Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui programme ses propres sons sur ses synthés?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ça par contre, je le fais souvent, surtout pour la programmation des effets qui est, selon moi, la partie la plus subtile de la programmation d'un preset.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par coyote14 Voir le message
      C'est marrant: je ne pars jamais d'un preset, moi. Sois je l'utilise tel quel, soit je pars de zéro. bizarre, non? J'ai l'impression de "tricher" quand je pars de quelque chose qu'un autre à fait. Au moins, quand je pars d'un preset, j'assume à 100%, j'utilise le travail d'un autre et, à la limite, je suis plus à l'aise comme cela.
      Je comprends totalement ton point de vue, mais moi en fait je fais comme si chaque preset était un instrument de musique unique, après tout c'est ça l'avantage d'être clavieriste.

      Commentaire


      • #18
        le seul synthé que je programais de Aà Z : les dark Energy. il faut die-re que tu es un peu obligé là, mais vraiment simpleet tout sous la main. les mémoires nous rendraient il feignant ? pour moi clairement oui
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par coyote14 Voir le message
          Je suis surpris! Déjà 12 choix exprimés dans les votes et personne ne fait défiler ses presets?
          oh si, ça m'arrive aussi...

          Commentaire


          • #20
            A voté.

            Sur un synthé neuf, j'utilise généralement les presets parce que je n'ai pas encore le temps d'approfondir, mais plus j'arrive à connaître le synthé en profondeur, plus je programme mes sons... et je n'aime pas partir d'un preset existant (à part pour m'entraîner ou découvrir comment il est fait), si je programme je repars de zéro.

            Commentaire


            • #21
              C'est quoi un sample et un preset ???:oups

              Ok :je sors

              Commentaire


              • #22
                Non, non, reste et coche la case "j'ai rien compris au sondage"

                PS: comment tu vas toi, on te voit moins souvent!

                Commentaire


                • #23
                  A voté !

                  Quand je n'avais que le YS200 comme synthé, je m'amusais à triturer les presets. Il m'est alors parfois arrivé d'obtenir un résultat que j'ai conservé.
                  Autrement, j'utilise les presets tel quel et j'en ai aucune honte. Ils ont été programmés par des personnes qui maîtrisent leurs sujets (comprendre autant la machine que la programmation) et ça me convient dans 99% des cas.
                  Autrement, j'édite la partie qui me dérange dans la mesure de mes capacités de programmation qui se limitent à triturer le quatuor ADSR, éventuellement un filtre une fois que j'ai trouvé lequel ou les effets.
                  :8)
                  https://www.facebook.com/48Heures
                  https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                  Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par coyote14 Voir le message
                    Non, non, reste et coche la case "j'ai rien compris au sondage"!
                    Tu as fort bien décrit mon niveau de technicité.:oups

                    Envoyé par coyote14 Voir le message
                    PS: comment tu vas toi, on te voit moins souvent!
                    Le reprise musicale, après un an d'interruption s'avère un peu laborieuse.:?

                    Commentaire


                    • #25
                      Ma tendance, considérant mon clavier principal actuel: le Motif XS, serait plutôt d'utiliser les presets ou les sons issues de banques sons, que j'essaye ensuite d’accommoder à ma sauce au niveau des paramètres les plus simples et des effets.
                      Le travail sur la synthèse en lui même est intéressant mais nécessite beaucoup de temps.
                      Je préfère aujourd'hui consacrer mon peu de temps au jeu et à la composition.
                      Mais de temps en temps, lorsque je pars en vacances par exemple, j’aime prendre mon MicroKorg pour triturer ses sons et le plus souvent repartir en mode "init patch".
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #26
                        Moi perso pour le synthé (virtuel) que j'utilise (ZynAddSubFx), je programme assez souvent mes sons, mais j'utilise aussi des presets.
                        Musicien, bricoleur et geek fou furieux 8)

                        Commentaire


                        • #27
                          A voté Je pars le plus souvent d'un preset, ou alors je programme (enfin surtout à l'époque où j'avais le SY77) et utilise également les presets ou autres banques (avec ou sans samples).

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est vrai qu'on aurait pu rajouter une possibilité au sondage "j'achète des banques de son toutes faites", ce que font bon nombre d'entre nous.

                            Commentaire


                            • #29
                              Vu les résultats de ce sondage, le Jupiter-80 a l'air d'être du pain béni : bonne ergonomie, très bons presets, ça sonne bien tout de suite, et ils sont tous personnalisables.

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour!
                                J'ai voté!
                                Programmation le plus souvent à partir de pas grand chose dans mon cas!
                                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X