Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrivée du Nord Stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Félicitations pour ton achat , profites en bien.

    faudra que je puisse en essayer un dans le secteur un de ces jour...
    cyril
    kronos 88, trinity V3, Fireface 800, Cubase 6.5
    Enceintes wharfedale Diamond 8.2A

    Commentaire


    • #17
      Bravo pour on achat !!! Faut que je teste ça aussi ... (l'essai au moins le craquage on verra ensuite ...)
      Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
      let's listen :
      Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
      Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par elwood groove Voir le message
        Bravo pour on achat !!! Faut que je teste ça aussi ... (l'essai au moins le craquage on verra ensuite ...)
        Plus on est de fous...:fete

        Commentaire


        • #19
          Content pour toi félicitations!
          ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

          Commentaire


          • #20
            Bon, Méliès, assez rigolé, maintenant: ils sont OU les extraits audio que nous bavons tous d'entendre? Mmh?? Mes copains et moi, on te met aucunement la pression, mais à l'approche d'un long week-end où l'on ne sait généralement pas quoi faire, j'ai songé que, bon voilà, enfin, hein, donc, bon.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par coyote14 Voir le message
              Bon, Méliès, assez rigolé, maintenant: ils sont OU les extraits audio que nous bavons tous d'entendre?
              Méliès attend peut-être la révision B :roll: ? :oups

              Commentaire


              • #22
                Ah ben la ça va pas être pour tout de suite (je vous écrit d'une petite terrasse au soleil, loin de chez moi ), mais j'y pense :oups

                Plus serieusement, je vous fait ça des que je peux. Une préférence pour les sons que vous voulez entendre ?
                @+
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #23
                  Voilà, quelques clips sonores sont en ligne, ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...l=1#post372036
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #24
                    Aaaaaaahhhhhhhh



                    Aaaaaaahhhhhhh


                    Ah.

                    Ah?

                    YES.

                    Commentaire


                    • #25
                      allez, au boulot maintenant Coyote, tu en as pour 20 min. à écouter tout ça !
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour à tou(te)s,

                        Si Méliès n'y voit pas d'inconvénient, je me raccroche à son fil dont le titre "ouvert" me convient parfaitement : j'ai reçu hier mon Nord Stage 2, un Semi-Weighted Waterfall SW73 (c'est écrit dessus).

                        Je profite du fait que ma femme vient de me le voler (ça commence :roll: !) pour vous donner mes toutes premières impressions :

                        D'abord - primordial - le toucher : parfait pour quelqu'un qui a délibérément abandonné le piano il y a près d'un demi siècle :roll: au profit de l'orgue Hammond :8). Ouf :hommage!

                        Secundo, la richesse timbrale et les possibilités de panachage de sons. On peut sortir vraiment de gros sons, et surtout les faire vivre grâce à la profusion de contrôleurs : joystick, molette, 4 pédales :o + un AfterTouch très progressif :super.

                        La qualité audio a particulièrement impressionné un pote guitariste qui a bœufé avec moi jusqu'à assez tard dans la nuit .

                        Personne dans l'entourage familial ne l'a trouvé moche

                        Encombrement et poids de rêve pour un septuagénaire vivant sur un bateau :8)

                        Pour donner un avis sur les sons et sur l'ergonomie, veuillez m'accorder quelque délai ! Mais ça se présente bien

                        Alain
                        Dernière modification par iaorana, 03 juin 2011, 12h31.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je n'y vois absolument aucun inconvénient, cher Alain. Merci pour tes premières impressions, attendant la suite
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour à tous !
                            J'ai commandé un NS2 88 il y a un peu plus de deux mois dans un magasin situé dans ma ville. A cette époque, le délai prévu était environ mi-juin. Ce matin je fais un tour sur un site allemand bien connu, et la nouvelle date de dispo inscrite est : 08/08/2011 (auparavant : 06/06/2011). Je vais relancer mon pote vendeur pour avoir plus de nouvelles. Qqun en sait plus ?
                            Juno 60, S 50 et D 50 ROLAND.
                            MiniKorg 700 S et M3R Korg.
                            DX7, S80 et DGX202 Yamaha.
                            Farfisa Matador.
                            Superstringer JEN. HAMMOND XK3c.
                            Nord Stage 2 88

                            + Divers instruments dotés d'un nombre plus ou moins important de cordes.

                            Commentaire


                            • #29
                              En Suisse, ils en ont reçu qu'une toute petite quantité, déjà complètement écoulée...Pour le moment, il n'y a que la version 76 touches qui est disponible dans notre petit pays ! Perso, je veux la version 88 touches, donc je ferai comme plusieurs amis, attendre jusqu'à la prochaine livraison depuis Stockholm. Aucune idée quand ça sera.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                                Pour donner un avis sur les sons et sur l'ergonomie, veuillez m'accorder quelque délai ! Mais ça se présente bien
                                Ben... pas tant que ça : pour l'ergonomie, c'est OK, mais les sons :oups...:

                                Le B3 n'est pas vraiment top, mais on était prévenu (cf. rubrique Hammond) ! Pas de quoi en faire une maladie :8).

                                Ma grosse déception vient des pianos acoustiques (suis-je trop habitué à Pianoteq ?) et surtout des Rhodes (beurk). Pour ces derniers, c'est peut-être dû au fait que les presets de piano ont été bâclés ? Il va falloir reprendre tous les effets ! Mais si le son dry de base est pourri, on ne peut guère espérer... sinon une réaction de Nord avec de nouveaux samples :roll:.

                                Vos avis ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X