Publicité

ElectraX : une tuerie ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • leida
    CarAKoleur
    • avril 2008
    • 2576

Et une nouvelle banque pour ElectraX, de drums:

Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

Commentaire

• leida
      CarAKoleur
      • avril 2008
      • 2576

Toujours pas franchi le pas avec ce soft.
      Mais de temps à temps, je me remet sur la version de démo.
      Hier soir, j'ai tenté d'apprivoiser un peu Massive: on sent un potentiel énorme mais bon, je suis un peu dérouté par la complexité du soft.
      Difficile de s'y retrouver, ne serait-ce que pour une simple enveloppe, on sent qu'il y a de multiples niveaux...
      bref, çà m'a amené à Electrax.
      Et là, en prenant un sons complexes, j'ai coupé 3 des 4 synthés et me suis retrouvé avec un "simple" son avec les 3 oscillos.
      Franchement, c'est beaucoup plus simple d'approche et çà sonne vraiment bien. Et moi qui aime les couches, gens layers, c'est on ne peut facile à mettre en oeuvre.
      Bon, va vraiment falloir que je l'achète alors ?
      ;-)
      Mon souncloud
      Apple
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer

Commentaire

• neok
        AKdémicien
        • décembre 2011
        • 1851

Ben tu vois j'ai lancé un post sur massive pour savoir qui faisais ses sons... Et il n'a pas "démarré". Massive n'est pas si compliqué que cela, il suffit juste ce comprendre quelques modes de fonctionnements... Et hop on décolle vite avec...

Qu'est ce qui te bloc dans massive ?
        Sinon eletra x est aussi un bon vsti bien typé
        https://soundcloud.com/neok-1

Commentaire

• leida
          CarAKoleur
          • avril 2008
          • 2576

Merci de ta réponse.
          ce qui me bloque ?
          L'interface: beaucoup de chose, beaucoup de petits carrés avec des valeurs. les couleurs autour des curseurs. apparemment, c'est quand il y a une modulation dessus, genre une enveloppe ou un lfo ?
          Je raisonne trop "classique": j'aime bien la structure oscillo / filtre /enveloppe /lfo. or, dans Massive, je trouve qu'il n'est pas aisé de voir qui module quoi.
          ...
          Mon souncloud
          Apple
          Behringer

Commentaire

• neok
            AKdémicien
            • décembre 2011
            • 1851

Bon en fait c'est tres simple. Tu prends/clic à la souris sur les "crois" (bleu pour les ENV. Vert pour les lfo/stopper/performer, et jaune pour les modulation des 8potards) et tu les assignes dans les carrés vides des filtre/oscillateurs/ FX/...(en maintenant le clic souris enfoncé tu le dépose dans le carré de ton choix tu relache. ensuite tu clic/maintiens dans le carré assigné et tu va vers le bas ou le haut pour donner de l'amont +ou-
            tu me suis?
            C'est un peu comme si tu avais tiré un câble comme sur un modulaire.
            la particularité est aussi les 2 filtres qui peuvent être assigné en série ou en parallèle ( voir les deux...) chaque osc peut être routé grâce à son potard/tirette qui va de F2 á F1 ( F2=filtre 2 et F1=filtre 1) de même tu trouves des tirettes/potards pour le filtre série/parallèle. 1 tirettes dédier à chaque filtre ( un peu comme un volume du filtre) et une autre tirette pour le Mix global des deux filtre. Le mieux est de prendre 1OSC et de tester toute les tirettes pour comprendre le passage du signal, une fois compris tu le fais avec 2osc. Et t'es parti.
            Ha oui lorsque que tu prends le preset init, l'enveloppe 4(en bleu) est d'office assignée à l'amplification ( tu le remarque car dans le "module AMP" tu as le chiffre 4 bleu qui t'indique que c'est l'enveloppe 4 qui est assignée à l'amplification.
            Tu as des questions ? N'hésite pas

Commentaire

• leida
              CarAKoleur
              • avril 2008
              • 2576

Un grand merci.
              Je vais suivre tes pas dès ce soir.
              As-tu des presets "maison" ? utilises-tu des banques de sons "3rd party" ?
              Globalement, je trouve les presets, comme dire, assez brut. C'est clai que quand je passe bass punchy ou rapeuse, je pense Massive.
              Par contre, je n'arrive pas à trouver des pads vraiment convaincants, mais j'ai la sensation que c'est juste là, pas loin...
              Il faut dire aussi que question pad, Omnisphere est là.
              J'ai re-bricolé avec Electrax hier soir, l'édition me semble plus "directe", l'obtention d'un résultat plus rapide et moins complexe...
              Ce soir, je sais ce que je vais faire ! ;-)
              Mon souncloud
              Apple
              Behringer

Commentaire

• neok
                AKdémicien
                • décembre 2011
                • 1851

Oui j'ai quelques preset mais si tu veux bien on va sur mon post ouvert pour Massive

Commentaire

• leida
                  CarAKoleur
                  • avril 2008
                  • 2576

Juste pour faire sourire...
                  Si j'étais pas dans une période plutôt "hardware" avec le Virus en ligne de mire,
                  qu'est ce qu'il sonne quand même bien cet Electrax.
                  Je bricole souvent avec la démo et il me le fait toujours autant ! ;-)
                  Mon souncloud
                  Apple
                  Behringer

Commentaire

Chargement...