Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrivée du Nord Stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Les orgues, c'est clair que quand tu es habité à une vraie console Hammond, ou bien une simulation de haut-niveau telle qu'un KeyB, les sons d'Hammond dans les Nord sont un peu trop synthétiques. Mais ils sont toujours encore bien meilleurs que 90% des workstations...C'est ainsi, dès que les sons sont intégrés dans une machine généraliste, la qualité en souffre.

    Pour les Rhodes, je suis entièrement d'accord avec toi aussi, c'est pour moi le point faible de chez Nord, les échantillons ont déjà un certain âge, et il serait temps qu'ils les actualisent. Un Korg SV-1 ne propose certes qu'un seul Rhodes, mais il est mieux échantillonné que celui de chez Nord.

    Pour les pianos acoustiques, c'est une question de goûts et couleurs. Pour ma part, j'aime beaucoup les sons des pianos chez Nord, mais j'aime tout autant ceux de chez Yamaha (série CP), Roland j'ai de nouveau plus de peine...

    On peut quand même faire pas mal de choses avec les effets. Les presets dans les Nord ne sont pas terribles...Je n'ai pratiquement plus aucun preset d'origine dans mon Nord Stage Compact. Tous remplacés par MES propres sons, modifiés aux petits oignons, et le résultat est bien meilleur que ce que propose Nord d'origine. Mais c'est déjà une bonne base pour démarrer.

    Commentaire


    • #32
      Concernant les orgues, cette nouvelle version écrase quand même pas mal la précédente, même si on peut toujours faire mieux, on est quand même pas dans le bas de gamme (AMHA). J'ai eu l'occasion d'écouter les deux côte à côte, c'est dur de revenir au Nord Stage premier du nom sur ce point. (après par rapport à un vrai, y'a pas photo !)

      Je suis d'accord sur les Rhodes, mais en même temps, comme l'a dit Spooky, ce sont les samples les plus anciens ! (j'espère également qu'ils seront revus prochainement) Par contre, comparé à un Motif ou un PC3 que j'ai eu l'occasion d'essayer, ben je préfère encore ceux du Nord. (avec le SV-1, ça se discute... ce dernier étant particulièrement bien réussi !)

      Une chose à garder en tête, mon NS premier du nom n'était plus du tout le même quelques temps après sa sortie, grâce aux mises à jour, nouveaux samples gratuits etc... il n'y a pas de raison que le NS2 suive un chemin différent. Avec Nord, il faut c'est vrai un peu de patience... Mais dans un mix on oublie tout, ça passe tout seul.

      Bon amusement quand même Alain et n'hésite pas à touiller tes presets, ceux d'origine laissent un peu à désirer...
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #33
        Merci spookyman et Méliès pour vos propos rassurants :super

        Alain

        Commentaire


        • #34
          Je vous confirme, après en avoir discuter au Musikmesse, avec les gars de chez Nord, il y a bien des nouveaux sons de rhodes en préparation et pas que...
          ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par FonkyXav Voir le message
            Je vous confirme, après en avoir discuter au Musikmesse, avec les gars de chez Nord, il y a bien des nouveaux sons de rhodes en préparation et pas que...
            Merci pour l'info Xav :super

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
              Ben... pas tant que ça : pour l'ergonomie, c'est OK, mais les sons :oups...:

              Le B3 n'est pas vraiment top, mais on était prévenu (cf. rubrique Hammond) ! Pas de quoi en faire une maladie :8).

              Ma grosse déception vient des pianos acoustiques (suis-je trop habitué à Pianoteq ?) et surtout des Rhodes (beurk). Pour ces derniers, c'est peut-être dû au fait que les presets de piano ont été bâclés ? Il va falloir reprendre tous les effets ! Mais si le son dry de base est pourri, on ne peut guère espérer... sinon une réaction de Nord avec de nouveaux samples :roll:.

              Vos avis ?
              Quand je lis ça, je me dis que le NS2 est vraiment pourris :? et qu'il n'a pas plus d'intérêt qu'un Bontempis, alors que même le NS (1ère génération) a pourtant déjà fait une belle carrière entre les mains de professionnels sur scène ou en studio...
              C'est sûr qu'à ce tarif on ne veut pas être déçu, mais qu'est ce qu'on devient exigeant quand même !!!
              Enfin..., c'est aussi cela qui fait avancer la recherche... Qu'est ce que ça va donner avec les prochains samples !! :super
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #37
                Bonjour,
                j'ai reçu en début d'aprèm, un coup de téléphone du magasin local par lequel j'ai passé commande d'un NS2 88, pour m'annoncer que le "colis" était arrivé, et que je pouvais passer récupérer l'engin.
                Donc, je vais le chercher demain matin.
                Juno 60, S 50 et D 50 ROLAND.
                MiniKorg 700 S et M3R Korg.
                DX7, S80 et DGX202 Yamaha.
                Farfisa Matador.
                Superstringer JEN. HAMMOND XK3c.
                Nord Stage 2 88

                + Divers instruments dotés d'un nombre plus ou moins important de cordes.

                Commentaire


                • #38
                  C'est bon, il est là. Je l'ai posé sur mon S80 Yam. Je ne l'ai pas encore branché, on verra ça un peu plus tard.
                  5 kg de moins que le Yam, mes petits muscles et mon dos crient : "chouette". Je pense que mes oreilles vont crier la même chose quand je l'aurai mis en route !
                  Déjà, à vide, les bruits de clavier sont totalement différents : plus grave et plus sourd pour le NS2 que le Yam qui se retrouve donc finalement plus aigu et fait donc un peu plus "plastique" que le Nord. Je ne parle pas du toucher, mais bien du son produit lorsqu'on joue sur le clavier sans qu'il soit branché.
                  Pour le reste, on verra plus tard ; pour l'instant, il est temps d'aller manger, il est 12h50.....

                  Je vais devoir modifier mon profil pour ajouter le NS2.
                  Juno 60, S 50 et D 50 ROLAND.
                  MiniKorg 700 S et M3R Korg.
                  DX7, S80 et DGX202 Yamaha.
                  Farfisa Matador.
                  Superstringer JEN. HAMMOND XK3c.
                  Nord Stage 2 88

                  + Divers instruments dotés d'un nombre plus ou moins important de cordes.

                  Commentaire


                  • #39
                    Félicitations pour ce craquage !
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                    Commentaire


                    • #40
                      Félicitations! Très belle acquisition, tu vas t'éclater avec les pianos qui sont tops!

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par cartman49 Voir le message
                        Félicitations! Très belle acquisition, tu vas t'éclater avec les pianos qui sont tops!
                        Oh oui :super ! J'avoue très honnêtement que mes premières impressions "mitigées" ont rapidement fait place à une grande satisfaction, à en juger par les heures de délire (délices ?) que m'offrent ces pianos - rien qu'en solo, puisque mes lointains amis zicos font la brrringue sans moi au bord du lagon :roll: :8)...

                        Commentaire


                        • #42
                          Les pianos Nord sont très particuliers comparés aux autres marques Yam/Korg/Roland et ça peut donc nécessiter un peu de temps pour s'y habituer. En tous cas, avec le nouveau Yam S4, à chaque fois que je joue avec ce son, je ressens une énorme satisfaction et beaucoup de plaisir ! (aucun effet n'est nécessaire, c'est assez fort...)
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                            Oh oui :super ! J'avoue très honnêtement que mes premières impressions "mitigées" ont rapidement fait place à une grande satisfaction, à en juger par les heures de délire (délices ?) que m'offrent ces pianos - rien qu'en solo, puisque mes lointains amis zicos font la brrringue sans moi au bord du lagon :roll: :8)...
                            Eh bien hier soir, 3 mois plus tard, c'était la répète de retrouvailles polynésiennes :8) !

                            J'étais un peu inquiet a priori sur le rendu des pianos Nord par les Montarbo - à tort car ils n'étaient pas du tout déformés, même sans la subtilité d'écoute des casques AKG K 701 ou Shure SRH940.

                            Mais le jugement le plus impartial, comme d'habitude, est venu des autres zicos, absolument subjugués par les sons et la pêche du NS2 :hommage. Et ravis de ne plus me voir tripoter de souris d'ordi pendant de longues minutes entre chaque morceau !

                            Bon, maintenant, faut bosser Cubano Chant, Uewo Muite Aruko, Goodbye Pork Pie Hat... l'année y suffira-t'elle :mefie ?
                            Dernière modification par iaorana, 03 septembre 2011, 19h28. Motif: corr.

                            Commentaire


                            • #44
                              Iaoranaemaeva bonjour de quelle montarbo parles- tu stp?ça m'intéresse c'est mon prochain investissement et j'aimerai surtout pour mon stage ex 76 le meilleur rendu, pour de la scène, donc assez efficace en puissance et en clarté aussi(je sais qu'ils sont une référence ) je te rejoint en découvrant l'effet du stage qu'il fait a chaque prestation,jusqu'à maintenant tous les musiciens autour de moi m'en disent que du bien et certain n'en reviennent pas d'ailleur et je n'ai que la version ex,faut pas demander le 2,a plus
                              Dernière modification par trynyton, 03 septembre 2011, 20h23.
                              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                              Commentaire


                              • #45
                                Ia ora na trynyton,

                                Envoyé par trynyton Voir le message
                                de quelle montarbo parles- tu stp?
                                C'est écrit dessous : des NM250A.

                                Il y a certainement mieux, comme les QSC K8 ou K10, mais c'est plus lourd et plus cher...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X