Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG SV1 en panne...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je suis ce fil attentivement. Ma mère a commis l'erreur d'acheter un SV1 neuf il y a environ trois ans (de mémoire). Elle ne sait pas jouer et voulait simplement apprendre. Je lui avais conseillé un clavier plus basique pour commencer... (La moitié du prix aurait suffit et, sans surprise, je suis le seul à l'utiliser à l'occasion. Bref !).
    D'autre part, je ne me suis jamais penché sur le cas de ce piano en profondeur et découvre la panne à laquelle vous avez été - et/ou êtes - confrontés.

    Jusqu'à présent, aucun problème technique (ceci dit je l'ai vraiment utilisé très sommairement et je ne l'ai sorti que deux ou trois fois pour de la loc à mon studio de répète qui en avait besoin pour des enregistrements. Là non plus, aucun problème signalé) mais en vous lisant je me dis que je devrais davantage l'encourager dans son envie de le revendre... :p

    Commentaire


    • #47
      Envie de le revendre ou de se mettre sérieusement au piano avec un si beau clavier
      Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
      Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
      Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
      http://traitdelumiere.free.fr

      Commentaire


      • #48
        En électronique, des pannes peuvent arriver n’importe quand et sur n’importe quelle marque. Mon premier piano numérique (Yamaha) avait 5 ans lorsque sa carte mère a dû être changée. Mais à 5 ans, on trouve plus facilement des pièces détachées qu’à 10 ans…. De plus, vu le coût de la carte mère et les progrès, à 10 ans, il aurait mieux valu en acheter un autre que de le réparer. (700€ le changement de carte mère, main d’œuvre comprise).

        Sinon, un bon clavier est plus agréable… si cela peut motiver, cela reste utile même pour débuter.
        Dernière modification par floyer, 21 juillet 2022, 10h53.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #49
          Ce que je trouve inadmissible c'est que Korg laisse tomber ses clients de la sorte !
          Toutes les cartes des autres marques sont toujours disponibles ! Peut importe le prix mais au moins avoir le choix !
          Jean-louis
          SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par floyer Voir le message
            Sinon, un bon clavier est plus agréable… si cela peut motiver, cela reste utile même pour débuter.
            En fait, dans le cas de ma mère, je lui avais conseillé un clavier plus simple du fait que je savais qu'elle n'allait pas vraiment s'y mettre. Une envie passagère. D'ailleurs elle m'a reparlé de la vente il y a quelques jours. Vous ne devriez pas tarder à voir passer l'annonce. (On l'aperçoit dissimulé sous ses protections sur les photos de mon annonce pour la vente du Krome ; Krome qui n'attire absolument personne et qui prend une claque niveau décote soit dit en passant).

            Commentaire


            • #51
              jlbonif
              J'ai exactement le même pb que toi, ça fait 10 ans que je l'ai acheté et je l'ai trimbalé dans de nombreux concerts
              J'ai une grosse perte de puissance lorsque j'active le préamp, et ce malgré un changement de lampe.

              Je ne l'ai pas encore envoyé au SAS mais je crains du coup en voyant ta réponse
              Tu as des news depuis ?

              Commentaire


              • #52
                Bonjour,

                Pour info, mon pb a été réglé par le SAV ALGAM, je suis tombé sur une perle de technicien qui me l'a réparé pour 100 balles.
                Il a juste changé qq condos chimiques sur la carte mère qui fuyaient par des condo céramiques.

                Et il m'a dit de surtout le garder, surtout la version 1 comme le mien qui a un bouton on/off 2 positions qui a été remplacé par un relai sur les versions 2, et qui apparemment pose bien plus de problèmes. Idem pour le SV2.
                Le relai a été mis pour qu'il puisse passer en veille pour réduire la consommation d'énergie. Il y aurait une loi qui serait passée pour les obliger à faire ça.

                Commentaire


                • #53
                  Bonjour à tous

                  Je te remercie beaucoup Dave pour ton aide .
                  Mon technicien a commandé soit disant une carte mère aux USA
                  Je vais lui donner l'info pour Algam car ça fait plus d'un an à présent et toujours pas réparé .
                  Jean-louis
                  SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                  Commentaire


                  • #54
                    Alors ma carte serait déjà allée faire un tour chez Algam mais ils n'ont su rien faire . Les condensateurs seraient changés aussi mais rien de terrible non plus . J'attends donc que mon technicien reçoive cette fameuse carte des USA .
                    Jean-louis
                    SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                    Commentaire


                    • #55
                      Salut à tous,
                      Je viens d'acheter (d'occasion) ce super clavier et suis victime du fameux problème de coupure soudaine du son lorsque l'on joue.
                      Pour ceux qui ont réussi à résoudre ce problème, pourriez-vous svp m'indiquer la cause de cette panne récurrente et le détail des composants fautifs à remplacer afin que j'en fasse part à mon réparateur en région lyonnaise ?
                      Merci pour votre aide.
                      à+,
                      Damien Rolland

                      Commentaire


                      • #56
                        Salut Damien
                        Mauvais choix ! plus de pièces ! Le mien est chez le technicien depuis aout 2021 ! bref une honte pour la marque !
                        Perso je trouve bizarre ton problème , encore peut être un souci de carte mère ?
                        Ce clavier va être la bête noire à jeter !
                        Merci à Korg !

                        Jean-louis
                        SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                        Commentaire


                        • #57
                          Bonjour à tous
                          Je viens donner quelques nouvelles .
                          Mon technicien à reçu la carte mère des USA originale sans souci , mais elle est vide sans aucuns sons ! Elle donc partie chez korg France pour la programmation il y a plus de 15 jours . pas de nouvelles de Korg à ce jour .
                          Jean-louis
                          SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                          Commentaire


                          • #58
                            Qu’elle galère….courage

                            Commentaire


                            • #59
                              Dernière nouvelle , Algam ne sait pas programmer la carte korg !
                              Résultat : Korg SV1 à jeter !
                              Jean-louis
                              SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                              Commentaire


                              • #60
                                C’est chaud….je possède le Sv2 que je ne trimballe plus car il est trop lourd. Ça lui évitera au moins les coups…je ne le laisse jamais allumé.

                                A part une panne sur un prophet 600 il y a des décennies, quelques touches cassées sur les claviers, jamais de soucis.

                                Bon courage, il faut savoir et surtout pouvoir passer à autre chose pour éviter colère et frustration…plus facile à dire qu’à faire..


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X