Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2011] Nord Electro 3 HP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Donc , si l'on suit ce raisonnement marketing, la prochaine évolution du Nordstage 2 pourrait être
    axée sur une perte de poids/encombrement : un Nordstage 2 HP !

    Et pourquoi pas un Nordstage2 compact HP de 11 kilos ?
    Le NE 3 (73) et le NS compact (73) font le même poids (9,7kilos) dans la version toucher léger.
    Bien entendu cela remettrait en cause l'existence d'un NS2 76 qui lui , pèse 16,5 kilos !

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par e-miel Voir le message
      Moi je dirais que (..)
      C'est bien ce que je disais (..)
      Moi je dis qu'un clavier (..)

      Commentaire


      • #33
        Le clavier dans le Nord Stage 2 n'est pas du tout le même que dans le NE3 HP...la qualité du toucher dans le NS2 n'est pas non plus top (un SV-1 fait nettement mieux à ce niveau), mais il est quand même déjà mieux que dans un Nord Stage 88 Classic. Là, j'ai vraiment constaté la différence. Mais pas non plus comparable avec un vrai piano, je comprends tout à fait ce que tu veux dire richarson. J'ai un Grotrian Steinweg chez moi (un piano droit d'étude, mais de qualité), et c'est absolument pas comparable.

        Voilà la raison pourquoi le NE3 HP est bien moins lourd que le NS2 ! Et si ils mettaient un toucher Fatar avec les touches en bois (TP40 Wood), le NS2 serait facilement à 22 kg et plus...

        Commentaire


        • #34
          Félicitations spookyman, les Gotrian-Stenweg sont mes pianos préférés , c'est vrai que c'est pas donné
          mais je préfèrerais avoir un piano droit Gotrian-Stenweg plutôt qu'un quart de queue Yamaha !

          Pour en revenir à nos moutons, je n'ai sincèrement pas senti une différence flagrante entre les 3 Nordstage (classic,EX,NS2).

          L'idéal c'est d'avoir les deux modèles Clavia :
          - Le Nordstage 2 88 pour la maison , le home-studio ou les grosses scènes
          - le futur (!) Nordstage compact 2 HP de 11 kilos pour les répètes et l'avion pour des dates à l'étranger .

          Commentaire


          • #35
            Personnellement même si Nord aurait pu rajouter de la mémoire au NE3 HP, je trouve l'idée intéressante.
            J'ai un NE3 et j'en suis pleinement satisfait mais c'est vrai que son toucher est idéal pour les orgues et surtout, pour moi, pour le clavinet que joue beaucoup avec la whawha.
            Par contre pour les pianos électrique et les pianos, je me suis régalé à retrouver le toucher de mon ancien NS quand je l'ai essayé au Musikmesse.
            L'effet delay est aussi le bien venu, il me manquait beaucoup. En bref je pense l'acheter pour un confort de jeu.
            Je sais c'est un peu du luxe mais j'aime les sons Nord et j'aurais ainsi les deux types de touchers pour les sons que j'utilise toujours sur toutes mes compos à savoir: les pianos électriques et les clavinets.
            ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

            Commentaire


            • #36
              Un Nord Stage 2 73 HP ?

              Je pense que je craquerais aussi...surtout si il ne fait que 11 kg ! La portabilité est un atout important aussi, surtout quand on fait beaucoup de live, et que l'on ne possède pas encore de roadies...

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par spookyman Voir le message
                La portabilité est un atout important aussi, surtout quand on fait beaucoup de live, et que l'on ne possède pas encore de roadies...
                ça c'est bien vrai et c'est pourquoi je suis maintenant sur NE3 et que je pense acheter un NE3HP...
                ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                Commentaire


                • #38
                  La bonne nouvelle c'est que Clavia s'est attaqué au problème des touchers lourds qui pèsent... lourds !
                  Ils prennent en compte les problèmes des musiciens nomades qui pour la plupart n'ont pas de roadies
                  et des fois pas de voiture ! Ainsi avec un Nord electro 3 HP, on transporte son piano numérique sur le dos,
                  on peut prendre le métro , l'avion sans payer de surcharge etc

                  Il m'apparaît évident que si le succès est au rendez-vous pour ce NE 3 HP , le Nordstage 2 aura aussi une version HP .

                  Commentaire


                  • #39
                    C'est difficile...très difficile.

                    Mais bon, de même qu'il y a de grandes différences au niveau des touchers des pianos acoustiques, il y a également de grandes différences dans le toucher des pianos numériques, synthés équipés d'une mécanique marteau. Certains préfèrent un toucher un peu plus lourd, d'autres plus légers...Et le NE3 HP fait clairement dans les claviers au toucher plus léger, facile d'accès. Alors que les Kawai MP8 font plutôt dans les touchers plus lourds.

                    Il y a des pianos à queue qui coûtent 30'000 Euros et dont je n'aime pas le toucher...trop dur, trop lourd. Et d'autres qui sont moins chers mais dont le toucher me convient mieux. Celui du Nord Piano (et par là du Nord Stage 2) me semble relativement agréable, pas trop lourd, pas trop léger. Et le poids du clavier reste encore relativement contenu (18 kg pour 88 touches).

                    Commentaire


                    • #40
                      Je pense qu'il y a trois catégories de piano numériques :
                      -les meubles de plus de 70 kilos: Clavinova "Gran touch" et autres pianos numériques qui "imitent" visuellement les pianos accoustiques.

                      -les transportables d'une trentaine de kilos : Kawai MP8 , Motif XF 8 ,Yamaha CP-1, V-piano etc

                      -les portables de moins de 12 kilos : Yamaha P-80/85 et Nord electro 3 HP !

                      De toutes les façons les transportables ne donnent pas satisfaction par rapport à un vrai piano , alors autant prendre un portable !
                      (si l'on est musicien nomade : répètes, transports etc).

                      Commentaire


                      • #41
                        Je suis désolé mais mon Nordstage 2 88 qui pèse 18,5 kilos et 1,30m de long n'est pas ce que j'appellerais un piano portable !
                        Je me vois mal le mettre sur mon dos ou prendre le métro avec . C'est faisable mais c'est une p....n de galère .

                        Cela fait 12 ans que je suis musicien de métier et que je trimballe mes claviers , soit en voiture , en avion
                        et même en moto (avec mon Motif XS6 !), et bien j'en ai plein les (.)ouilles des claviers faits en plomb !
                        Les constructeurs n'ont jamais fait beaucoup d'efforts sur ce point, c'est sûr que la tôle c'est moins cher que
                        l'aluminium ou la fibre de carbone , j'me comprends.
                        Quand je vois mes collègues guitaristes qui se balladent avec leur instrument sur le dos , je les envie,
                        et maintenant ça va devenir possible avec des touchers lourds comme le Nord electro 3 HP ou des claviers
                        pliables comme le "Infinite", lien ci-joint http://www.keyboardmag.com/article/110695
                        En éspèrant que ce clavier ait du succès pour encourager la concurrence et qu'il soit suffisamment lourd au niveau toucher.

                        Je suis impatient d'essayer ce NE3 HP . L'idéal c'est un piano accoustique à la maison et un piano numérique portable pour l'exterieur !

                        Commentaire


                        • #42
                          N'oublie pas qu'un vrai piano est vraiment intransportable
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par richarson Voir le message
                            maintenant ça va devenir possible avec des touchers lourds comme le Nord electro 3 HP ou des claviers pliables comme le "Infinite"(..)
                            En éspèrant que ce clavier ait du succès pour encourager la concurrence et qu'il soit suffisamment lourd au niveau toucher.
                            Hélas non, semble-t-il ! Le toucher du VAX77 n'est pas de type marteau : les touches sont lestées d'un contrepoids équivalent, au niveau du doigt, à 34 ou 24 g selon le modèle, et elles ont un ressort de rappel :oups. Et puis, comme signalé par e-miel dans ce forum, le pivot des touches est beaucoup trop près de leur partie visible pour offrir une bonne ergonomie pianistique

                            Commentaire


                            • #44
                              Pardon , j'ai inversé la phrase . En parlant de succès je pensais au Nord electro 3 HP ...
                              Car malheureusement je sais que le Infinite n'a pas de succès,j'en ai jamais vu nulle part,
                              ni sur scène, ni dans un salon de la musique , ni ...en vrai.

                              Reste que l'idée du clavier pliable est la plus intéressante qui soit , cela serait absurde
                              qu'un gros constructeur ne la reprenne pas , est-ce un brevet déposé ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Hello Spidouz,
                                toi qui connais bien ce clavier pliable, pourquoi on ne le voit nulle part ?
                                Car l'idée est aussi simple qu'excellente mais quel est le problème de l'Infinite ?
                                Et SURTOUT , pourquoi l'idée n'a pas été reprise par un grand constructeur style Roland,
                                Yam, Korg.
                                Moi j'aimerais bien que mon Nordstage 2 soit pliable !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X