Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Virus TI2 keyboard, vos avis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    non pitié, ne me parle pas de potentiomètre qui s'encrasse !!! :oups

    donc, ce sont des codeurs, mais pas des incrémentaux "sans fin", ils doivent être absolus d'après ta description, jamais vu ça sur un instrument, la classe ! mais du coup, il n'y a pas incrémentation-décrémentation de la variable dès qu'on augmente-diminue le bouton (comme sur un Nord Lead 3 ou un Novation Nocturn par exemple) : à l'usage ça ne me parait tout de même pas le top du top, à moins qu'il y ait un système à la "Live" (le mode "graduer") ?

    Commentaire


    • #17
      par contre apparemment il n’envoie pas de program change , c'est un peu genant pour une utilisation en clavier maitre ..
      Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
      https://soundcloud.com/netwave
      https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

      Commentaire


      • #18
        mister_Ludo, excuse-moi de te décevoir, mais la doc fournie sur le site d'Access parle bien de "potentiomètres" et non de "codeurs", ce qui me semble plus logique étant donné les repères sur les boutons (comme dit, j'ai jamais vu de codeur absolu sur un instrument)

        et donc il y a le mode à choisir pour éviter les sauts de valeurs :

        - l'habituel "Snap" : la valeur ne change que lorsqu'on arrive à la position correspondante (ça, c'est très pénible, car on ne sait jamais dans quel sens tourner le bouton pour "attraper" la valeur)

        - le mode "Rel" (celui-ci correspond au "Graduer" de Live dont je parlais) : la valeur bouge immédiatement dans le sens voulu, mais la vitesse de la modification dépend de la plage restante (très rapide si la plage est petite et inversement) et là on a un potentiomètre habituel une fois qu'on a été au mini ou au maxi. Ce mode est un bon compromis pour un potentiomètre, mais ce n'est pas le confort d'un codeur avec ses couronnes de leds comme sur les Nordlead3 et autres Novation Nocturn ou Ultranova

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par colors Voir le message
          hello,

          donc vous dites c'est LE synthé qui va bien pour les pads en tout genre (ambient atmosphérique et deep space en ce qui me concerne)

          mais à l'usage, va-t-on vraiment pouvoir créer ses sons à partir du synthé lui-même, ou se dira-t-on très vite qu'on va le faire à la souris dans l'éditeur ?

          un peu de réflexion, et je pourrais bien me laisser tenter ...

          merci pour vos réponses

          et si vous avez des choses à faire écouter dans ces styles de musiques, ce serait avec plaisir !!

          @+
          l'edit sur le synth n'est pas ce qu'on pourrait croire malgré la foultitude de boutons il demeure une grande variété de sous menus indispensables et surtout bien écouter avant d'acheter car matos très très typé quand meme!

          perso j'ai eu plusieurs années un KC (virus C);le jour ou j'ai switché sur un TI j'ai été déçu du son et de la stabilité du rack (plantages,artefacts..)et après plusieurs recherches il semble que je ne soit pas le seul,les dernières versions semblent sonner de plus en plus "plugins" je trouve;plus le temps passe,plus la puissance s'accroit,la polyphonie se multiplie,plus les fonctionalités s'ajoutent et plus le son lui...se barre! (ça reste un avis subjectif et personnel évidemment)

          Commentaire


          • #20
            ça c'est sur que c'est typé , on peut pas dire le contraire , mais c'est quand meme utilisable dans pas mal de style , pour les TI 2 non , c'est l'inverse c'est les plug ins qui essayent de sonner virus en lead , pad et bass ca reste quand même le must du VA ( a mon avis ) . c'est sur que c'est aussi subjectif a chacun on aime le son access ou pas . par rapport au virus C je ne peut pas comparer mais Access prétend que c'est le même son d’ailleurs les patch sont compatibles , si quelqu’un possède les deux pour confirmer ou pas ..
            Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
            https://soundcloud.com/netwave
            https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

            Commentaire


            • #21
              Le virus TI est typé dans ces Bank de son... Car il est orienté vers la musique club et essaie de toucher le public actuel...

              Mais il est si puissant qu'il peut aller dans tous les registres... Il n'est pas aussi intuitif qu'un polyevolver ou un prophet, la je rejoint Mangalore, mais il est quand même très bien pensé. Par contre s'il y avait effectivement au début des bugs, ce n'est plus le cas aujourd'hui et pour ma part je trouve qu'il sonne aussi bien que ces prédécesseurs et même mieux vu son accroissement de possibilités. Subjectivité bien sur

              voici un petit lien des possibilités sonores d'un "virus TI vintage"

              Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.
              https://soundcloud.com/neok-1

              Commentaire


              • #22
                Tu as tout à fait raison et je me suis trompé :-)

                j'ai eu le virus et pendant tout ce temps vu la grande qualité des pot j'étais persuadé qu'ils avaient utilisé des encodeurs mais trouvé un moyen intelligent pour les limiter.

                au niveau de tes remarques, je suis d'accord avec toi, j'ai ressenti ces mêmes problèmes, je préfère les encodeurs du G2X.


                Envoyé par colors Voir le message
                mister_Ludo, excuse-moi de te décevoir, mais la doc fournie sur le site d'Access parle bien de "potentiomètres" et non de "codeurs", ce qui me semble plus logique étant donné les repères sur les boutons (comme dit, j'ai jamais vu de codeur absolu sur un instrument)

                et donc il y a le mode à choisir pour éviter les sauts de valeurs :

                - l'habituel "Snap" : la valeur ne change que lorsqu'on arrive à la position correspondante (ça, c'est très pénible, car on ne sait jamais dans quel sens tourner le bouton pour "attraper" la valeur)

                - le mode "Rel" (celui-ci correspond au "Graduer" de Live dont je parlais) : la valeur bouge immédiatement dans le sens voulu, mais la vitesse de la modification dépend de la plage restante (très rapide si la plage est petite et inversement) et là on a un potentiomètre habituel une fois qu'on a été au mini ou au maxi. Ce mode est un bon compromis pour un potentiomètre, mais ce n'est pas le confort d'un codeur avec ses couronnes de leds comme sur les Nordlead3 et autres Novation Nocturn ou Ultranova

                Commentaire


                • #23
                  avec un peu de retard : merci à ceux qui m'ont répondu

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X