Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrivée du Nord Stage 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrivée du Nord Stage 2

    Salut à tous,

    Profitant d'une petite journée de congé cette semaine, j'ai eu l'idée d'aller faire un tour dans un des rares magasin du coin dans lequel j'ai encore confiance, au départ pour essayer un Virus (une sacrée bombe au passage !) et en demandant par hasard la disponibilité des Nord Stage 2, j'ai eu une réponse "surprise" car il y avait (mais pas beaucoup) des Nord Stage 2 76 en stock (ça tombe bien, c'est cette version là qui me tentait).

    Ayant reçu quelques jours avant le remboursement de ma voiture accidentée (que je ne remplace pas), et aidé par mon impatience à essayer la bête, j'ai craqué ! :oups

    Je suis donc désormais l'heureux possesseur d'un Nord Stage 2 76 (son prédécesseur ne va pas tarder à rejoindre les petites annonces) et voici mes premières impressions, à chaud... :

    Alors déjà, à savoir que Nord ne déroge pas à la règle qui devient une habitude, les premiers acquéreurs font un peu la "chasse aux bugs", donc dans cette version 1.10, il y en a encore un p'tit peu (ils ne sont pas bloquants, je vous rassure...) et ils seront sans nul doute bientôt corrigés.

    Au déballage, on a en complément du clavier une pédale de sustain (simple) et une belle housse anti-poussière Nord pour protéger... La collection complete des samples est fournie sur 2 DVD (1 pour les pianos, 1 pour les autres samples) et le manuel (en anglais... la version française étant celle du Nord Stage première version, hum...)

    Ce qui frappe le plus à la première écoute, c'est le gain en qualité des convertisseurs, le son est plus pêchu, en même temps plus détaillé (j'ai pu comparer les deux versions en même temps), ce qui est un gros plus pour les pianos (l'Imperial Grand, miam !), mais pas seulement.

    L'orgue n'a plus grand chose à voir avec son prédécesseur et sonne excellement bien, avec une bonne patate en sortie ! (3 réglages, Clean, Vintage 1 et Vintage 2, ce dernier ayant ma préférence...)

    Quant au synthé, tout a été revu, on a désormais accès à la bibliothèque de samples (très inégale, l'excellent - Mellotron, string machines, voix etc... - y cotoie le moins bon - guitares, brass...), 2 enveloppes 3 segments, 1 LFO (4 formes d'ondes), plusieurs types de filtres, et un arpégiateur etc. Et cette partie synthé sonne toujours aussi bien, tant qu'on ne lui demande pas un grand réalisme pour les sons acoustiques. Ca dépannera très bien en live, mais pour de l'enregistrement en studio, on restera sur les VST !

    Une grosse nouveauté concerne la possibilité de synchroniser certains effets (comme le délai), le LFO et l'arpégiateur à l'horloge (interne ou externe) et ça, c'est bien pratique.

    Pour le reste pas de révolution, même principe qu'avant pour les effets, les zones et les splits/layers, le contrôle midi externe, etc...

    Une très belle évolution d'un concept que j'apprécie particulièrement (depuis 2005 maintenant, année depuis laquelle j'utilise mon NS Classic) et changement pour moi car j'ai pris un toucher lourd cette fois sur lequel il faut que je me ré-adapte (plus agréable au jeu même si ce n'est pas le meilleur toucher lourd sur lequel j'ai joué, la référence pour moi - et de ce que je connais - restant le S90ES).

    Et ce que l'on apprécie aussi, c'est la qualité de finition de l'instrument, tout respire le solide et le durable, dans un poids relativement raisonnable pour un toucher lourd (mais ça me fera quand même une différence pour le transport comparé à son prédécesseur !).

    Photos à suivre durant le WE (Edit : photos ajoutées dans le post qui va bien, ici -> http://www.audiokeys.net/forum/showthread.php/13052-Les-photos-de-vos-Home-Studio?p=369484&viewfull=1#post369484)

    A+
    Dernière modification par Méliès, 16 avril 2011, 09h57. Motif: Lien vers photos...
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Salut Méliès,

    Que c'est bon de savoir que tu as craqué! Merci pour ce premier avis, et je reviendrai ici pour te remercier pour les extraits nombreux que tu ne manqueras pas de nous avoir laissé en écoute!

    Commentaire


    • #3
      Génial et félicitations Mélies!!!
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        Félicitations Nico :super après Omnisphere voilà noël qui se poursuit encore un peu :8)

        Commentaire


        • #5
          Bravo regale toi bien!!! Je suis jaloux!! Lol
          Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
          Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

          Commentaire


          • #6
            Beau craquage !! Félicitations, Méliès :8)
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Alors là... :super ! :claps Méliès ! Et merci pour tes commentaires qui rassurent (s'il était besoin) les quelques téméraires qui ont commandé un NS 2 les yeux - ou plutôt les oreilles - fermés :oups

              Commentaire


              • #8
                Félicitations nico
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Félicitation Nico
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Félicitations Nico
                    :8)
                    https://www.facebook.com/48Heures
                    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci à tous

                      J'ai mis quelques photos dans le post "Photos de vos Home Studios".

                      A suivre... là j'y retourne
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Très joli...très très joli. Le toucher, tu m'en diras des nouvelles...une fois que tu auras pris l'habitude de le jouer un peu, en comparaison du compact !

                        Commentaire


                        • #13
                          J'avais zappé ça, félicitations Nico!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par karmawill Voir le message
                            Félicitations nico

                            +1
                            Korg Kronos 73n n° de série 000093
                            Piano droit Zimmerman
                            Korg Nanopad 2
                            M-Audio Fast Track Pro
                            Yamaha Mg10/2
                            Samson Résolv 65a
                            MacBook Air
                            Ipad 3 blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Profites en bien, veinard...
                              (il me tarde de rejoindre le club !)

                              A+
                              Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X