Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Yamaha CS80 pour moins de 30 € !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Yamaha CS80 pour moins de 30 € !!!

    Je vous rassure ce n'est pas une annonce étrange qui sent l'arnaque mais juste pour vous signaler un VST (il en avait déjà été question sur le forum mais je ne retrouve pas le thread avec le moteur de recherche :oups) pas cher et qui me semble fort sympathique pour ceux qui aiment le mythique synthé utilisé notamment par Vangelis et la BO de Blade Runner :8) j'ai installé hier soir la version de démo (je dois tester le CS80V d'Arturia), certains presets semblent proches des sons utilisés par Vangelis, par contre le premier nommé Blade Runner est étrangement différent de celui que l'on connaît (absence peut-être d'effets ou de certains réglages que je n'ai pas encore trouvés ?)... bref au pire et théoriquement il doit être possible de s'en rapprocher encore plus, à 49 € je trouve le soft plutôt pas mal (je crois qu'il y a des possesseurs de CS80 dans les développeurs du soft), sur leur site il y a également deux autres VST pas trop cher et intéressants, le Messiah et le Memorymoon :super

    Edit : en fait le soft est à $40, avec la conversion Dollar - Euro on arrive à 27 € et des poussières, donc c'est encore plus intéressant !
    :8)
    Dernière modification par Invité, 08 avril 2011, 21h56.

  • #2
    De quel soft exactement parles-tu, Fred ? Un lien peut-être ??
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Celui ci

      Commentaire


      • #4
        Merci pour le lien pplemoko

        Pas mal le ME80.
        Sympa aussi le Memorymoon... Si je comprend bien le moteur de synthése de ce VSTi permet de mélanger des émulations d'oscillateurs analogiques à des samples de type soundfonts ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Il est quand même pas comparable au CS80 de Arturia ??

          Commentaire


          • #6
            Oups dans la précipitation j'avais oublié de mettre le lien :oups merci Arnaud d'avoir réparé cet oubli

            Je ne sais pas encore si le ME80 rivalise avec le CS80V d'Arturia mais j'ai pu lire des avis d'utilisateurs qui étaient à priori enthousiastes par rapport au CS80V... à voir, mais pour 49 € j'ai trouvé certains presets de la démo qui me convenaient, on peut de toute façon programmer ses propres sons si nécessaire

            Commentaire


            • #7
              Je viens de rectifier le titre du thread car je me suis trompé dans le tarif du ME80, ce n'est pas 49 € mais moins de 30 € !

              Commentaire


              • #8
                O.K ; oui, c'est vrai, vu le tarif...27 € environ...on peut tenter le coup !
                En revanche, dans le 2ème morceau de démo, le son de la mélodie est exactement un son que Vangelis à utiliser tel....il devait être fatigué ce jour-là. Le CS80 de Arturia est une "usine à gaz".....complexe d'utilisation.....:bing:

                Commentaire


                • #9


                  J'avais craqué....et pis...ça calme ! Non supporté par Mac !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                  Dernière modification par Invité, 09 avril 2011, 02h32.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai acheté le ME80 environ 28 €, pour le prix je vais avoir un bon petit VST sympa :8)

                    Commentaire


                    • #11
                      Franchement est-ce bien raisonnable Fred, avec tous les sons que tu as déjà à écouter sur Omnisphère !!!?
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Pas pareil déjà testé et presque adopté le me 80 c'est vraiment surprenant , différent d'arturia
                        Dernière modification par Invité, 13 avril 2011, 06h27.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par twinton Voir le message
                          Franchement est-ce bien raisonnable Fred, avec tous les sons que tu as déjà à écouter sur Omnisphère !!!?
                          Oui je sais j'ai été faible, je n'ai pas pu résister

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai téléchargé la démo et je trouve le rapport Q/P excellent. Les quelques premiers essais sont plutôt intéressants, en tout cas de quoi s'amuser pour une somme dérisoire (vu le travail de développement). C'est toujoujrs un plaisir de se la jouer Vangelis avec l'aftertouch.
                            Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                            Commentaire


                            • #15
                              Etrange, j'ai installé le ME80 que j'ai acheté ce week-end et quand j'ai voulu l'utiliser hier soir dans LIVE (version 8) ça ne fonctionnait pas (j'ai testé avec les deux versions de skin) à savoir pas de signal midi depuis le XS ni de son alors que par exemple Omnisphere marche sans souci... la version demo fonctionnait pourtant très bien :mefie je refais un essai ce soir si c'est toujours pareil je contacte le support client :?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X