Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2011] Korg Wavedrum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [MUSIKMESSE 2011] Korg Wavedrum

    Here's some more news just in from Korg. Following in the footsteps of the popular Wavedrum, Korg will be releasing a Wavedrum Mini Dynamic Percussion Synthesizer. There is no information posted about the device functions or specifications, but the most apparent new feature is a clip on pick-up for triggering the Wavedrum Mini. The new Wavedrum also appears to have a built in speaker and some kind of presets or sequencing functions. Take a look at the images. We will post details and specs soon as Korg releases them.

    Korg-Wavedrum-Mini Dynamic-Percussion-Synthesizer (3).jpg
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    merci manu
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

    Commentaire


    • #3
      bizarre comme truc, çà.

      Merci pour l'info.

      Commentaire


      • #4
        Comment ça marche ?

        Commentaire


        • #5
          en tapant dessus :oups :deçu

          sur le "gros" wavedrum, il ya des capteurs et micros piezo (il me semble) + traitement qui analyse la frappe et le traduit en son. ça transforme un son en son...:mefie
          tu n'aura pas le même rendu si tu frappe avec la main, les doigts, baguettes. même si j'ai l'impresion de la même vélocité. c'est très bluffant
          j'ia troqué mon Sherman contre un wavedrum Samedi dernier et ç'est geant.

          pour le petit j'imagine bien des algo-rythmes d'analyse simplifés, moins de sons
          en tout cas, ce n'est pas un trigger midi comme les pads d'une batterie numérique;
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #6
            Merci Manu

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par e-miel Voir le message
              Comment ça marche ?
              Envoyé par Laurent S. Voir le message
              en tapant dessus :oups :deçu
              Si j'ai posé la question, c'est par rapport à l'espèce de pédale à côté. Ça se tient en main, ça se presse avec le pied? Je n'ai jamais vu ça.

              Commentaire


              • #8
                On en a déjà parlé il y a quelques mois sur le forum : c'est un synthé contrôlé par la "peau", en y jouant comme un percussionniste. C'est l'EWI des djembés
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  On en a déjà parlé il y a quelques mois sur le forum : c'est un synthé contrôlé par la "peau", en y jouant comme un percussionniste. C'est l'EWI des djembés
                  Oui, ça je le sais, mais le truc à côté, relié par un câble, c'est quoi ?

                  Commentaire


                  • #10
                    A première vue, cela ressemble à une pédale.
                    A seconde vue aussi :oups

                    Est-ce le seul apanage des pianistes ?
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est un capteur qui vient se clipper sur surface (une cymbale, une peau de caisse claire par exemple) et qui vient donner un 2eme son, le premier etant donné par le pad (là c'est une grande difference par rapport au wavedrum original, et pas dans le bon sens ndlr)
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, je m'a trompé apparemment
                        La prochaine fois, j'irai voir les specs officielles.
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          ça m'a l'air bien fun ce capteur
                          http://www.youtube.com/watch?v=rNMoxGLrB6c
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire


                          • #14
                            oui
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #15
                              Hé, c'est super Si le prix est raisonnable, voilà une petite percu de complément qui m'intéresse, ajouté au monotribe, je trouve que Korg fait des trucs bien sympatoches!
                              Canapee/jamendo

                              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                              Commentaire

                              Chargement...
                              X