Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland 350C Stage Combo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Roland 350C Stage Combo

    Quelqu'un d'entre vous aurait-il déjà eu l'opportunité de tester ce nouvel appareil?

  • #2
    hello,

    Non je ne l'ai pas testé.

    Par contre au niveau orgue je pense que tu vas retrouver la même synthèse que dans le Vr-700, c'est à dire celle du VK8 avec la simul' de Leslie revue, vu que Roland n'a rien sorti de nouveau en termes d'orgue depuis.

    Voilà ce que j'avais écrit après mon test du VR-700 :

    Il ne s'agit pas tout à fait d'un copié collé du Vk8, les sons ont quand même été retravaillé, ils ont réussi à rendre une sonorité plus chaleureuse, moins numérique que celle du Vk8.

    Je pense qu'ils ont du retravailler les simulations d'ampli (qui étaient déjà un point fort du Vk8), et ils ont aussi amélioré la simulation de Leslie.

    Bref le son d'orgue est pas mal, notamment dans le registre des orgues rock saturés.

    Pour ceux qui comme moi se contentaient du VK8, je trouve le VR-700 un poil au dessus, et même assez convainquant pour ce qui est la simulation d'amplification, le rendu est au dessus du Vk8. Bien sûr je n'ai pas pu l'essayer avec ma Leslie 760, mais au casque ça rend vraiment pas mal.


    Bref en gros au niveau du son orgue c'est quand même plus tout neuf (le Vk8 est sorti il y a plus de 10 ans, et en la matière rien de neuf n'est sorti depuis chez Roland à part le VR-700) c'est au dessous du Nord Electro 3 et très au dessous du Key-B dans le regsitre jazz, les percus et le V/C notamment ne sont pas extraordinaires.

    Par contre ça arrache vraiment dans le registre rock, là on est dans les meilleurs à mon sens.
    Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

    Commentaire


    • #3
      Salut Yves,

      Merci pour ta review ;-)
      J'ai pu parallèlement l'écouter sur Youtube...à voir.
      Je cherche en effet un setup "transportable 2 claviers" compact avec pédalier 2 octaves.

      Commentaire


      • #4
        dans le même genre tu as le Hammond SK2 qui vient de sortir, pas très cher.
        Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          y a-t-il un retour d'expérience depuis le dernier message de Yves?
          Je projette m'investir dans ce type d'orgue arrangeur 2 en 1 notamment pour le côté esthétique.
          YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

          Commentaire


          • #6
            à ce prix, faut vraiment être intéressé par l'aspect arrangeur de la bête, par les autre sons, bref par toute l'usine à gaz que constitue cette machine au delà de son aspect orgue.

            si tu cherches juste un clone Hammond qui ait de la gueule, tu peux trouver nettement moins cher, avec même quelques sons d'appoint, en l’occurrence SK2, où Nord C2D.
            Nord Electro 3 - Nord Lead A1 - Korg Triton le - Roland Vk8-m - Hammond A100 - Leslie 760 - Theremin B3.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par yves echoes Voir le message
              à ce prix, faut vraiment être intéressé par l'aspect arrangeur de la bête, par les autre sons, bref par toute l'usine à gaz que constitue cette machine au delà de son aspect orgue.

              si tu cherches juste un clone Hammond qui ait de la gueule, tu peux trouver nettement moins cher, avec même quelques sons d'appoint, en l’occurrence SK2, où Nord C2D.
              Je voterai plus aussi pour ce deux derniers aussi
              Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

              Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
              berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

              Commentaire


              • #8
                Il est peut être effectivement trop cher mais je cherche à combler mon rêve de gosse d'avoir un orgue éléctronique, et en même temps je ne peux pas me passer d'un arrangeur.:roll:

                En terme de sonorité, y a-t-il une grande différence par rapport au yamaha S910 ou le MOX? car avant tout c'est le son qui compte!
                YAMAHA PSR S910; YAMAHA MOX6; ROLAND KC-110

                Commentaire

                Chargement...
                X