Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland JX3P!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    félicitations Patrice,

    j'ai le mks30 qui est son frère en rack ,c'est vrai que ca a un son sympa.

    Commentaire


    • #17
      Félicitations Ropart
      Très belle acquisition ! Comme HyperTrance je possède son équivalent en rack le MKS-30, avec le PG-200 c'est un vrai régal !
      Ce synthé a une vraie personnalité et une chaleur qui ressortent vraiment dans un mix.
      L'expandeur est énorme, (plus qu'un D-550, c'est dire...) mais vaut le coût de lui faire une petite place
      Les PG-200 sont rares et malheureusement chers mais apportent un énorme plus.
      Amuse-toi bien !
      J'esaaierai à l'occasion de mettre des exemples en ligne.
      Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
      Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
      Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

      Commentaire


      • #18
        Félicitations Pat ! Tu as un filon d'approvisionnement de synthés impressionnant ! (y'a des fois quand je vois certaines occases, ça fait un peu mal, là c'est l'inverse, ça a l'air d'être du super état !)

        Amuse toi bien et je suis personnellement preneur de quelques démos
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #19
          C'est vrai que deja pour le M1,j'avais eu de la chance(ou du nez!),on dirait qu'il sort de la chaine de prod.Idem pour le Jx,comme neuf.Et là,je connaissais le vendeur.Avis aux amateurs;il vends actuellement un juno 60,un juno106,un korg vc10,un korg m-500.Les demos arriveront quand j'aurai recuperé mon Zoom qui est chez mon pote batteur(il bosse nos titres pour Recorder swim!!)
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par ropart Voir le message
            Par contre,le truc négatif,c'est quand tu entends de l'analogique ben .... tu te dis que les gaia,ultranova et compagnie,ça sonne "pouet pouet".....c'est pas pour me la raconter,ouais,l'analo,ceci celà hein,je suis sérieux!! t'as envie de tout revendre pour prendre que de l'analo!
            T'inquiètes, c'est normal ! Ca m'a fait ça aussi la première fois que j'ai posé mes doigts sur un analo (chez l'ami ********). Depuis, j'ai beaucoup de mal avec le numérique. Mais j'avoue que mon NL2X est assez grassouillet pour du numérique, donc ça va...

            Commentaire


            • #21
              Tu peux revenir, Black, mais là, ça va te faire plus loin!

              Et le NL2X est très, très, très bien, ne le cède pas!

              Commentaire


              • #22
                en effet , personnellement j'ai mis des samples de jx 3p dans mon nordwave (banque fournie sur le site nord) , et ça sonne super !!

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par coyote14 Voir le message
                  Tu peux revenir, Black, mais là, ça va te faire plus loin!
                  Bah on sait jamais ! C'est pas si loin !

                  Envoyé par coyote14 Voir le message
                  Et le NL2X est très, très, très bien, ne le cède pas!
                  Oui, je le garde celui-là. J'adore ses basses bien grasses qui percutent.

                  Commentaire


                  • #24
                    Il existe un éditeur Mac du jx3p pour éviter d'acheter le contrôleur?

                    Commentaire


                    • #25
                      Le JX3P est équipé des deux prises midi. C'est bien joli, mais très limité...pas de sysex ni de CC sont prévus, ce qui limite quand même un peu le contrôle au niveau de l'édition/programmation. Mais je connais deux trois potes qui programment leur JX3P sans le PG200. Un Moog Source n'est pas non plus hyper bien doté au niveau potards et contrôleurs en temps réel. Pourtant je trouve qu'il se programme/édite très facilement et rapidement, question d'habitude.

                      Il existe des upgrades de Kiwitechnics ou de Organix qui permettent une édition midi très poussée. Mais ces upgrades sont relativement chers.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X