Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG SV1 en panne...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut Salut !!
    Même soucis avec mon SV1 acheté il y a un an. Première perte de gain dans les premiers essais au déballage de son carton. Plus rien pendant des mois. Et rebelote de façon beaucoup plus régulière (à quasi chaque utilisation dans les première minutes...) Réellement frustrant!!!! :oups
    Alors le voilà depuis un mois chez un réparateur agrée Korg pour faire fonctionner la garantie mais il n'a pu observer la panne qu'une seule fois ce qui limite son champ d'action et repousse la récupération de mon clavier de qques jours encore.
    Funkypopol et Jipizik pourriez vous nous donner des nouvelles de votre clavier ?

    Commentaire


    • #17
      Hello !
      Plus rien à signaler depuis la première panne... ni chez le réparateur, ni chez moi (bon c'est vrai que du coup je le prends plus sur scène... ), ni chez moi, où il est allumé quasiment 8h par jour...
      Je reste persuadé que le problème venait de l'alimentation électrique du théatre ou je bossais... je vois que ça.
      Bon courage à toi !
      Fantom X7, Roland FP3, Roland FP4F, Korg SV-1, Alesis Quadrasynth, JV 1010, M-Audio Fasttrack, Behringer Truth B2031A...

      Commentaire


      • #18
        Je viens de téléphoner à mon réparateur agrée, il m'indique qu'il vient de trouver l'origine de la panne : un léger choc sur le clavier déclencherai cette perte de gain. Il pense à un défaut de branchement de carte triphasée un truc dans le genre... A suivre ... Je suis content que ton clavier fonctionne à nouveau. Je vous tiendrai au courant de l'évolution et de l'origine du problème.

        Commentaire


        • #19
          Salut !

          Des news de mon SV1 après qques mois. J'ai récupéré le piano fin septembre. Le réparateur m'a certifié avoir trouvé comment provoquer cette panne "aléatoire" en donnant des petits coups au piano... Il l'a ouvert et a touché a une carte "triphasée" qui devait être a l'origine du faux contact...

          Depuis deux mois plus rien et ce soir tout d'un coup rebelote !!!! J'ai les boules surtout je suis absolument certain maintenant que cette panne n'est pas provoquée par une mauvaise utilisation ou une brutalité je débutait les premières mesures d'un nocturne de chopin ...

          A l'aide ! Que feriez vous à ma place ?

          Commentaire


          • #20
            --> contacter l'importateur?
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

            Commentaire


            • #21
              Bonjour,
              j'ai acheté le SV1 en septembre dernier et j'ai déjà eu 4 pannes dessus en plein concert. En fait le clavier reste allumé mais aucun son ne sort. Le plus flippant c'est que la panne est arrivé systématiquement sur le même morceau et presque sur les mêmes mesures. J'ai cru que mon clavier n'aimait pas Piaf et qu'un fantôme l'habitait. Dernièrement c'est l'affectation de la mémoire qui s'est changée sans rien demander. Je suis passé de la mémoire enregistrée en 1 sur la 5 rien qu'en jouant sur le clavier.
              Je ne suis plus tranquille quand je joue avec ce clavier. Je l'ai acheté sur Paris alors que j'habite dans le lot-et-garonne et je joue régulièrement et je n'ai pas de clavier de remplacement. Résultat je suis dos au mur. Merci Korg !!!

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                Fais revoir ton SV-1 par un service après-vente agréé local (pas besoin de retourner à Paris, la garantie est Européenne).
                Hello, World!

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par alchemist Voir le message
                  la garantie est Européenne).
                  Oui mais pas mondial! (tu sais pourquoi je dis ça,hein Xavier? )
                  Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                  Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                  berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                  Commentaire


                  • #24
                    Korg font vraiment de la daube ces derniers temps, je crois que jamais plus j'achèterais une machine de chez eux en neuf...

                    Commentaire


                    • #25
                      Hé, y a plein d'autres sujets Korg à polluer de la sorte :oups
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #26
                        des news de mon korg SV1

                        Après de nombreuses plantades de mon SV1 pendant plusieurs mois (baisse de gain, obligation de redémarrer pour obtenir le moindre son ), coup de théâtre il y a 3 semaines, mon korg plante et ne redémarre pas.
                        Direction le SAV du magasin de musique près de chez moi : c'est le boîtier d'alimentation qui déconne. Le technicien m'a expliqué qu'il y a sans doute un défaut sur ces alims (il a eu 4 SV1 entre les mains ces derniers mois pour la même panne). Après réparation, mon Korg est comme neuf, je suis ravi, mais ça m'a couté une centaine d'euros (garantie expirée), et le technicien m'a expliqué que le modèle de la nouvelle alim est strictement le même que l'autre : on n'est donc pas à l'abri d'une nouvelle panne du même genre.
                        Voila j'espère que ça vous sera utile.


                        Envoyé par funkypopol Voir le message
                        Bonjour,
                        J'ai semble-t-il le même problème sur mon sv1. Panne aléatoire : d'un coup, une espèce de distorsion du son et puis plus rien pendant quelques secondes. Le problème est apparu après une date où on a pris un orage sur la tronche : le clavier a été protégé, mais l'humidité ambiante a peut être joué un rôle ? J'ai remarqué également que la panne ne se produit plus après un certain temps d'utilisation. Est-ce que ça serait pas un pb de lampe ? Une fois qu'elle est chaude ça tournerait normalement ?
                        Si qq'un a une idée, je suis preneur ...
                        et pour toi Jipizic, la panne s'est reproduite depuis ?

                        Commentaire


                        • #27
                          C'était peut être un défaut sur une série, possible que tu n'ai plus jamais le problème. En tout cas c'est sympa d'avoir bien détaillé ton experience comme ca si d'autres ont le soucis ca évite de chercher d'ou viens le problème.

                          Je pense que c'est pour corriger les défaut du sv1 (v1) qu'il existe un sv1 (v2, ou sv2? :mefie)

                          Commentaire


                          • #28
                            Possédant le SV1 (v1), je n'ai jamais eu de souci avec.
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire


                            • #29
                              Super ! Après réparation, mon korg sv1 aura tenu une semaine. De nouveau planté !! Je suis excédé, d'autant qu'avec l'arrivée de l'été, j'ai pas mal de dates qui se présentent ... bien sûr, la panne tombe un lundi, jour de fermeture de mon revendeur, et de toute façon le technicien ne bosse que le samedi. A mon avis, je suis pas prêt de rejouer dessus. Pourtant je le kiffe ce sv1, mais là, ça commence à sérieusement me prendre la tête.

                              Commentaire


                              • #30
                                Merci de mettre un avatar, comme demandé par la charte.
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X