Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Achat Origin desktop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat Origin desktop

    Ben voilà, après plusieurs mois d'hésitation je me suis fait plaisir en achetant l'Arturia Origin version pupitre . Très belle machine, bel aspect, mais légèrement deçu de la qualité des presets d'usine que je trouve assez plats. Il me reste plus qu'a m'y mettre sérieusement et à triturer la bête pour obtenir des sons qui "tuent", enfin j'espère ... Par contre le séquenceur est vraiment très bien pensé, c'est le plus de l'Origin par rapport à la concurrence :super.
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

    VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

  • #2
    mais légèrement deçu de la qualité des presets d'usine que je trouve assez plats. Il me reste plus qu'a m'y mettre sérieusement et à triturer la bête pour obtenir des sons qui "tuent", enfin j'espère ...
    Je pense que tu devrais trouver ton bonheur. C'est vrai qu'il y a effectivement des presets qui sont pas terribles. Mais perso, je préfère ça car ça t'oblige à plonger dans la machine pour en extirper tes sons. Il y a aussi quelques multis qui percutent bien. Et puis, avec les banques que tu peux télécharger sur le site Arturia, à la limite je trouve qu'il y a trop de presets. Il faut que je fasse le tri car il y en a qui ne m'intéressent pas du tout. En même temps, c'est aussi une bonne façon de découvrir la machine.
    Une chose aussi, je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as, et donc de ton temps de découverte, mais pour ma part, j'utilise beaucoup le Joystick qui, très souvent, avec un simple déplacement va donner de la pêche à un preset qui de prime abord semble plat.

    Commentaire


    • #3
      Bel achat en tous cas, félicitations :super
      Canapee/jamendo

      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






      Commentaire


      • #4
        Ok, donc je vais m'y mettre. Question bête, comment peut on télécharger des presets depuis le site d'Arturia (iMac) car on dirait qu'il faut une application spéciale ??
        Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

        VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
        Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

        Commentaire


        • #5
          Ok, donc je vais m'y mettre. Question bête, comment peut on télécharger des presets depuis le site d'Arturia (iMac) car on dirait qu'il faut une application spéciale ??
          Oui,il te faut l'Origin Connection
          qui te permet de communiquer entre ton ordinateur et l'Origin. Soit pour updater le firmware, ce que je te conseille - ou pour le moins de voir si tu as bien la dernière version - et charger aussi les banques de sons que tu trouves ici.

          Bonne découverte.

          Commentaire


          • #6
            Ben finalement je dis oui à l'Arturia Origin ! Après quelques heures de "bidouillage" j'arrive à des résultats vraiment excellents :8). La qualité sonore de ce synthé est exceptionnelle, on se rapproche à 99% des synthés vintage des années 70/80 (Jupiter, Moog, ARP). Aller, j'y retourne! :super
            Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

            VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
            Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

            Commentaire


            • #7
              Et bien voilà!, je m'suis fait plaisir ce week-end avec l'achat d'un Origin desktop... le pauvre, il trainait dans la baie et n'attendait qu'un nouvel utilisateur...
              - Très belle machine, écran génial avec le mode life qui permet l'assignation de 8 potards à n'importe quelle fonction et reprenant l'intitulé ( ex: attack-decay-sustain de l'Env 2 qui contrôle le filtre, assignés à 3 potards parmi les 8 qui bordent l'écran ).
              - Le son est ample et très bien défini et surtout évolutif;
              Personnellement, c'est pas un minimoog, ni un CS80, mais les sons sont vraiment originaux et très variés et les sons de Tangerine Dream et Pink Floyd ne sont pas loin; il se marie très bien avec le virus et le novation ks.
              - je trouve le niveau de sortie un peu faiblard, ne pas hésiter à envoyer +10db à la table de mixage et là, il dégueule bien : mordant, attaque rapide et présence dans le mix;
              - les modélisations d'orgue sont très réussies, les pianos électriques beaucoup moins.
              - le séquenceur et les lfos sont la vraie force de cette machine : ça tourne carré et efficace...
              - les effets sont chouettes, mais pas renversant;

              J'ai eu un spectralis et il reprend un peu le même concept : synthé analogique + sequenceur, mais le séquenceur de l'origin est bcp mieux pensé et clair et les sons "à la sauce analogique" sont plus variés; certes, le speckie embarque une vraie section analogique, mais qui n 'a rien à voir avec un minimoog, un CS ou un jupiter. Dommage que l'Origin ne lit pas de samples, contrairement au speckie;

              Bref, pour 2000 EUR, c'est déjà un bon rapport qualité/prix, mais que dire, à 1200 EUR!... je n'ai pas pu résister;
              http://www.soundcloud.com/rafkey

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,
                Envoyé par rafkey Voir le message
                Et bien voilà!, je m'suis fait plaisir ce week-end avec l'achat d'un Origin desktop... le pauvre, il trainait dans la baie et n'attendait qu'un nouvel utilisateur...
                - Très belle machine, écran génial avec le mode life qui permet l'assignation de 8 potards à n'importe quelle fonction et reprenant l'intitulé ( ex: attack-decay-sustain de l'Env 2 qui contrôle le filtre, assignés à 3 potards parmi les 8 qui bordent l'écran ).
                - Le son est ample et très bien défini et surtout évolutif;
                Personnellement, c'est pas un minimoog, ni un CS80, mais les sons sont vraiment originaux et très variés et les sons de Tangerine Dream et Pink Floyd ne sont pas loin; il se marie très bien avec le virus et le novation ks.
                - je trouve le niveau de sortie un peu faiblard, ne pas hésiter à envoyer +10db à la table de mixage et là, il dégueule bien : mordant, attaque rapide et présence dans le mix;
                - les modélisations d'orgue sont très réussies, les pianos électriques beaucoup moins.
                - le séquenceur et les lfos sont la vraie force de cette machine : ça tourne carré et efficace...
                - les effets sont chouettes, mais pas renversant;

                J'ai eu un spectralis et il reprend un peu le même concept : synthé analogique + sequenceur, mais le séquenceur de l'origin est bcp mieux pensé et clair et les sons "à la sauce analogique" sont plus variés; certes, le speckie embarque une vraie section analogique, mais qui n 'a rien à voir avec un minimoog, un CS ou un jupiter. Dommage que l'Origin ne lit pas de samples, contrairement au speckie;

                Bref, pour 2000 EUR, c'est déjà un bon rapport qualité/prix, mais que dire, à 1200 EUR!... je n'ai pas pu résister;
                Oui, je comprends, à 1200 euros tu as fait une belle affaire. Sinon, tu ne devrais pas le regretter, c'est un synthé puissant et créatif mais il faut mettre les mains dans le cambouis. A noter qu'avec les modules vintages (Mini Moog, Arp 2600, Prophet, etc) on a du coup des couleurs sonores différentes qui peuvent en les mélangeant être aussi très actuelles voire expérimentales. Ceux de l'Origin en tant que tel, sont d'ailleurs excellents pour l'expérimental, avec le JoyStick, l'enveloppe, la puissance de Galaxy, on peut jouer sur des textures très évolutives.

                Commentaire


                • #9
                  Super prix ! Heureusement que je ne l'ai pas vu avant toi, sinon il te serait passer sous le nez !
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui un bon prix, de plus la version 1.4 ne devrait plus trop tarder à venir...

                    Peut-être l'adjonction du SEM...
                    https://soundcloud.com/neok-1

                    Commentaire


                    • #11
                      Le nouveau côtoie l'ancien >

                      origin10.jpg
                      http://www.soundcloud.com/rafkey

                      Commentaire


                      • #12
                        Voici une petite démo minimale de l'Origin, basée sur 3 sons >

                        Explore the largest community of artists, bands, podcasters and creators of music & audio
                        http://www.soundcloud.com/rafkey

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est une chouette machine...
                          https://soundcloud.com/neok-1

                          Commentaire


                          • #14
                            Sympa cette petite compo.
                            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour cette démo
                              Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                              https://soundcloud.com/eeooss


                              Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                              Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X