Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Karma Motif pour le MoX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Karma Motif pour le MoX

    Stephen Kay vine td'annoncer que le karma Motif sera compatible avec le MoX.
    Le logiciel serait disponible pour le nouveau clavier Yamaha d'ici août à septembre.



    nb : la version Motif XS/XF devrait être disponible d'ici fin avril
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

  • #2
    En version 2 ou 3 ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Franchement, ce Motif Mox va mettre à mal la concurrence. En effet, on peut véritablement espérer un prix sous la barre des 1000 euros. Là, le M50 de Korg va en prendre un coup dans l'aile. Si on compte que l'on a en plus inclu une interface audio 4in/2out, on peut se dire que ce Mox va vraiment bien marcher.
      Autre chose, si on trouve un Yamaha Mox à moins de 1000 euros, que reste t'il au rack Motif XS qui est plus cher (plus cher mais sans clavier, sans mode performance et sans interface audio) ?
      Le pire est la version 88 touches du Mox qui sera selon un certain magasin en ligne français à 1500 euros, et là il est carrément 250 euros moins cher que le M50-88 touches !

      Commentaire


      • #4
        Karma Motif est en version 3, si j'ai bien compris.
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          C'est cool ! :8)
          Je pensais que le Karma Motif serait dispo un peu plus tôt..., mais bon ça va venir !
          J'éspère aussi que l'on pourra voir de nouvelles démos filmées dans de bonnes conditions.

          C'est clair, je trouve aussi le nouveau MoX6/8 vraiment très intéressant !!
          Le seul bémol, je trouve, serait la polyphonie de 64 notes.
          Sinon c'est quand même formidable ce qu'on peut avoir pour un tarif "accessible" : belle palette de son, interface audio/midi USB, cubase AI et vst... Ca donne déjà de quoi faire ! Ce qui m'a paru excellent aussi, ce sont les nouvelles fonctions du mode "Remote": bon point pour la collaboration entre Yamaha et Steinberg.
          En définitive je trouve que le MoX est une bien meilleure déclinaison "light" que ne pouvait l'être le MO, car il apporte en plus son lot de nouvelles fonctionnalités inédites.

          Pour ce qui est de la comparaison MoX et XS rack, je pense qu'un rack reste un rack avec son atout de faible encombrement, ce qui fait là une grosse différence. Et puis si on recherche un rack, c'est qu'on a à priori pas envie de s'encombrer d'un clavier supplémentaire.
          Mais c'est vrai qu'en terme de fonctionnalités, le MoX se place au dessus du XS rack.
          Reste quand même l'atout de la polyphonie du XS rack au double du MoX.
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Les karma Motif et MoX seront en version 3.
            Pour le retard sur la sortie des versiosn XS et Xf, Stephen a travaillé à ajouter des contrôles sur les XA control et nottament sur le wave cycle, ça promet
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Merci Joël pour revenir au MoX c'est vrai que 64 voix de polyphonie ça paraît léger en 2011 :deçu cela dit utilisé avec un séquenceur type CUBASE AI et les pistes audio ce n'est plus trop un souci... je me demande par contre si le design du MoX 6 annonce, hormis l'écran trop petit et pas en couleur, celui des prochains synthés Yamaha ?

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                Les karma Motif et MoX seront en version 3.
                Pour le retard sur la sortie des versiosn XS et Xf, Stephen a travaillé à ajouter des contrôles sur les XA control et nottament sur le wave cycle, ça promet
                C'est sûr, si c'est pour apporter encore des améliorations, on peut lui pardonner le retard !
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Si la version du soft est en 3 pour le XS rack, je me vois bien revendre l'ES.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, c'est vrai que les 64 voix de polyphonie est le seul point noir de ce clavier, ça vrai que ça fait léger, même si je suis certain que pour utilisation live, on aura pas de soucis de polyphonie, et qu'en studio on pourra utiliser le cubase Ai fourni pour "poser" en audio chaque piste... Car il est clair qu'avec cette intégration d'une interface audio (quelle bonne idée quand même, bravo Yamaha) que ce clavier est franchement dédié à une utilisation couplé avec un ordinateur concernant le travail en studio (bon, on va dire home-studio...)

                    Sinon, je sais pas si quelqu'un à remarqué sur les photos en gros plan du Mox, mais j'ai remarqué que ce dernier à 6 séquences différentes d'arpèges, là où le motif XS (et même le Motif XF ?) en avait 5. Quelqu'un peut me confirmer mon observation ?

                    Sinon, concernant le module d'effet, on sait que Yamaha a mis à disposition ses fameux effets VCM, mais concernant le nombre d'effets gérables simultanément, demeure t'on au même niveau que le Motif XS ?
                    Si c'est oui, mais que reste t'il vraiment au Motif XS ? (on va me dire le sampling, le grand écran, certainement la qualité du clavier (même si je pense que ce nouveau clavier 61 touches Yamaha sera pas mal) et le poids doublé, mouais c'est un coup pour casser le marché de l'occasion), car il est clair que le couple Mox et ordinateur portable (pour assurer le sampling et les pistes audio où même un netbook à 250 euros peut faire l'affaire) est clairement plus intéressant qu'un seul gros Motif XS...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien vu gigastudio, je n'avais pas vu ce point il y a bien 6 variations d'arpège sur le MoX, on le voit sur la photos en gros plan, je vais modifier mon descriptif des spécifications.
                      Par contre j'ai bien indiqué sur Moessieurs 3 part avec dual insert effect en mode multitimbral pour le MoX versus 8 sur le Motif XS.
                      Pas de sampling pas d'aftertouch, pas les 8 sliders, pas de ruban, 3 part avec dual effect max, 64 notes de polyphonie, 2 banques performances versus 3 sur le Motif XS, mode master à 4 zones versus 8 sur le Motif XS, écran plus petit, une prise Fc en moins, pas de sortie spdif, alimentation externe.
                      Le MoX embarque par contre l'usb audio/midi, un mode "remote" plus accessible, le performance creator (layer/split/drum assign facile d'accès), un réglage de volume "daw" direct via fader, un réglage de gain ad input plus accessible avec fonction on/off, les boutons transpose +/-, un bouton "favorite", un bouton "shift", le tap tempo sur le bouton "enter", un bouton "pattern section" (car il y a moins de boutons pour les slections de banques que sur le XS, deux logiciels "exclusifs" et un poids plume.
                      Dernière modification par papaphoenix, 08 avril 2011, 19h40.
                      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par papaphoenix Voir le message
                        Le MoX embarque par contre l'usb audio/midi, un mode "remote" plus accessible...
                        Plus accessible et je dirais aussi plus développé, avec par exemple : le bouton d'accès direct aux VSTi, la molette dial prenant la fonction d'AI knob.....
                        Tout cela est vraiment très intéressant. Est-ce le présage que Yamaha va continuer dans ce sens à intégrer de plus en plus le fonctionnement de ces synthés/workstations avec les séquenceurs basés sur ordinateurs plutôt que de chercher à développer d'avantage les séquenceurs internes ?
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Intéressant tout ça :8)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Francois Voir le message
                            Si la version du soft est en 3 pour le XS rack, je me vois bien revendre l'ES.
                            Une question avait été posé sur le forum Karma-lab pour la possibilité de fonctionnement avec le rack XS.
                            Stephen a répondu que cela demandait à être tester mais que cela devrait fonctionner.

                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X