à tort peut-être ?

        [EDIT]Cependant, même en laissant de côté le clavier, les fonctionnalités d'arrangement du BK-7m restent assez limitées, avec notamment l'impossibilité de charger des styles externes Faux (voir plus loin)[/EDIT].
        Dernière modification par iaorana, 06 avril 2011, 21h44. Motif: corr.

        Commentaire


        • #5
          Deux coups pour un !

          :roll: Quand on a plusieurs claviers déjà, c'est le choix le plus judicieux à mon goût; pour mon compte que d'acheter un tyros 4, avec la somme des deux j'ai en plus un motif xf... :super
          TYROS 5 + ROLAND A90 EX :super

          Commentaire


          • #6
            Le bk-7m permet de lire les styles roland du e80, g70 que l'on charge avec la clé USB.
            La notice en français se trouve à cette adresse:
            http://dl.dropbox.com/u/11914738/BK-7m_fr.pdf

            Cordialement
            Denis
            Cavagnolo Odyssée Optima Pro-orchestra, Ketron SD8 HD, Module Roland BK-7M, Table Mackie CFX12, Sono RCF(Art310A, Art725A, 4PRO8003AS)

            Commentaire


            • #7
              Un update est disponible chez Roland (version 1.05). La notice en français tient déjà compte des modifications apportées.
              Cavagnolo Odyssée Optima Pro-orchestra, Ketron SD8 HD, Module Roland BK-7M, Table Mackie CFX12, Sono RCF(Art310A, Art725A, 4PRO8003AS)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par denis13fr Voir le message
                Le bk-7m permet de lire les styles roland du e80, g70 que l'on charge avec la clé USB.
                Ah oui, merci pour la correction Denis ! Et autant pour moi :oops: : l'info m'a échappé à la lecture du manuel en anglais que j'avais téléchargé il y a quelque temps déjà :roll:.

                Ce point remet le BK-7m en selle pour remplacer mon clavier-arrangeur "de bord" dès que j'aurai reçu le Nord Stage 2 SW73 : dans un bateau, la place est comptée ! Or ma femme désire conserver des fonctions d'arrangeur, tout en étant réticente à l'utilisation d'une solution PC + logiciel du genre Live Styler (on la comprend :? !). Et il y a toujours eu de très bons styles sur les arrangeurs Roland... :8)

                Commentaire


                • #9
                  La particularité de chez Roland est qu une majorité des styles sont compatibles sur toutes leurs plateforme. Pour ce module , qu en est il de la qualité des sons par rapport aux g 70 et e80 ? Est ce le même moteur sonore que les g 80 ?
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les sons sont les mêmes que sur le E80. Beaucoup de styles aussi d'ailleurs. Je pense que le moteur sonore est le même.
                    Cavagnolo Odyssée Optima Pro-orchestra, Ketron SD8 HD, Module Roland BK-7M, Table Mackie CFX12, Sono RCF(Art310A, Art725A, 4PRO8003AS)

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok, peut-on jouer une mélodie avec ? Si oui, ce serait donc un E80 en rack.

                      Commentaire


                      • #12
                        On peut jouer une mélodie. Il y a deux parties upper, une partie bass et une partie lower auquelles on peut affecter les sons que l'on veut. Il y a aussi comme sur le E80 quatre ONE TOUCH par style mais je ne suis arrivé à les modifier. J'espère qu'ils sont programmables sinon ils perdent leur intérêt. Il y a (ce qui est très pratique) un assistant de configuration midi pour l'associer avec un clavier ou un accordéon de façon très rapide. Je retrouve à peu près ce que j'avais sur mon E80 (que j'ai revendu car il était beaucoup trop lourd). Il manque l'harmoniseur vocal. Il a des styles et des sons supplémentaires.
                        Cavagnolo Odyssée Optima Pro-orchestra, Ketron SD8 HD, Module Roland BK-7M, Table Mackie CFX12, Sono RCF(Art310A, Art725A, 4PRO8003AS)

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour tes impressions denis13fr !!
                          Il pourrait être une très bonne alternative aux claviers arrangeur celui-là pour moi.
                          Conserves-tu la souplesse que tu pouvais avoir sur ton E80 pour gérer les accompagnement ou y a t'il des concessions à faire?
                          Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

                          Commentaire


                          • #14
                            je reviens à l'instant de francfort où j'ai passé 2 jours et beaucoup de temps sur le bk7m
                            1er jour,j'ai pas accroché du tout
                            2ème jour après avoir écouté la démo très convaincante (mais je suis méfiant sur les démo)
                            j'y suis retourné et là ca me plaisait déjà plus
                            mais c'est sur que comparé à l'audia 4, il ne tient pas la route
                            ceci dit le prix n'est pas le même non plus (900 pour plus de 3000)
                            si on est pas trop exigant et un peu débrouillard pour retoucher les règlages,
                            il peut rendre de bons services
                            bon point chez roland pour l'harmoniseur vima JM5, je me suis régalé
                            pour peu qu'on aime chanter,excellent
                            Pa3x pro = très bonne impression,
                            que ce soit la version allemande (musikant) ou la version normale
                            kronos : une merveille

                            voilà pour ces quelques impressions
                            en tous cas un bon moment passé là bas

                            tontonmax
                            Guitariste en temps normal
                            claviériste le reste du temps

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir à tous

                              J'ai une question au sujet de ce BK7 .
                              Pensez vous que je peux le relier à mon SV1 ? Sachant que celui-ci n'est pas trop fort dans le midi !?
                              merci par avance
                              Jean-louis
                              SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X