Publicité

demo jupiter 80

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Steph.Ankh

Un petit extrait Jeremy Dawson "Shiny Toy Guns" sur Jupiter 50.

http://www.youtube.com/watch?v=qgWdlimGhWQ&feature=uploademail

Commentaire

• Steph.Ankh

Également, le même passionné de synthé qui a pleins de Jupiter, (video 2eme au dessus) a posté pleins de video des presets, etc.
      C'est une utilisation un peu basique du synthé (il exploite assez peu le split, les sons variés en même temps, et pas du tout les contrôleurs etc.), "à l'ancienne", mais ça peut donner une idée des sons de base :

Il y en a pleins, regardez sa chaine ou les liens contextuels du même auteurs.

Commentaire

• paolo
        AKdémicien
        • décembre 2008
        • 1016

Une new video qui n'etais pas dans la liste :superc'etait a l'approche de la sortie du firmware 2

Commentaire

• LepoissonVert13
          proAKtif
          • mai 2012
          • 229

Voici quelques vidéo du Jupiter 50 (même son que le Jupiter 80)

Roland JUPITER-80

Commentaire

• paolo
            AKdémicien
            • décembre 2008
            • 1016

C'est de la bonne merci :supersinon le rapport qualité prix du jp50 est un peu haut, a 1990 ca fait un peu chere comparé au jp80, a 1490 il etait mieux placé, je sais vraiment pas si ils vont bien en vendre, parcontre niveau portabilité il est bien, le 80 est intransportable trop gros, trop large avec ses 73 notes, le 50 fait dans les 11 kilos (le 80 dans les17)

Commentaire

• Francois
              Administrateur
              VIPSpectAKulaire
              • août 2003
              • 28334

C'est tout le problème des gammes moyennes ! Je partage complètement ton point de vue. Certains ne sont pas d'accord avec mon analyse, mais je trouve que chez Roland ils se sont plantés au niveau des prix de la famille Jupiter. D'autant plus dommageable que ces machines sont vraiment sympa.

Et quitte à faire un Jupiter 80 pas trop cher, un rack Jupiter 80, similaire au combo Fantom/XR, aurait sans doute été une bonne solution. Ca ne verra pas le jour, tant pis.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

• paolo
                AKdémicien
                • décembre 2008
                • 1016

Ah si ils se sont bien plantés, en plus ils trouvent le moyen d'augmenter le jp80 :toc toc, je vais pas dire qu'il les vaut pas, quand on voit la machine c'est un appareil luxueux, il est tres beau tout en metal mais sur internet on le voit pas forcement a travers les images, et comme la plupart des infos de depart d'achat se font a partir du net maintenant, avec son prix de 3290 il a encore un poids en plus, je sais pas du tout ce qu'ils vendent mais on entend moins parler du jp80 que de ces concurents, et pourtant..

pour que je lache mon kronos fallait que je recoive un coup de bambou, et je l'ai recu, quand j'avais les deux allumés l'un a coté de l'autre j'etais comme un fou, mais je devais me rendre a l'evidence, la technologie que utilise roland ca donne un son qui est chaud, comme on aimé le retrouver sur les machines vintages, mais je voyais deja les lacunes (4 parties multi au lieu de 16 ect..) mais je pouvais pas passer a coté du jp, et pour avoir les deux a long terme fallait que je vende un bras donc pour jouer c'est pas terrible, sinon le plus malin dans le moyen de gamme j'ai l'impression que yamaha avec son mox :oups il a l'air de bien marcher.

Commentaire

• karmawill
                  mAKleod
                  • mai 2004
                  • 8926

merci pour les démos... superbes
                  ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 3 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - VPS Avenger 2 - Komplete 14 - Korg collection 5 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

• eikyô

Par contre Scott Tibbs aurait besoin de prendre un peu de vitamines et quelques jours à la plage ! il fait presque peur :oups

Commentaire

• phenry
                      AKro
                      • septembre 2004
                      • 322

Envoyé par polop Voir le message
                      Ah si ils se sont bien plantés, en plus ils trouvent le moyen d'augmenter le jp80 :toc toc
                      +1

Il est inutile de vouloir peignier un oeuf ici.
                      Cette machine a quelque chose que les autres n'ont pas...le son.
                      Ben ouais mais aujourd'hui, ça ne suffit pas ( sic ) même si, à mon sens, cela constitue l'essence même d'un instrument de musique.
                      C'est bien trop peu (et cher) pour émouvoir de nos jours, surtout sur de la grande série
                      CQFD

Commentaire

• phenry
                        AKro
                        • septembre 2004
                        • 322

Envoyé par eikyô Voir le message
                        Par contre Scott Tibbs aurait besoin de prendre un peu de vitamines et quelques jours à la plage ! il fait presque peur :oups
                        Tu m'étonnes, il faut qu'il trime pour arriver à faire vendre ces produits le pauvre :oups

Commentaire

• trynyton
                          AKdémicien
                          • juin 2011
                          • 1965

J'aimerai aussi qu'ils sortent la version 88 yvoir machin...
                          Même si c'est lourd,une fois installé qu'est ce qu'on s'y sent bien!
                          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

Commentaire

• trancer
                            CarAKoleur
                            • mai 2011
                            • 3196

Envoyé par Francois Voir le message
                            C'est tout le problème des gammes moyennes ! Je partage complètement ton point de vue. Certains ne sont pas d'accord avec mon analyse, mais je trouve que chez Roland ils se sont plantés au niveau des prix de la famille Jupiter. D'autant plus dommageable que ces machines sont vraiment sympa.

Et quitte à faire un Jupiter 80 pas trop cher, un rack Jupiter 80, similaire au combo Fantom/XR, aurait sans doute été une bonne solution. Ca ne verra pas le jour, tant pis.
                            Tout à fait d'accord avec toi François, un rack aurait été une solution et une idée excellente.

Merci beaucoup pour les vidéos et le partage.

Ca donne vraiment envie de franchir le pas, mais bon pas pour ce prix là en tout cas.

Même si la différence entre le 80 et le 50 est assez conséquente, c'est mieux d'avoir la version Full à mon sens.

Que si le prix du Jupiter 50 avait été plus étudié, il aurait été plus facile de faire l'impasse sur les différences entre les deux machines, c'est clair, du moins pour ma part.

Ils ont une drôle de politique commerciale chez Roland je trouve.

En mettant le Jupiter 50 dans les 1500 euros et vendre le rack dans les 2000 euros, bien sûr si c'est justifié, d'un point de vue commerciale, Roland aurait carton plein je pense.

A la façon du V-Synth, en espérant que Roland d'abandonne pas trop vite le développement sur la gamme Jupiter.

Un rack pourrait intéressé pas mal de monde, moi en prime.

Très bonne journée à tous.
                            Dernière modification par trancer, 02 juin 2012, 08h26.

Commentaire

• Metropolisss
                              AKro
                              • janvier 2009
                              • 377

:super
                              Envoyé par trancer Voir le message
                              Tout à fait d'accord avec toi François, un rack aurait été une solution et une idée excellente.

Merci beaucoup pour les vidéos et le partage.

Ca donne vraiment envie de franchir le pas, mais bon pas pour ce prix là en tout cas.

Même si la différence entre le 80 et le 50 est assez conséquente, c'est mieux d'avoir la version Full à mon sens.

Que si le prix du Jupiter 50 avait été plus étudié, il aurait été plus facile de faire l'impasse sur les différences entre les deux machines, c'est clair, du moins pour ma part.

Ils ont une drôle de politique commerciale chez Roland je trouve.

En mettant le Jupiter 50 dans les 1500 euros et vendre le rack dans les 2000 euros, bien sûr si c'est justifié, d'un point de vue commerciale, Roland aurait carton plein je pense.

A la façon du V-Synth, en espérant que Roland d'abandonne pas trop vite le développement sur la gamme Jupiter.

Un rack pourrait intéressé pas mal de monde, moi en prime.

Très bonne journée à tous.
                              Oui Mr Roland si tu nous entend .... une Version Rack - une Version Rack - Version Rack - Rack ...( subliminal..) :super
                              Kurzweil FORTE Yamaha MOTIF XF8 , Roland A70 , Emulator E-mu E4X Turbo Ultra & Emulator EIII XS (ZIP omega SCSI+Lect CDR LACIE /Full Bank EII EIII EOS.. ), Roland JX10P + MKS70 + PG800 (M64C..) . Roland MKS80 + MPG80 (M64C..) / Roland JD990 , Access Virus TI Desktop , Access Virus C XL , Korg Wavestation AD , Samson PL 2404-Mixer...(Flight-cases "Proto" 20U Rack In Rack ,"Bach" Flight Keyboards Cases.)

Apple "Mac Pro 2.8 GHz" 32G°Ram Hexacoeur Westmere (SSD + HD Western Digital Sata 7200 tr/mn (x4) interne 6 Tera), Ecrans Apple Cinema 30" , HD Lacie x3 , Apple "MacMini 2012" I7 Quad 2,3Ghz 16G°Ram (SSD) Rack Sonnet 1U, Interface Metric Halo 2882 2D Expanded , MOTU Midi Express XT + MOTU 1648 AVB, Logic 9 & 10 ,Monitor Alesis M620 ,Di BOx Palmer Pan03 Active (rack 1U x2) & Pan04,Casque Sennheiser , EarMonitor PRÉAMP Casque Fisher Amps + InEar (intra) EM32 Pro EarSonics .
                              & MORE... :super

Whishlist : Motu 16A , Antelope Orion32+ , Montage8

Commentaire

• trancer
                                CarAKoleur
                                • mai 2011
                                • 3196

:hommage:hommage:hommage:hommage:hommage:hommage:h ommage

Commentaire

Chargement...