Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virus TI2 keyboard, vos avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Virus TI2 keyboard, vos avis

    Hello, je suis sur le point d'acquérir le Virus TI2 version clavier 61 touches, j'aimerais connaitre vos opinions sur la qualité de ce synthé au niveau de la fiabilité de l'électronique et de la finition en général. Pour avoir possédé un Virus C je sais que les sonorités sont toujours très axées trance/électro/ambient, donc parfaites pour moi. :super
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

  • #2
    Il a parait-il un très bon clavier.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      le clavier par lui-même est de bonne facture, très agréable à jouer. La fiabilité electronique est Top. La fabrication de l'ensemble est très robuste, à part le câble d'alim qui est un peu trop léger et fragile à mon goût. Et la finition est vraiment soignée.
      Aujourd'hui produit Allemand ne veut plus forcement dire produit de qualité mais ici on sent que le produit est encore fabriqué en Allemagne avec une certaine exigence de qualité.
      Bon achat
      Dernière modification par Invité, 27 mai 2011, 17h07.

      Commentaire


      • #4
        Je confirme pour la qualité du clavier : top ! L'ensemble du clavier parait vraiment très robuste. Le peu que je l'ai essayé, j'ai vraiment été scotché, surtout en ce qui concerne le son : ça dépote !

        Commentaire


        • #5
          Ben voilà, je l'ai reçu hier mon TI2 clavier :super. Pour commencer, superbe design, qualité de fabrication et finitions parfaites (made in Germany of course).
          Je parle même pas du son... :hommage
          Le seul reproche que je puisse faire c'est qu'il manque une mollette "dial" pour naviguer plus vite et plus facilement dans les banks et les presets mais bon ça c'est propre à Access, dommage. Contrairement à ce que pensent certains, il n'est pas uniquement fait pour la trance, il excelle aussi dans l'électro et l'embiant/chillout. C'est sûrement le meilleur synthé sur le marché pour les nappes riches et planantes ainsi que les pads. Il fait mieux que mon Origin sur ce point. Ce que j'aime aussi c'est qu'il se mêle parfaitement à mon set-up pour la composition (Nordlead 2X, Origin, Fantom G6), il "n'écrase" pas du tout le reste de mes synthés dans un mix.
          Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

          VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
          Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sonic75 Voir le message
            Ben voilà, je l'ai reçu hier mon TI2 clavier :super. Pour commencer, superbe design, qualité de fabrication et finitions parfaites (made in Germany of course).
            Je parle même pas du son... :hommage
            Félicitations pour cette belle acquisition .

            Envoyé par sonic75 Voir le message
            Le seul reproche que je puisse faire c'est qu'il manque une mollette "dial" pour naviguer plus vite et plus facilement dans les banks et les presets mais bon ça c'est propre à Access, dommage.
            Oui je ne comprends absolument pas la logique d'ACCESS sur ce coup ou je devrais plutôt dire l'absence de logique et d'ergonomie dans ce domaine précis . Si mes souvenirs sont bons, il doit y avoir plus de 3300 presets répartis dans 26 banks ROM de 128 presets + les banks RAM. Pourquoi proposer autant de presets accessible par les deux boutons Value programme +/-. On peut accéder aussi par catégorie/banks mais c'est la même chose. Effectivement, Il manque cruellement d'une molette "dial" et aussi d'un pavé numérique pour retrouver instantanément un preset.
            Cela étant, pour te consoler, tu as la possibilité de sauter directement au milieu d'une bank en appuyant simultanément sur les deux boutons Value programme +/- .

            Commentaire


            • #7
              félicitations sonic pour ton virus ti2
              trés beau synthé
              Korg Kronos 73n n° de série 000093
              Piano droit Zimmerman
              Korg Nanopad 2
              M-Audio Fast Track Pro
              Yamaha Mg10/2
              Samson Résolv 65a
              MacBook Air
              Ipad 3 blanc

              Commentaire


              • #8
                Merci! Au fait le son de la harpe laser de JMJ est très proche du Syntex. On s'y croirait...
                Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

                VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
                Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                  Félicitations pour cette belle acquisition .


                  Oui je ne comprends absolument pas la logique d'ACCESS sur ce coup ou je devrais plutôt dire l'absence de logique et d'ergonomie dans ce domaine précis . Si mes souvenirs sont bons, il doit y avoir plus de 3300 presets répartis dans 26 banks ROM de 128 presets + les banks RAM. Pourquoi proposer autant de presets accessible par les deux boutons Value programme +/-. On peut accéder aussi par catégorie/banks mais c'est la même chose. Effectivement, Il manque cruellement d'une molette "dial" et aussi d'un pavé numérique pour retrouver instantanément un preset.
                  Cela étant, pour te consoler, tu as la possibilité de sauter directement au milieu d'une bank en appuyant simultanément sur les deux boutons Value programme +/- .
                  Hop ! déterrage de post pour dire qu'en fait, non seulement il y a une "molette dial" (notez les guillemets) pour faire défiler les programs, mais aussi pour faire défiler les banques et faire défiler les catégories :

                  Pour faire défiler les progs --> SHIFT + Potentiomètre "Value 3"
                  Pour faire défiler les Banques --> SHIFT + Potentiomètre "Value 2"
                  Pour faire défiler les Catégories --> SHIFT + Potentiomètre "Value 1"

                  Voilà, pour rétablir une petite vérité

                  Commentaire


                  • #10
                    hello,

                    donc vous dites c'est LE synthé qui va bien pour les pads en tout genre (ambient atmosphérique et deep space en ce qui me concerne)

                    mais à l'usage, va-t-on vraiment pouvoir créer ses sons à partir du synthé lui-même, ou se dira-t-on très vite qu'on va le faire à la souris dans l'éditeur ?

                    un peu de réflexion, et je pourrais bien me laisser tenter ...

                    merci pour vos réponses

                    et si vous avez des choses à faire écouter dans ces styles de musiques, ce serait avec plaisir !!

                    @+

                    Commentaire


                    • #11
                      hello ,
                      l'interface du TI 2 a presque un bouton par fonction , il est tres facile d’éditer ou de créer des sons direct sur le synthé .
                      a ++
                      Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                      https://soundcloud.com/netwave
                      https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                      Commentaire


                      • #12
                        merci,

                        mais justement, si je compte les boutons à disposition de mon interface du Zebra, je m'inquiète du peu de boutons du Virus, c'est pourquoi je me demande s'il ne va pas être nécessaire d'aller dans des menus et sous-menus ?
                        par ailleurs il s'agit de potentiomètres (à priori) et non de codeurs ... les 3 boutons sous l'écran ne sont pas des codeurs non plus ? c'est utilisable en live (sauts de valeurs) ?

                        notez bien qu'il ne s'agit pas d'une tentative de trollage, mes questions sont bien réelle

                        Commentaire


                        • #13
                          les boutons du virus sont tous des encodeurs sans exceptions, tout est numérique et il n'y a pas de saut de valeur, c'est ce qui fait sa grande qualité

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par mister_ludo Voir le message
                            les boutons du virus sont tous des encodeurs sans exceptions, tout est numérique et il n'y a pas de saut de valeur, c'est ce qui fait sa grande qualité
                            ah OK
                            les repères sur le boutons (les traits blancs) laissent à penser qu'il s'agit de potentiomètres (qui pilotent évidemment des valeurs numériques), car à quoi bon ces repères si c'est des codeurs ??? :mefie

                            Commentaire


                            • #15
                              simplement à avoir des repères visuel lorsque tu es sur scène, que tu stresses et que tu veux pouvoir estimer en un clin d'oeil la valeur de ton filtre, reso,...
                              mais surtout donner un look vintage. intelligent non?

                              l'avantage d'un encodeur, c'est qu'il ne s'encrasse pas. si tu prends un optique tu as une très grande résolution également. après le reste c'est juste de la mécha et de la qualité de fabrication pour le feeling et le retour haptique. les potentiomètres analogiques à piste de graphite ça s'use et s'encrasse (rapelle toi la bonne vieille chaine de papa qui carchotte si tu ne nettoies pas au WD40 les potards)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X