Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méthode pour l'ouvrir + ses entrailles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salut,bonjour a tous et merci pour les photos ainsi que votre explication .moi je suis nouveau dans le forum et j'aimerais bien savoir si on peut ouvrir korg pa2xpro de la meme facon que pa800 ??parceque j'ai un probleme de pitch bend qui deconne ,en plus toute les notes du clavier se desaccorde parfois ,ce qui fait que je serai obligé d'eliminer le pitch bend en entrant dans les parametres .pourtant je l'utilise trop,et c'est indispensable pour moi.alors j'ai vu dans l'un des discution du forum que peut etre que le probleme ca vient des fils de contacte de pitch bend qui sont trop courts et parfois ils se dettache .est ce vrais ?? aidez moi s'il vous plait et merci d'avance .

    Commentaire


    • #17
      bonjour et bienvenue

      avant tout, merci de bien lire la charte comme demandé lors de ton inscription et de mettre un avatar, ça fait parti des règles

      Ensuite, la réponse est oui. Korg a souvent eu des petits soucis concernant le câble du bender.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #18
        bonsoir, merci mille fois pour votre réponse .et bien vous avez raison ;je viens juste d'ouvrir mon PA2xpro et j'ai réparé mon pitch bend suivant les conseils des amis de ce forum ,c'était problème du cable connecté au pitch ,il est composé de 3 files dont l'un d'eux était presque détaché.alors je l'ai juste attaché avec du scotch en attendant de trouver une fiche de connection de trois files .mais malgré tous ,ça marche trés trés bien .merci beaucoup pour vous d'abord de m'avoir répondu si vite ,et merci pour tous les amis de ce forum pour leur explications et méme leur problèmes qui m'ont aidé a régler le mien .

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par tri_tonton Voir le message
          bonjour et bienvenue

          avant tout, merci de bien lire la charte comme demandé lors de ton inscription et de mettre un avatar, ça fait parti des règles

          Ensuite, la réponse est oui. Korg a souvent eu des petits soucis concernant le câble du bender.
          merci de tenir compte de l'avertissement !
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #20
            Super tutos en effet.
            Je vois que plein de bonnes fées se penchent sur le joystick malade de mon PA600 et ça me touche.
            Avec ça j'ai une chance de le remettre en état. Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux

            Commentaire


            • #21
              J'ai collé un avatar depuis ce matin !

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par tourbilone Voir le message
                J'ai collé un avatar depuis ce matin !
                Il y en a même deux pour le prix d'un !
                « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                Commentaire


                • #23
                  Je déterre le sujet car je rencontre un problème similaire avec le Pa300.

                  J'ai pas mal utilisé le joystick ces derniers jours (très peu avant) et aujourd'hui en l'allumant je découvre que l'axe X ne répond plus.
                  - Je vérifie que l'option est bien cochée dans Kbd Control : RAS.
                  - Je tente de l'éteindre et de le rallumer, le problème persiste.
                  - Je tente une restauration complète, pas mieux.

                  Et d'un coup... qu'oui-je ?! Mon joystick fait du bruit lorsque je le manipule. Je devine qu'il s'agit du bruit du frottement d'un fil, ça y ressemble en tout cas.

                  Plus qu'à ouvrir la bête pour voir ce qui se passe...

                  Commentaire


                  • #24
                    Et voilà le travail. Fil vert sectionné.
                    Il s'est coupé précisément au niveau de l'attache blanche rassemblant tous les fils.

                    En cause l'action du Joystick sur l'axe vertical. Cela provoque le mouvement des fils qui, du coup, frottent sur l'attache qui finit par les fragiliser et les sectionner.

                    DSC_0136.jpg

                    Commentaire


                    • #25
                      Pour accéder au bloc joystick, il suffit de retirer les 37 vis cruciformes situées sous le clavier. (On est content quand on a fini de dévisser ^^ ).

                      Une fois retirées, le bloc arrière se retire sans problème. S'il bloque, c'est qu'une vis au moins a été oubliée.

                      Attention, la plupart sont situées profondément.

                      (Une bonne occasion pour faire un dépoussiérage intérieur.)

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci Cyrille pour l'info, étonnant tout de même que ce problème existe encore sur les nouveaux arrangeurs...
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par bluedid Voir le message
                          Merci Cyrille pour l'info, étonnant tout de même que ce problème existe encore sur les nouveaux arrangeurs...
                          C'est ce que je me suis dit également. D'autant que le problème peut être résolu facilement, en évitant par exemple le coude formé par les fils. Ou en les renforçant. La première solution étant la plus simple et la moins onéreuse.

                          J'en profite pour signaler que j'ai ouvert un post dédié à la panne joystick du Pa300 ici :

                          Commentaire


                          • #28
                            Merci Cyrille
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X