Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méthode pour l'ouvrir + ses entrailles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa800 Méthode pour l'ouvrir + ses entrailles

    Dans mon post au sujet du Pitch Bend qui" coince", voir ici, j'ai évoqué la méthode pour ouvrir le Pa800, voici cette fois en image les mêmes étapes:
    1) retournez l'appareil (sur une surface propre et protégée) pour accéder aux vis.
    2) dévissez les 6 vis (grises) sur l'arrière du Pa, puis les 2 identiques de chaque côté
    3) dévissez les 7 vis (noires) à l'avant (sous les touches). Attention elles sont différentes des premières

    4) dévissez les 5 vis (grises) alignées au centre. Il y a à chaque fois deux trous qui sont proches mais ce sont ceux de l'arrière qui ont des vis. Ces vis sont les mêmes qu'en (2)
    5) enfin, en plein centre, il y a une dernière vis (noire) difficile à localiser car elle est logée très profondément.
    6) rangez soigneusement vos 21 vis (eh oui, tout de même)
    7)
    retournez le Pa sur ses pieds et basculez doucement le dessus vers l'arrière (faites de la place avant l'opération), il y a des fils reliant les deux parties, ils sont assez longs pour les poser dos à dos, mais il faut faire doucement.

    Dernière modification par Semantix, 15 mai 2011, 16h24.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

  • #2
    Le pitch bend

    8) maintenant, vous pouvez accéder au bloc Pitch Bend. Si le ressort s'est coincé, remettez-le simplement dans son logement normal. A mon avis, Korg aurait dû faire une encoche pour l'empêcher de sortir de là, mais bon, la perfection est à venir.
    Dernière modification par Semantix, 15 mai 2011, 11h48.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      Petite exploration

      Les ressorts de rappel des touches + Haut-parleurs
      12.jpg 13.jpg
      Bloc alimentation + Le pilotage de l'écran tactile
      14.jpg 15.jpg
      Interface des connecteurs + Prise USB frontale
      (remarquez aussi la ferrite autour de la nappe, nombreuses dans le Pa)
      16.jpg 17.jpg
      Dernière modification par Semantix, 15 mai 2011, 11h51.
      KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
      Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

      Commentaire


      • #4
        Merci Semantix!:super

        C'est ce que j'appelle un super tuto..:hommage
        Fanch
        Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

        Commentaire


        • #5
          Merci Semantiix :super

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par frilous29 Voir le message
            Merci Semantix!:super

            C'est ce que j'appelle un super tuto..:hommage
            + 1. Et :respect pour les photos :8)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
              + 1. Et :respect pour les photos :8)
              c'est un compliment que j'apprécie à sa juste valeur grand maître :respect
              KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
              Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

              Commentaire


              • #8
                ...a peine le temps de vouloir te féliciter que beaucoup l'on fait avant moi - LOL - Beau didacticiel/tuto Docteur Sem !( Docteur es Chirurgien claviers !! )

                Commentaire


                • #9
                  MERCI BCP Semantix

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut

                    Super travail
                    Par curiosité, où est-ce que se trouve la mémoire ?
                    Technics AX7
                    Korg PA2XPRO

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par epicentre Voir le message
                      Par curiosité, où est-ce que se trouve la mémoire ?
                      A l'intérieur du bloc Main, dont le blindage apparaît sur l'image n° 5 du post Petite exploration de Semantix. Ce bloc (que je n'ai osé ni démonter, ni a fortiori ouvrir :mefie) comporte lui-même 2 cartes : Main board et CPU board. Il y a en fait plusieurs mémoires aux fonctionnalités et technologies différentes : Boot memory (Flash), System Memory (NAND), On Board Bank0 RAM (SDRAM)... et j'en oublie !

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                        A l'intérieur du bloc Main, dont le blindage apparaît sur l'image n° 5
                        on dirai bien d'ailleurs qu'il est estampillé d'une étiquette avec la version de l'OS d'origine
                        (ou bien c'est une coïncidence ?) main.jpg
                        KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
                        Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Semantix Voir le message
                          on dirai bien d'ailleurs qu'il est estampillé d'une étiquette avec la version de l'OS d'origine[ATTACH=CONFIG]7754[/ATTACH]
                          C'est bien le n° de version de l'OS (Ver.1.60 sur mon Pa800)

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour toutes ces explications et tutos, génial!
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour les photos du PA800 et tuto, c' est très bien.
                              Kronos 88 - PA3X 76

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X