Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hammond - sk1 & sk2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je ne sais pas ou je vais aller trouver l'oseille mais il me faut absolument un neo ventillo avant Noël!
    Petit papa Noël:si tu m'entends?

    Oups ça bug encore? :mefie
    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

    Commentaire


    • #32
      Non...ça ne bug pas...il faut toujours demander à plusieurs fois au Père Noël si on veut vraiment recevoir quelque chose ! Donc ça ne fait rien d'insister.

      Pour en revenir au SK1/SK2 vs. NE3/NE4D: oui, la multi-timbralité est un léger avantage du SK1/SK2 par rapport au Nord. Surtout si on aimerait prendre qu'un seul clavier avec soi et que l'on doit absolument jouer deux sons en même temps sur le même clavier !

      Par contre, le Nord a quand même ses avantages dans d'autres domaines: la qualité de fabrication, désolé mais la qualité suédoise est toujours excellente, rien ne bouge, c'est ultra solide et endurant surtout pour une utilisation live. Et il y a vraiment plein d'échantillons de qualité excellente sur le site Nord, alors que la librairie chez Hammond est bien maigre et de qualité plutôt moyenne.

      J'utilise quelques fois des sons de Mellotron (particulièrement le son de flûte). A NewYork j'avais simplement pris mon iPad que j'avais branché via midi et cela m'a permis d'avoir des sons de Mellotron quand même, dans un package très léger. Mais de bons échantillons de Mellotron compatibles Hammond SK1/SK2 seraient vraiment bienvenus.

      Mais comme je l'ai déjà écrit dans ma critique, le SK1 joue surtout le rôle de complément au Nord Stage 2 dans un de mes set-up, car je m'estimais jamais très satisfait avec les sons d'orgues Hammond de chez Nord, cherchant parfois un son différent, qui se démarque du son "Nord". Je dois reconnaître que je suis peut-être trop exigeant ! Car le Nord Stage 2 avec le Neo Ventilator, c'est déjà franchement du très très bon niveau. C'est vraiment plus proche de la sodomie de drosophiles qu'autre chose !

      Par contre, je dois reconnaître que j'ai plaisir immense à jouer les sons de Hammond sur le petit SK1. Et là est l'essentiel !

      Commentaire


      • #33
        +1

        Pour l'avoir aussi essayé en magasin .... le SK1 déchire purement le Nord sur les sons d'orgues HAMMOND.
        HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Jessy Voir le message
          +1

          Pour l'avoir aussi essayé en magasin .... le SK1 déchire purement le Nord sur les sons d'orgues HAMMOND.
          Je trouve aussi, mais cela n'engage que ma préférence.:oups
          La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
          KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
          K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

          Commentaire


          • #35
            Raison pour laquelle je l'utilise en complément du Nord...je ne dirais pas qu'il écrase le Nord, la comparaison est un peu exagérée...Mais le rendu de la simulation Hammond est plus fidèle sur le SK1 que sur les instruments de chez Nord. Le son est plus "couillu" si j'ose me permettre cette expression, plus présent dans tout le spectre, ça growl comme sur une console, bref...c'est du tout bon !

            Commentaire


            • #36
              Il faudrait que je trouve un moment pour l'essayer en magasin ce SK1, car sur les différentes démo vu sur le net, je trouve que le NE4\C2D sonne vraiment mieux que le SK1\SK2 ... affaire de gout surement. Le son du Nord me parait plus "chaud" ...
              Nord C2D:
              http://www.youtube.com/watch?v=VcXZK5Rt3wE :super
              Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

              Commentaire


              • #37
                Bonjour , pour ma part possédant un B3 avec leslie 122 , je trouve le NORD le plus rapprochant et le meilleur ,attention cela n'engage que moi!!!!
                ALAIN


                Envoyé par vinmon Voir le message
                Il faudrait que je trouve un moment pour l'essayer en magasin ce SK1, car sur les différentes démo vu sur le net, je trouve que le NE4\C2D sonne vraiment mieux que le SK1\SK2 ... affaire de gout surement. Le son du Nord me parait plus "chaud" ...
                Nord C2D:
                http://www.youtube.com/watch?v=VcXZK5Rt3wE :super


                KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

                VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                Commentaire


                • #38
                  Personnellement je trouve le son Hammond de Nord un peu trop clean et lisse, j'ai possédé le NE3 et aujourd'hui j'ai le SK1 ... pour moi il y a pas photo, le SK1 est plus expressif et même le toucher est inspirant. Et puis les tirettes ça joue aussi

                  C'est mon point de vue
                  HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

                  Commentaire


                  • #39
                    les sk1 et 2 sont basés sur la technologie des XK3c et New B3, le son en est modulable à merci et, si je sais obtenir tous les sons d'un C2 avec l'hammond, l'inverse n'est pas vrai.

                    Nord a fait un excellent instrument, pratique, léger, à prix correct, mais ce que pas mal d'utilisateurs appellent un son plus chaud ou plus sale, n'est qu'une accumulation d'effets...simulants des B3 plutot pourris.

                    Ayant plusieurs vrai B3 et pas mal de clones à domicile et au studio, je connais bien le vrai son pur hammond en bon état.....à ne pas confondre avec le son pourri du B3 en mauvais état.

                    Enfin, pour comparer le son, il faut être dans la même pièce avec le même système de diffusion, car même entre 2 B3 il y a des différences (usure) mais il suffit parfois de bouger une cabine d'un mètre pour avoir un son totalement différent...on ne peut pas comparer les sons avec la mémoire....

                    Commentaire


                    • #40
                      Ouai mais toujours est-il que sur mes enceintes le Hammond sonne mieux que mon ancien Nord, et que le Nord que mon autre clavieriste possède toujours

                      Enfin c'est mon avis
                      HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

                      Commentaire


                      • #41
                        nous sommes d'accord, le SK2 est supérieur au Nord C2 en particulier sur les basses et si je passe allègrement de mes vrais B3 au SK2, je suis assez gêné sur le C2 car jouant basses main gauche et qqfois pédalier, il me faut les basses du B3.

                        Le C2 est bien plus souvent utilisé par des clavieristes qui ont un bassiste et qui utilisent peu ou pas du tout la registration main gauche en 808000000 ou 828000000 d'ou l'apparence du peu de différence.

                        En fait actuellement, le meilleur son Hammond est chez Hammond ainsi que KeyB et Mojo, mais voilà, le SK2 est un poids plume à trimballer et ça devient pour moi une priorité sachant qu'on est loin d'avoir de vrais B3 en loc sur les concerts....et que de plus, 2 fois sur 3 ils sont pourris....

                        Commentaire


                        • #42
                          Le XK3C étant absolument génial, je ne peux qu'approuver ce que tu dis Bruno; je me suis encore regardé tes dvd avant-hier! Quel délire quand même ce Gourou joué par Emmanuel Bex, je lui ai envoyé un ptit message, il m'a répondu.
                          Le 808000000 à la main gauche m'est devenu très habituelle!
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • #43
                            Ecoutez cette intro du fameux Four to the floor au Hammond ravageur avec changement de vitesse de Leslie:

                            reprise du groupe Soulsavers dans lequel le Hammond a une place avancée; à noter que Dave Gahan quitte de temps en temps Depeche Mode pour aller chanter avec, dont le dernier album The light the dead see est une réussite!
                            Dernière modification par alchemist, 26 avril 2014, 14h08.
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire


                            • #44
                              tu as bien fait de contacter manu, il répond à tout le monde....parce qu'il aime vraiment ça c'est un ami de 30 ans comme disait l'autre !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X