Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland JX3P!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland JX3P!

    Je vais chercher demain vers 13h00 un Roland JX3P.....neuf!( si si,c'est possible..;de 1983)
    Mon avis à chaud et des photos suivront!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

  • #2
    Ca y'est,je suis de retour avec mon nouveau synth!! il est comme neuf,impressionnant!!!! les sons me rappellent mon juno 106,ce chorus,ces pads!!!!!!!!heureux que,je suis!!
    j'ai pu egalement approcher un Moog source,un korg M500 et une elektron monomachine.....la CLAQUE!!!!!!!!
    bon,j'y retourne,,des photos dans le courant de la semaine!!
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #3
      Encore une nouvelle trouvaille? Tu as la classe pour faire des bonnes affaires et débusquer des synthés dans un état incroyable, apparement le JX ne déroge pas à la règle, sympa! Je t'envoie ma wishlist, tu t'en charges? :oups

      Un nouveau synthé par mois, est-ce bien raisonnable :oups, tu vas pousser les murs ?
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        Sympa ce synthé,par contre attention tout les canaux midi sont en OMNI pas de séparation de canaux .:super
        Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
        https://soundcloud.com/eeooss


        Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
        Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

        Commentaire


        • #5
          Merci les amis! J'ai une connaissance qui vends du matos analo ces temps-ci,dans un état irréprochable.....à 1 h de chez moi.,du coup,il m'informe de ses bons coups!
          Concernant le JX3P,il est magnifique...on dirait qu'il sort des chaines de production!(tout comme mon M1 d'ailleurs)
          Par contre,le truc négatif,c'est quand tu entends de l'analogique ben .... tu te dis que les gaia,ultranova et compagnie,ça sonne "pouet pouet".....c'est pas pour me la raconter,ouais,l'analo,ceci celà hein,je suis sérieux!! t'as envie de tout revendre pour prendre que de l'analo!
          Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

          Commentaire


          • #6
            et concernant les un achat /mois.....ben là,c'est terminé pour un bon moment!!!lol
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #7
              Félicitations, mais tu avais déjà un Little Phatty, et donc tu savais ce qu'un analo pouvait t'apporter!

              Les VA d'entrée de gamme ont quand même le mérite d'apprendre la synthèse soustractive à des tas de gens qui n'ont pas les moyens d'acheter mieux (quoi qu'un JX3P, c'est pas super cher...Enfin, pas encore!)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ropart Voir le message
                et concernant les un achat /mois.....ben là,c'est terminé pour un bon moment!!!lol
                C'est ce qu'on se dit toujours :oups
                Canapee/jamendo

                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                Commentaire


                • #9
                  Tu n'as plus qu'à trouver un PG-200, Ropart ! Ca a l'air encore mieux avec !!
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    félicitations j'y connais rien aux analo mais vaut mieux pas que j'écoute...
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci les amis! vraiment un synthé sympa,dans un état irréprochable!
                      Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonne trouvaille , ça ne coure pas les rues un JX3P surtout s'il est en excellent état , j'ai hâte de réécouter ce synthé
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • #13
                          Super synthé que le JX-3P. Sans le PG, c'est plus une bonne banque de sons Roland 80's, mais pas super pratique pour programmer. Par contre une fois que tu as le PG-200, c'est absolument génial !

                          Avec ses 2 DCO, le fameux chorus Roland, c'est comme un Juno 106 en plus puissant...Et il te permettra de couvrir tout l'arsenal des sons Roland (basses, nappes, orgues, etc...) qui l'ont rendu célèbre au début des années 80. Si en plus il est en parfait état...tu ne peux que faire des jaloux !

                          Clair que quand on commence à comparer un vieil analo polyphonique avec un VA, ils semblent un peu fade, car trop précis, ça ne vit pas, ça ne souffle pas. La preuve je n'ai plus de VA dans mon set-up non plus...Par contre, j'aime toujours les synthés numériques, surtout car ils couvrent des domaines que les analogiques n'arrivent tout simplement pas à atteindre. La FM d'un Yamaha DX, etc...est également unique. Donc à ce niveau, je trouve toujours que les analos et les numériques se complètent très bien.

                          Mais je suis aussi d'avis qu'un petit VA comme le Gaia permet une excellente entrée en matière dans le domaine de la syntèse soustractive. Il ne faut pas oublier que les vieux analos, c'est sympa aussi longtemps que tout fonctionne bien, quand ça commence à lâcher (et l'électronique vieille de 30 ans ne tient pas éternellement...malheureusement), et qu'il faut commencer à investir des centaines d'Euros dans la maintenance, soit on a les moyens et le temps, ou bien c'est tout de suite moins rigolo !

                          A noter que ça peut arriver à une Yamaha DX-7 qui a bientôt 30 ans aussi hein...Sauf que si ça arrive avec un Memorymoog qu'on a payé 4000 Euros, ça fait plus mal au sac que si c'est avec un DX-7 qu'on a trouvé pour 80 Euros sur la baie.

                          Commentaire


                          • #14
                            félicitations patrice
                            j avais pas vu ton post
                            tu vas te régaler avec le jx3p
                            j ai eu le Jx8p , j aurai du le garder celui là
                            Korg Kronos 73n n° de série 000093
                            Piano droit Zimmerman
                            Korg Nanopad 2
                            M-Audio Fast Track Pro
                            Yamaha Mg10/2
                            Samson Résolv 65a
                            MacBook Air
                            Ipad 3 blanc

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Cyril! je m'eclate bien avec cet instrument qui a une ame.......là,j'allume juste le JX3P et le M1,et je m'eclate!
                              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X