Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle batterie électronique pour un débutant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle batterie électronique pour un débutant ?

    Bonjour à tous, voilà j'ai envie de me mettre à la batterie, et comme je suis en appartement mon choix s'oriente sans hésiter vers une batterie électronique, question de bruit et de place aussi.

    J'imagine que les puristes (et ils ont raison) vont râler parce que je ferais mieux d'apprendre sur une batterie acoustique d'entrée de gamme, mais comme je l'ai déjà dit ça n'est pas possible. Le jour où je déménagerai dans une maison, pourquoi pas acheter une acoustique, la transition devrait être agréable.

    Précision de taille, j'ai l'intention d'apprendre tout seul dans un premier temps (avec une méthode interactive sur dvd par exemple).

    Donc comme tout bon débutant j'ai regardé (très rapidement) les premiers prix chez Yamaha, Roland et Alesis, et voilà mes conclusions :

    - j'aime bien la Roland HD1 pour son côté compact une fois repliée, pour la possibilté d'avoir un retour (PM01) et aussi et surtout pour le logiciel d'apprentissage (DT-HD1) que propose Roland; en même temps je ne sais pas ce que vaut ce logiciel, est-ce qu'il en existe d'autres qui seraient mieux ... ?
    Inconvénient, le module il n'y a pas d'affichage et on ne connaît donc pas le tempo en cours.

    - Yamaha DTXplorer, j'ai l'impression qu'elle est encore plus compacte (repiée) que la Roalnd, sinon rien à signaler en positifi ou en négatif (apparemment pas de logiciel d'auto-apprentissage made in Yamaha)

    - Alesis DM10: je la trouve plus jolie :D et puis surtout son module semble beaucoup plus complet que les 2 autres.

    Pour ce qui est du prox, elles sont toutes aux alnetours de 600 eur, aucune ne se détache.

    Par contre j'ignore complètement si parmi celles citées certaines sont réputées comme très bonnes ou au contraire très mauvaises, merci pour vos lumières.

  • #2
    Bonjour Gui,
    Question batterie, j'avoue avoir un franc penchant pour les Roland; je connais l'HD1 pour l'avoir essayé lors du salon de la musique à Paris, mais très sincèrement, je pense qu'une Roland TD4 (700€) serait bien mieux. La HD1 m'a parue vraiment "jouet", ce qui me laisse à penser qu'on doit très vite sentir les limites de l'engin. La TD4 est plus modulable (comme la mienne en fait -TD9): tu pourras plus personnaliser ta batterie (espacement des toms, hauteurs des cymbales, ajout éventuel d'éléments).
    voici une petite vidéo qui t'en dira un peu plus long que mon discours:

    Je précise que la TD4 permet un entraînement.
    sigpicI'm Happy, hope you're happy too!!

    Commentaire


    • #3
      ok merci pour ton avis; en effet je suis allé dans un magasin de batteries à côté de Pigalle et on m'a dit la même chose que toi. Par contre quid des yamaha dans le même ordre de prix ?

      Commentaire


      • #4
        Je ne pourrais pas te répondre sur les Yamaha, ne les ayant essayé qu'au salon de la musique. La DTXplorer (je crois que c'est l'ordre de prix que tu me demandes, dans les 600€) ne m'a pas laissé un souvenir impérissable -surtout le coup des huitième de cymbales et du charley en forme de tom- mais je ne l'ai pas essayé très longtemps, donc au niveau de la banque de sons ou des options qu'elle offre, je ne serais pas d'un grand conseil...
        batterie-electronique-yamaha-dtxplorer.jpgelle est vraiment moche je trouve... :p
        sigpicI'm Happy, hope you're happy too!!

        Commentaire


        • #5
          J'ai pris une HD1 pour mon fiston (8 ans) qui débute. Ultra-compacte, all-in-one, prix attractif (d'occasion). Excellent rapport qualité/prix.
          Semble que Roland ait un petit temps d'avance avec la série TD (dixit mon batteur), pas hésiter à prendre une TD si le budget est plus large.

          Fred
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            Je pense aussi que chez Roland, ils sont avance, mais je n'ai pas beaucoup testé les autres marques! C'est marrant car j'ai rêvé l'autre jour que j'étais dans un salon de la musique (je ne sais pas où d'ailleurs), et que je cherchais une batterie électronique, mais les marques que je testais étaient d'autres marques de batteries acoustiques! Il y avait du GMS, DW, TAMA, etc....
            Rêve prémonitoire? A quand Heathen Sterling Campbell jouant sur une DW électronique? Serait-ce compatible avec son jeu bûcheronesque?
            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

            Commentaire


            • #7
              Sterling, je ne sais pas (le gabarit du gars sur une petite électronique, ça vaudrait sans doute son pesant de cacahuètes), mais quelques batteurs ont commencé à s'y mettre: là c'est Stephen Morris (Joy Division puis New Order), je trouve que ça rend vraiment quelque chose:

              a mon avis, il y a vraiment du potentiel à en tirer de ces engins!!!
              sigpicI'm Happy, hope you're happy too!!

              Commentaire


              • #8
                Ah oui c'est clair qu'il y a une progression dans l'utilisation des batteries électros ( beaucoup des VDRUM) en live!
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • #9
                  Moi j'ai une DM10 après avoir essayé les ROLAND, et je peux dire que rapport qualité/prix c'est imbattable !
                  Les sons sont top , la jouabilité exceptionnelle et tout est complètement réglable!!!

                  Franchement je referai le choix sans hésiter...et en plus il y a un nouveau rack encore plus pratique !
                  AVATAR: me and Simon Phillips !
                  20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                  Kurzweil SP6
                  Roland JUNO DS 61

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai que les avis sur la DM10 sont bons!
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X