Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2011] Nord Electro 3 HP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voilà on a le prix plus cher qu'un NordPiano...
    ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

    Commentaire


    • #17
      Elle va par contre dans le Nord Piano et le Nord Stage 2 !

      Je considère ce nouveau NE3 HP également un peu comme une version light du NS2, maintenant qu'il inclut la résonnance sympathique pour les pianos, un toucher piano "lourd", la lecture de samples, l'orgue dérivé du C1 et un prix très certainement bien en dessous de celui du Nord Stage !

      Lui manque juste la multitimbralité, la section synthé, de la mémoire, etc...

      Commentaire


      • #18
        Au sujet de la résonnance sympathique, le tableau de comparaison sur le site nord indique que le NE3 "stock" supportait déjà cette résonnance.... (on parle de V1, à préciser) ... bizarre, j'ai toujours pensé que le NE3 "old school" ne supportais pas cette fonction.
        (source: http://www.nordkeyboards.com/product...Electro3HP.pdf )
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #19
          Je suis d'accord avec vous tous. Ce que j'ai voulu dire, c'est que ce serait un peu se moquer du monde si le NE3HP était EX, alors que les autres touchers ne le sont pas. Comme les orgues sont encore ceux du C1, il faudrait de toute façon plus qu'une version EX pour remettre le NE3 au goût du jour.

          Ce serait bien un NE4 avec grosse mémoire et orgues du C2, et un NS3 avec orgues liturgiques du C2 et triple-pédale (comme celle du NP) pour se différentier du NE4.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par tri_tonton Voir le message
            mise à jour des specs en Français
            Merci Manu !
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #21
              Merci Manu!

              Commentaire


              • #22
                Merci Manu.

                Pour ma part, j'ai une question très intéressée, du style bouteille à la mer (forcément du Nord) :
                Y-avait-il des Nord Stage 2 73 au Musikmesse ?
                (histoire de savoir s'ils ont commencé à les construire...)
                On commence à trouver ses deux grands frères en France, mais moi, c'est le petit dernier qui m'intéresse !


                A+
                Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                Commentaire


                • #23
                  Je reviens à l'instant de la Musikmesse.

                  Oui, il y a 2 Nord Stage 2 exposés là-bas, que tout le monde peut jouer. Plus un troisième pour les démonstrations.

                  Une version 88 touches et une version 76 touches.

                  J'ai parlé avec Nord sur place et ils m'ont dit que le modèle 88 touches est disponible un peu partout en Europe, en quantité relativement limitées. Par contre les modèles 76 et 73 touches sont actuellement en cours de fabrication !

                  En ce qui concerne le NE3 HP, c'est assez sympa. Par contre le toucher n'est pas le même non plus que sur le NS2. Celui du NS2 est bien meilleur que celui du NS classic et EX, trop léger...Celui du NS2 est identique à celui du Nord Piano, plus lourd.

                  Celui du NE3 HP correspond à l'ancien Nord Stage 76 ou 88, mais en version 73 touches. Et pour un poids de seulement 11 kg ! Un super clavier compact, avec un toucher au final assez proche d'un Rhodes...Et avec les sons qui vont avec. Pour jouer de l'orgue par contre, c'est moins idéal.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par e-miel Voir le message
                    Ce serait bien un NE4 avec grosse mémoire et orgues du C2, et un NS3 avec orgues liturgiques du C2 et triple-pédale (comme celle du NP) pour se différentier du NE4.
                    C'est effectivement un peu frustrant ces déclinaisons "Nordiques" où chacune est bridée par rapport aux autres, pour des raisons uniquement commerciales : l'orgue type "C1" n'a aucune raison technique de perdurer à côté de la version C2 qui n'est pas plus dispendieuse en ressources matérielles, et qui devra elle-même évoluer en C3 sous peine d'être complètement "larguée" par les derniers KeyB, Hamichord ou Crumar... et les VST comme VB3 !

                    Concernant l'orgue liturgique dans les NE et NS, je suis plus mitigé : un(e) véritable organiste aura besoin, tant dans une église qu'en concert non liturgique, de 2 claviers et d'un grand pédalier, donc se tournera forcément vers le C2 qui reste très transportable.

                    A la maison, si je veux me faire plaisir avec des sons d'orgue liturgique, je ferai appel par exemple au logiciel GrandOrgue avec JEUX D'ORGUES 2 : Stiehr-Mockers organ, qui pèse 440 Mo, le tout gratuit (si on a déjà un PC et 2 claviers-maîtres) :8)

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                      A la maison, si je veux me faire plaisir avec des sons d'orgue liturgique, je ferai appel par exemple au logiciel GrandOrgue avec JEUX D'ORGUES 2 : Stiehr-Mockers organ, qui pèse 440 Mo, le tout gratuit (si on a déjà un PC et 2 claviers-maîtres) :8)
                      Je connais aussi, mais même si je trouve les sons supérieurs à Aeolus, il faut avouer qu'ils sont encore bien en-dessous de certains orgues pour Hauptwerk... donc je suppose que ton expression "se faire plaisir" fait surtout référence au porte-monnaie. Par contre, comme tu arrives à te faire plaisir avec un logiciel (chose pas évidente) tu pourrais encore bien plus te faire plaisir avec un orgue liturgique intégré.

                      Qu'il ne soit pas dans un NE je peux comprendre, mais dans un haut-de-gamme comme le NS, j'ai du mal à comprendre. La seule raison que je vois me déçoit: éviter d'être classé comme "religieux", domaine tabou pour la scène, alors qu'un claviériste qui s'achète un C2 serait plutôt un connaisseur, plus sérieux qui passerait outre certains clichés.

                      Quoi qu'il en soit, je suis curieux de savoir ce que valent ces 3 familles d'orgues sur un récent concurrent des NE3 et NS2:

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par e-miel Voir le message
                        Qu'il ne soit pas dans un NE je peux comprendre, mais dans un haut-de-gamme comme le NS, j'ai du mal à comprendre. La seule raison que je vois me déçoit: éviter d'être classé comme "religieux", domaine tabou pour la scène,
                        Ou plus vraisemblablement - et plus largement - dans les domaines "non classiques" ! Le North Stage est par définition un clavier de scène. Or si tu veux jouer de la musique classique sur scène, tu ne te promènes pas avec un NS, ni d'ailleurs un Nord Piano, même repeint en noir :oups !

                        alors qu'un claviériste qui s'achète un C2 serait plutôt un connaisseur, plus sérieux qui passerait outre certains clichés.
                        Ce n'est pas un "connaisseur" ! C'est un musicien :

                        1. qui est organiste avant tout (voire exclusivement),

                        2. qui constitue, comme des milliers d'autres zicos dans le monde (aux USA notamment), l'exacte cible du C2, définie on ne peut plus clairement par Clavia :
                        Church on Sunday mornings, clubs on Saturday nights,
                        the new Nord C2 Organ plays both places just right.
                        Sont pas bêtes ces Suédois :super

                        [HS]
                        La seule raison que je vois me déçoit
                        Tu es un visionnaire, e-miel ! Comme chantait Boby Lapointe (1922-1972) :
                        ça nous le savons
                        A nous l'savon
                        DE TOILET'
                        Sur ce piano les touches t'y aident
                        Les douches tièdes
                        Ton air est bon, mais mon chant point
                        Mets mon shampooing
                        ...
                        [/HS]

                        Commentaire


                        • #27
                          J'avais fait un commentaire sur le poids du Nordstage 2 égal au Nordstage EX et je trouvais cela décevant...

                          Pourquoi Clavia n'a pas fait "maigrir" son Nordstage 2 ?
                          Ils savent le faire puisque leur Nord electro 3 HP pèse 11 kilos pour 73 notes , c'est une performance.
                          L'écart de poids entre un Nordstage 2 76 (16,5 kilos) et le Nord electro 3 HP(11 kilos) = 5,5 kilos pour ....
                          3 notes de différence entre deux claviers toucher lourd , ils se foutent de nous ?

                          Commentaire


                          • #28
                            Moi je dirais que ce qui a été allégé dans le NS2 a été alourdi dans le toucher, donc ça se compense. Ceci n'est que pure déduction.

                            Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                            Church on Sunday mornings, clubs on Saturday nights,
                            the new Nord C2 Organ plays both places just right.
                            C'est bien ce que je disais, le NS ne doit pas être visible dans les églises, c'est donc purement marketing.
                            Moi je dis qu'un clavier qu'on amène sur scène est avant tout un clavier sur lequel on arrive à se faire plaisir chez soi.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour info, je suis passé d'un Nordstage 88 EX au Nordstage 2 88 depuis 3 semaines et la différence de
                              toucher est quasiment imperceptible . Ce n'est pas un toucher plus "piano", j'arrive à faire des glissandos
                              avec les sons d'orgues et les basses ne sont pas plus dures que les aigues ... c'est kif-kif !

                              Je précise que je suis pianiste de formation et que je joue toute l'année sur des pianos à queue
                              de par mon activité professionnelle (je joue dans des hôtels 5 *).
                              Je peux vous dire que le demi-queue Baldwin sur lequel je joue procure beaucoup plus de plaisir
                              au niveau du toucher (et du son quand il est accordé lol) que mon Nordstage 2 ....
                              Le Nordstage 2 n'a pas progressé par rapport au EX en terme de toucher , j'en suis désolé mais c'est ainsi.
                              Je trouve que le toucher du Korg SV-1 est meilleur , le top étant le toucher des hybrides comme le Kawai mp 9500 etc
                              (touches en bois et mécanismes à marteaux mais plus de 30 kilos !)

                              Commentaire


                              • #30
                                OK, merci pour les infos sur la version 73 touches (même si ça me chagrine un peu pour les concerts à venir).

                                >éviter d'être classé comme "religieux", domaine tabou pour la scène
                                !!
                                Oui, c'est un peu comme les costumes bleus à paillettes ... Oh, tiens, mince alors :
                                ELP - Promenade (From "Pictures At An Exhibition- Special Edition" DVD)"Pictures At An Exhibition" was filmed at the Lyceum in London in December 1970. A sli...



                                A+
                                Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X