Publicité

Quel micro choisir ?

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Imberton
    AKrien
    • avril 2011
    • 1

Quel micro choisir ?

Bonjour à tous,

Je veux enregistrer un signal sonore se situant entre 5 et 60 décibels mais ne sais quel micro choisir.
    Confronté à des nuisances sonores dans ma chambre (qui se comporte comme une caisse de résonance), je veux enregistrer cela afin d'inciter le propriétaire de mon appartement à m'aider dans l'isolation de la chambre.
    Le problème est que je sais pas quel type de micro utiliser, ni comment le placer.
    Faut-il un micro appliqué sur un mur ? ou au milieux de la pièce ?

Merci d'avance
  • renald.h
    AKdémicien
    • février 2010
    • 1741

C'est pour enregistrer un instrument ou une voix? C'est quoi au juste? Tu n'as pas plus de détails?

Commentaire

• snake31
      AKdémicien
      • février 2008
      • 1626

Le mieux est probablement d'utiliser un micro de studio, avec une réponse très plate, à large capsule style 1 pouce, pour reproduire le son au mieux. Suivant la directivité du micro, il faut l'orienter vers la source du bruit. Pour la distance au mur, c'est pas évident, si le bruit est "ponctuel", tu peux te rapprocher à 30/50 cm. Si la surface emissive est importante, il vaut mieux se reculer un peu plus... in fine, écoute le résultat au casque et peaufine e placement du micro pour que cela se rapproche du ressenti dans la pièce ...
      En fonction du budget... ou de ce qu'on peut te preter, tu peux taper dans du neumann, AKG (C414, C214 ...) ou RODE ... ou autres, il y en a des 100aines.
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

Chargement...