1- Le temps de chargement des samples : est-ce qu'on peut charger un patch basé sur des multisamples rapidement ? Est-ce qu'il y a un temps d'effacement en RAM ou bien la partie sampling est gérée de façon complètement temporaire (genre le fait de changer de son vide la RAM) ? Peut-on gérer à partir de la clef USB, une bibliothèque de plusieurs Go de samples si les multisamples ne dépassent pas la taille de la RAM ?
2- Je suis habitué au multisampling traditionnel du Fantom : pour avoir un bon son accoutisque, on peut faire du multisampling avec un sample qui tolère une couverture de 3 tons (-1 / 0 et +1). Avec le variphrase, quelle est la limite de cette technologie (un string tremolo samplé en A5 par exemple pourra-t-il produire un C4 parfaitement propre) ?
3- AP synthesis me fait penser (un peu) à ce que Korg voulait faire avec le Z1. La question est un peu plus pour ToonSpirit : j'envisageais de prendre un jour un Z1 mais là, avec le V-synth, je me demande si ces 2 machines ne feront pas un peu la même chose (en théorie) ? J'ai l'impression que le V-synth possède le grain de son que je cherchais dans le Z1...
4- D'après les docs que j'ai lu, sauf erreur de frappe de la part de Roland, j'ai vu que le V-synth GT n'est pas multi-timbrale alors que le XT peut faire 16 pistes. Donc, si je comprends bien les sons Upper et Lower ne peuvent utiliser 2 canaux distincts ?
Commentaire