Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[MUSIKMESSE 2011] Rhodes RPC1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [MUSIKMESSE 2011] Rhodes RPC1

    Hello tout le monde, je crois que ce produit est passé inapercu.
    Le Rhodes RPC1 est apparement un clavier maitre 73 touches avec un vrai clavier lourd.

    Le prix serait dans les 1790 USD, je ne sais pas si ca trouvera son public, mais en tout cas voici la bête :

    2588011816.jpg

    Ca à l'air joli!
    Pour ceux qui sont allé au salon, vous l'avez vu?
    Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
    Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

  • #2
    Merci pour l'info. Trop marrant le pitch-bend, pas très old school.

    C'est vraiment du pur design, en aucun cas justifié par ce qu'il y a sous la coque.

    Commentaire


    • #3
      ça peut être bien, ce machin-là? Et pourquoi pas?

      Commentaire


      • #4
        J'ai vu et essayé hier, à la Musikmesse...C'est le toucher du Rhodes (pour ceux qui aiment), avec des touches en bois d'arbre bien sûr, et il était branché sur un MacBook Pro avec Logic et un preset de Rhodes. Très efficace, je dois bien le dire...Un super clavier de contrôle USB, relativement cher.

        Commentaire


        • #5
          Ah ,ce n'est qu'un clavier de contrôle? J'ai lu trop vite.

          Ben du coup, c'est pas si bon marché, ça fait cher le contrôleur quand même.

          Commentaire


          • #6
            Tu ferais bien d'essayer une fois le VintageVibe 64 ou 73...ça sonne encore un peu mieux, et c'est même moins cher.

            Commentaire


            • #7
              Spookyman tu as essayé les piano de Vintage Vibe???
              Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
              Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

              Commentaire


              • #8
                Ben ? J'ai cru voir Rhodes sur le devant du clavier ? Ce qui signifierais que Rhodes a un clavier maître à son catalogue ??

                Commentaire


                • #9
                  C'est exactement ca!
                  Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
                  Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

                  Commentaire


                  • #10
                    O.K ; thanks !

                    Commentaire


                    • #11
                      On ne les attendait pas sur ce type de produit, je trouve ca d'ailleurs assez absurde.
                      Le concept du piano electrique s'est eteint il y a plus de 25 s ale mark v et depuis aucune innovation n'a ete faites dans ce domaine si ce n'est le mark 7 qui au final n'est qu'un mark v au gout du jour.
                      En comparaison avec les guitare electrique, le piano electrique a arrete sa progression et c'est dommage, pas de nouvelles sonorités pas de nouveau produit rien!
                      Dommage car on voit l'engouement suscite par ces sonorites car pourquoi tout le monde achete un Nord ou un SV1, c'est pour avoir du Rhodes, du wurlitzer et du clavinet... Des pianos electriques ( et des pianos aussi et la portabilite).
                      Donc pour revenir au sujet, s'appeller Rhodes et aller faire un clavier midi, c'est vraiment du gachi!!! Ils auraient mieux fait de ne pas ressuciter la marque pour en faire ca!
                      Harold Rhodes n'aurait surement pas apprecié!
                      Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
                      Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Gome Voir le message
                        On ne les attendait pas sur ce type de produit, je trouve ca d'ailleurs assez absurde.
                        Donc pour revenir au sujet, s'appeller Rhodes et aller faire un clavier midi, c'est vraiment du gachi!!! Ils auraient mieux fait de ne pas ressuciter la marque pour en faire ca!
                        Harold Rhodes n'aurait surement pas apprecié!
                        Bien d'accord ! Il paraît que Harold Rhodes a très mal réagi devant le piano électronique Rhodes (ARP) 3363 et le Rhodes (Roland) Mk 80...
                        Ceci dit, pour la nouvelle société Rhodes, ça ne doit pas être facile de survivre avec juste des pianos électro-mécaniques, d'où l'intention de se diversifier, j'imagine.

                        On trouve sur la toile plein de réactions négatives de propriétaires mécontents devant leur Mk7 arrivé dans un état de dérèglement avancé....Mais apparemment, un Mk7 bien réglé, ça le fait. Rien que pour ça, ça valait quand même le coup de ressusciter la marque, non?.

                        En tout cas, ces Mk7 donnent bien envie :





                        Il y avait aussi une vidéo avec un Mk 7 rouge bien flashy, mais il a dû réussir à le vendre entretemps.

                        Commentaire


                        • #13
                          La qualité d'un Mark 7 bien regle est indeniable, mais le probleme, c'est bien d'en avoir un comme ca.
                          A 3500€ le piano on s'attend a avoir quelque chose de regle et bien fini.
                          Hors le vrai probleme du Mark 7 c'est son prix et ses defauts (on a beaucoup parle de la pedale qui se coince).
                          C'est sur qu'une fois passe dans les mains d'un pro on a un super piano mais ca fait cher tout ca surtout quand on peux avoir un Mark 1 refait a neuf pour beaucoup moins cher.
                          Personnellement j'ai opte pour cette solution.

                          Je pense que Rhodes est tres mal place et ce nouveau clavier maitre totalement absurde ne va rien arranger.

                          Quant a Vintage Vibe, leur pianos ont l'air tres bon mais pour l'importation en Europe c'est pas gagné!!!

                          Le marche de l'occase a encore de beau jours devant lui, et c'est dommage car un Rhodes neuf ca serait le kiffe quand meme, mais a desnprix correct pour un produit correct lui aussi.
                          Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
                          Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais faire hurler les "puristes" mais j'aime le son d'un Mark 5 et j'ai adoré joué sur un Mark 7...
                            ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                            Commentaire


                            • #15
                              La comparaison entre le Mk 7 et le piano VV s’impose fatalement : deux vrais pianos électriques avec le même système de génération sonore. Je ne dis pas que l’un est mieux que l’autre, je serais même ravi de posséder les deux ! C’est la couleur sonore, le feeling du clavier etc. qui font la différence. Tout dépend de ce qu’on cherche, et là, aucune honte à aimer le son du Mk7, Mk5 …et même des vieux Silvertop.

                              Le Mk7 s’inscrit en effet dans une tradition, dans la continuité des efforts d’Harold Rhodes à la recherche d’un piano électrique au son de plus en plus clair. Mais quand on voit le succès relatif du Mk5 à sa sortie (et pas seulement à cause de la montée en puissance du DX7), pourquoi avoir persévéré dans cette voie ?

                              Quand on commande un Mk7 et qu’il arrive déglingué, je comprends que ce soit rageant. Mais ça ne date pas d’hier non plus : apparemment les Mk1 etMk2 neufs qui arrivaient en Europe n’étaient pas dans un état reluisant (touches bloquées, tines cassées…) et nécessitaient des ajustements plus importants que pour l’accord d’une guitare. La qualité des pianos sortant de l’usine était très inégale, et si c’est souvent le cas avec les nouveaux modèles, dommage. De la même manière qu’un piano acoustique qui arrive dans un magasin est inspecté, accordé…(et même réaccordé après livraison) un Rhodes est un instrument suffisamment délicat pour nécessiter un traitement anaolgue. Et c’est vrai que face au Mk7 et ses problèmes liés à l’absence d’un vrai réseau de techniciens et des tarifs prohibitifs (si on passe par les importateurs « officiels »), l’option de faire appel à un expert pour un bon vieux vintage refait à neuf et réglé aux petits oignons a encore de beaux jours devant elle.

                              Un distributeur européen présent sur le net propose le Mark 7 à des tarifs de plus en plus intéressants (surtout les 73 touches S et A) qui devraient servir de référence pour les autres importateurs.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X