Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2011] Schmidt Analog Synthesizer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    On verra bien. Ce n'est pas le premier synthé 100% analogique qui soit polyphonique.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par e-miel Voir le message
      D'après ce que j'ai entendu sur les dernières voix de polyphonies optionnelles chez Moog, elles ont du mal à rester synchronisées. Ce n'est pas parce qu'il y a écrit "analogique" sur le papier que le son sera forcément meilleur qu'un VA.

      Bon ,
      en tous cas , pour 2 voix ça marche très bien ( Voyager + Voyager Rack Mount Edition )
      Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

      Commentaire


      • #18
        Si la prix de 25 000 € est confirmé, ça va rester du domaine du confidentiel. Le premier qui arrive à sortir un truc pareil pour moins de 5 000 € en vendra un max.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #19
          25 000 ça me parait quand même beaucoup :mefie '(mais effectivement à 5000 il y aurait des clients, mais c'est pas pour ce coup-ci)...
          Canapee/jamendo

          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






          Commentaire


          • #20
            Envoyé par swinhoë Voir le message
            Je pense que nous parlons tous de la démarche, des caractéristiques et du look de la bête, pas du son puisque nous ne l'avons pas entendu (d'ailleurs si l'un de nous trouve une démo...).
            Mais il est vrai que les instruments que j'aime m'ont souvent d'abord attiré l'oeil (sur photo par exemple), ce qui me motive à les "rencontrer" en vrai, et à me faire une opinion sur le son...
            Alexandre
            L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

            Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
            Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

            Commentaire


            • #21
              Merci pour le lien

              J'ai l'impression que c'est une des grosses surprises/attractions du salon
              Canapee/jamendo

              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






              Commentaire


              • #22
                Enfin un synthé qui fait vraiment rêver, ne serait-ce que par son interface.

                Est-ce que Stefan Schmidt dispose d'un site internet (Je n'ai rien trouvé).
                Dernière modification par D_leX, 13 avril 2011, 08h27.
                Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

                Commentaire


                • #23
                  Non, pas de site à l'heure actuelle (confirmé par John Bowen qui suit le développement depuis 8 ans).
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Ah, c'est pour ça que le Solaris et le Schmidt étaient exposés à proximité l'un de l'autre peut être? D'ailleurs je me disais que réunis sous la même bannière, ça ferait une sacré gamme, le top numérique et analo chez la même marque..; pffff, si j'étais investisseur (plein de pognon :oups)je saurais quoi faire ! j'espère que le salon va permettre à Schmidt de prendre des contacts sur ce plan... Un petit site ce serait bien, histoire de suivre la suite de l'aventure, mais ça aussi c'est de l'investissement, vu la production prévue, ils pensent peut être que ce n'est pas nécessaire...

                    Je serai bien curieux de savoir s'ils ont eu des propositions de pré-commandes (bien que la curiosité soit un vilain défaut, je sais )
                    Canapee/jamendo

                    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par D_leX Voir le message
                      Enfin un synthé qui fait vraiment rêver, ne serait-ce que par son interface.
                      .
                      c'est amusant ! Le synthé fait réver (en écoutant ce qu'il sort, je partage cet avis !) alors qu'il a une interface et une technologie (enfin presqueà de synthé 70's.
                      Le soustractif analogique a encore de belles années devant lui !
                      Pour les moins fortunés qui ne pourront pas s'acheter ce bijou (ou le Solaris ou l'Accelerator), il reste l'Andromeda d'occase !
                      Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est une belle bête, effectivement et prometteuse.

                        Commentaire


                        • #27
                          C'est vrai que les constructeurs misent beaucoup sur le tactile pour être dans l'ère actuelle des Ipads, Iphones smartphone et compagnie, mais c'est loin d'offrir la même sensibilité que de vrais boutons.
                          Je me demande si le Virus aurait eu le même succès si ils avaient utilisé un écran tactile à la place des boutons.
                          Kurzweil K2600XS + Contemporary + Stereo Piano + Orchestral / Roland XV-88 + SRX-07 / Roland JP-8080 / Jackson Soloist Custom 1987 / SX SST White natural ash /Agile ST-802 RN 3TS / Fender Dual Showman / Engl E530 / Sandberg Basic Ken Taylor 5 / Ampeg svt3 / Adamas smt 1597/ Lexicon FW810s.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par froggy54 Voir le message
                            c'est amusant ! Le synthé fait réver (en écoutant ce qu'il sort, je partage cet avis !) alors qu'il a une interface et une technologie (enfin presqueà de synthé 70's.
                            Pour les moins fortunés qui ne pourront pas s'acheter ce bijou (ou le Solaris ou l'Accelerator), il reste l'Andromeda d'occase !
                            Oh, pas sûr qu'on fasse beaucoup d'économies avec un Andromeda :?.

                            Peut être qu'on a finalement jamais fait mieux que le type d'interface "un potard/une fonction"? Effectivement, parfois la "mode" technologique s'emballe, bjr l'ère du tout tactile et puis petit à petit, à l'usage, on se dit que finalement...

                            En tous cas le Schmidt est la cerise sur le gâteau, il y a pas mal de nouveaux synthés hardware très intéressants ces temps-ci, d'ailleurs on peut ajouter l'Oberheim SOV 4

                            Mais le Schmidt, rien que sur les démos, ça sonne grave, espérons quand même un site pour avoir plus de détails, d'infos, de démos etc...
                            Canapee/jamendo

                            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par froggy54 Voir le message
                              Pour les moins fortunés qui ne pourront pas s'acheter ce bijou (ou le Solaris ou l'Accelerator), il reste l'Andromeda d'occase !
                              Ceci dit, un Andromeda d'occasion coûte, malheureusement, plus cher qu'un Accelerator neuf !

                              Commentaire


                              • #30
                                Je déterre ce très ancien fil.
                                Juste par curiosité pour savoir si depuis, quelqu'un avait acquis cette bête ?
                                Korg Kronos 2 73 notes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X