Publicité

demo jupiter 80

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • twinton
    SpectAKulaire
    • février 2004
    • 13300

Envoyé par Analog80
    Franchement, comme à l'époque du Jupiter 8, le Jupiter 80 va très loin dans le rendu des instruments acoustiques. Les sons Vintages sont très bons aussi. Si je n'avais aucune machine, c'est lui que j'achèterai car il va droit au but avec des sons d'enfer. Pour moi, ce n'est pas du tout la même philosophie que le Korg Kronos dont vous parlez beaucoup mais qui est loin de la simplicité (qui ne veut pas dire puissance) de Roland.
    Tu as tout dit, le Jupiter 80 et le Kronos n'ont absolument pas la même philosophie d'usage..., et justement je trouve un brin agaçant ces allusions comparatives entre des machines aussi différentes que l'on chosira forcémment suivant ses besoins !
    Dernière modification par twinton, 25 juin 2011, 13h34.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• spookyman
      mAKleod
      • juin 2005
      • 5926

Deux sons relativement basiques, une nappe 80's et un piano acoustique, mais la qualité est au rendez-vous, et l'interface semble très accessible pour un jeu sur scène.

Merci pour cette démo !

Commentaire

• Daniel Deruytere
        tAKineur
        • décembre 2004
        • 93

Je L’ai essayé , j'avoue que j'ai craqué ces le clavier qu'il me faut, en plus l'interface utilisateur est top sur scène. le nombre de moteurs sonores en même temps est impressionnant, ces un clavier qui va surement évoluer avec la création de nouveau patch utilisateur.
        P.-S. Il est beaucoup plus impressionnant en réel qu’en vidéo.
        La musique pour L'image

Démonstrateur ROLAND France

Commentaire

• Méliès
          Modérateur
          Modérateur
          • mai 2007
          • 11928

Merci Kaeshin, sympa la vidéo

@ Daniel : content de voir Roland revenir un peu avec un clavier "qui donne envie" ! L'interface a l'air plutôt bien pensée effectivement.

A suivre... dès qu'ils seront en magasin
          Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
          Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

• Potar79
            AKro
            • octobre 2006
            • 290

Envoyé par kaeshin Voir le message
            allez une ptite video
            Serte, une vidéo du JP80, mais pas parlante.
            Mis à part écouter un son de piano et une nappe, çà ne donne vraiment pas une idée du clavier en question

Envoyé par Daniel Deruytere Voir le message
            Je L’ai essayé , j'avoue que j'ai craqué ces le clavier qu'il me faut, en plus l'interface utilisateur est top sur scène.
            De la part d'un démonstrateur Roland, cela ressemble beaucoup à de l'auto-promotion, non ?

Commentaire

• snake31
              AKdémicien
              • février 2008
              • 1626

Bonjour.
              D'une manière générale, Daniel donne sur ce forum plus ses impressions personnelles en tant que clavieriste qu'en tant que "promoteur/démonstrateur" Roland.
              Ceci dit, c'est vrai que c'est plus facile pour lui quand ses impressions sont bonnes ;-)
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

Commentaire

• Daniel Deruytere
                tAKineur
                • décembre 2004
                • 93

Puisque pas mal d'entre vous n'ont pas encore l'info, j'ai quitter Roland il y a 7 mois, je travaille dans le cinéma maintenant, je fais des films en relief pour les salles IMAX et autres, mais j'avoue qu'une partie de moi est restée chez ROLAND avec qui je suis en très bons termes.
                j'espère un jour refaire quelques démos pour la marque. impartialement le Jupiter 80 fera parti de mes instruments, parce que ces du Roland lol, mais aussi il corresponds tout a fais a mon besoin d'instrument de scène .
                La musique pour L'image

Démonstrateur ROLAND France

Commentaire

• coyote14

Une nouvelle rafale de petites démos, orientées sons acoustiques, mises en ligne hier. Pour qui recherche ce type de sons: ça tue, net. Je pense qu'on est, pour certains sons, un cran ou deux au dessus d'un Motif XF, mais que ça nécessite de ré-apprendre à jouer du clavier, les modes de jeu étant assez évolués.

Pour les tirettes d'orgue à l'écran, c'est évidemment anti-ergonomique (autant que sur un VSTi!), mais si l'écran est réactif et multitouch, il faut voir.

Commentaire

• fix77
                    CarAKoleur
                    • mai 2007
                    • 3344

merci et franchement ça me plait, moi qui n'était convaincu que par le son des vsl d'après les démos, ben là je pencherai plutôt pour la jupe à iter because clavier hardware off course :oups

coup de coeur pour l'orgue,que j'avais pas encore entendu, ça sonne je trouve :love
                    Dernière modification par fix77, 15 juillet 2011, 10h30.
                    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

• brahim
                      AKdémicien
                      • août 2003
                      • 1023

Ouch!!!!!!!!!!!!
                      La claque!!!. Y'a pas à dire, en acoustique, ça déchire !!!!!!!!!!!
                      Merci Coyote pour ces vidéos!
                      Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

Commentaire

• twinton
                        SpectAKulaire
                        • février 2004
                        • 13300

Merci Coyote !
                        Très bon aussi, je trouve... J'aime beaucoup en particulier le violon solo.
                        Au delà de la synthèse employé, il faut surtout noter le travail de programmation et l'utilisation des contrôleurs... , très semblable au principe des XA Controls du MOTIF XS/XF, finalement.
                        Et puis encore une fois, comme pour le Fantom G ou le V-Synth GT, je trouve que les designers Roland ont fait un superbe travail pour le look de ce clavier.
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• tinou13
                          mAKleod
                          • avril 2008
                          • 6402

merci coyote pour ces vidéos
                          Korg Kronos 73n n° de série 000093
                          Piano droit Zimmerman
                          Korg Nanopad 2
                          M-Audio Fast Track Pro
                          Yamaha Mg10/2
                          Samson Résolv 65a
                          MacBook Air
                          Ipad 3 blanc

Commentaire

• VOYAGEUR

Merci pour ces vidéos . J'ai vraiment hâte de pouvoir l'essayer même si je pense que c'est pas le type de clavier qui me convient. Je crois sincèrement que ce clavier est né sous une très bonne étoile, Roland va être de nouveau sur le devant de la scène et c'est super ! :super. Maintenant je prêche pour moi, mais espérons que Roland décline les mêmes moteurs sonores sur une future workstation .

Je L’ai essayé , j'avoue que j'ai craqué ces le clavier qu'il me faut, en plus l'interface utilisateur est top sur scène. le nombre de moteurs sonores en même temps est impressionnant, ces un clavier qui va surement évoluer avec la création de nouveau patch utilisateur.
                            P.-S. Il est beaucoup plus impressionnant en réel qu’en vidéo.
                            Puisque pas mal d'entre vous n'ont pas encore l'info, j'ai quitter Roland il y a 7 mois, je travaille dans le cinéma maintenant, je fais des films en relief pour les salles IMAX et autres, mais j'avoue qu'une partie de moi est restée chez ROLAND avec qui je suis en très bons termes.
                            j'espère un jour refaire quelques démos pour la marque. impartialement le Jupiter 80 fera parti de mes instruments, parce que ces du Roland lol, mais aussi il corresponds tout a fais a mon besoin d'instrument de scène .
                            Merci Daniel pour ton avis sur le Jupiter 80 et bonne chance pour tes nouveaux projets .
                            Je souhaite également te remercier pour le plaisir que tu m'as procuré lors des démonstrations que tu as faites et auxquelles j'ai pu assister .

Commentaire

• Méliès
                              Modérateur
                              Modérateur
                              • mai 2007
                              • 11928

Merci pour ces vidéos Coyote, vraiment pas mal ce Jupiter (par contre, pour les tirettes d'orgue, s'il y a du multitouch, en tous cas, ce n'est pas montré dans la vidéo...)

En tous cas, c'est un clavier qu'il me tarde d'essayer...
                              Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                              Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

• kaeshin
                                rAKonteur
                                • juin 2009
                                • 763

encore une nouvelle vraiment tres tres bien
                                montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

Commentaire

Chargement...