Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG SV1 en panne...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG SV1 en panne...

    Bonjour !

    Un petit post pour savoir si je suis le seul à connaitre cette mésaventure:
    Sur mon sv1 (73 notes), depuis samedi en plein filage, le son se coupe... ou plutôt très grosse perte de gain... un seul moyen, éteindre et rallumer. Ça à l'air intermittent comme panne, puisque ça se produit n'importe quand pendant que je joue.
    Selon vous, est ce que ça peut venir de la lampe qui aurait pris un choc ? (je le déplace très souvent, mais toujours dans son flight !)
    Merci d'avance pour vos suggestions !
    Fantom X7, Roland FP3, Roland FP4F, Korg SV-1, Alesis Quadrasynth, JV 1010, M-Audio Fasttrack, Behringer Truth B2031A...

  • #2
    Salut, tu as essayé de changer les sorties ( xlr ou jack) ?
    yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
    BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

    Commentaire


    • #3
      Bonjour mazetov,
      Oui, j'ai essayé après la deuxième coupure mais sans succès... j'ai aussi demandé à l'ingé son de changer de circuit d'alim... pas mieux...
      Je suis quand même un peu vert... un clavier à 1800€, et j'ai l'air d'un con parce que ça marche pas... c'est un coup à ce que je retourne très vite chez Roland ça !
      Fantom X7, Roland FP3, Roland FP4F, Korg SV-1, Alesis Quadrasynth, JV 1010, M-Audio Fasttrack, Behringer Truth B2031A...

      Commentaire


      • #4
        je te comprends, c'est toujours assez énervant ... mais moi qui répare les claviers depuis 20 ans, je peux te dire que ce n'est pas une histoire de marque ! surtout quand tu as une des grandes marques de l'industrie des instruments électroniques. Je pourrais aussi bien te mettre en contact avec des "mécontents" de toutes les marques et tu verrais qu'en fait nous réagissons tous de la même manière.
        Pour finir et donner mon avis, je dirai que malgré tout, le matériel de musique éléctronique est plus "fragile" qu'avant ... ma conclusion ? continuons à fabriquer tout en chine parceque quoi qu'on en dise, c'est un des gros problèmes.
        Ceci dit, bon courage, tu sais, c'est certainement un problème d'alim, un truc tout bête en fait et j'imagine qu'il est sous garantie ? si oui, mènes le dans un SAV officiel Korg et ce sera fait rapidement. C'est en tout cas ce que je fais avec mes clients qui sont loin. Ton revendeur devrait pouvoir en faire autant
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Oui, j'imagine bien que korg n'a pas le monopole de la panne !! (je précise bien entendu que je n'ai strictement aucun intérêt à promouvoir telle ou telle marque et que je partage avec vous un point de vue personnel basé sur mon expérience !) D'accord avec toi pour trouver que globalement, les instruments semblent moins costauds... en même temps j'ai opté pour le sv1 en grande partie pour son poids réduit, j'en avais assez de me trimbaler des claviers de 30kg... c'est surement lié aussi.
          Merci pour ton retour, il est en effet toujours sous garantie, je file de ce pas chez mon revendeur préféré !
          Fantom X7, Roland FP3, Roland FP4F, Korg SV-1, Alesis Quadrasynth, JV 1010, M-Audio Fasttrack, Behringer Truth B2031A...

          Commentaire


          • #6
            fais ça, je penses sincèrement que c'est pas grand chose ... une alim c'est rien du tout quand on est du métier.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              SV1 ramené au magasin... premier verdict du vendeur: c'est la lampe (qui elle apparemment n'est garantie que 3 mois...). Je dois donc attendre le devis du réparateur. Je me pose quand même une question: ce type de lampe, soit ça marche, soit elle est grillée et ça marche pas, non ? Peut-elle produire une panne intermittente ?
              (ps: merci pour l'ajout sur FB !)
              Fantom X7, Roland FP3, Roland FP4F, Korg SV-1, Alesis Quadrasynth, JV 1010, M-Audio Fasttrack, Behringer Truth B2031A...

              Commentaire


              • #8
                Si c'est la lampe, c'est pas trop cher. Il me semble que ce sont de simples 12ax7 qui sont utilisées dans les Korg (Triton, SV1, Electribe, etc...). La réparation ne devrait pas revenir trop trop cher non plus. Normalement, une lampe fonctionne de nombreuses années, tout dépend l'utilisation. Mais elle vieillit, puis il faut la changer. Mais le SV-1 a 1 an et demi d'âge, maximum. Ca m'étonnerait qu'elle soit déjà "usée".

                Dans mon ampli Fender (Twin Reverb), cela fait 6 ans que j'ai les mêmes lampes (encore d'autres types que les 12ax7), et elles sont toujours encore en bon état.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  Si c'est la lampe, c'est pas trop cher. Il me semble que ce sont de simples 12ax7 qui sont utilisées dans les Korg (Triton, SV1, Electribe, etc...). La réparation ne devrait pas revenir trop trop cher non plus. Normalement, une lampe fonctionne de nombreuses années, tout dépend l'utilisation. Mais elle vieillit, puis il faut la changer. Mais le SV-1 a 1 an et demi d'âge, maximum. Ca m'étonnerait qu'elle soit déjà "usée".

                  Dans mon ampli Fender (Twin Reverb), cela fait 6 ans que j'ai les mêmes lampes (encore d'autres types que les 12ax7), et elles sont toujours encore en bon état.
                  Bonsoir spookyman !
                  Merci pour ton "éclairage" ! Tu confirmes ce que j'ai pu lire par ailleurs... ce qui veut dire que la lampe de mon sv1 ne serait pas responsable de la panne (j'ai acheté mon sv1 en janvier 2010)... J'attends donc avec impatience et inquiétude les devis du réparateur. Je sens venir le coup qu'ils vont me dire "c'est la lampe", que je vais payer.. et que je vais me retrouver avec le même problème au prochain concert !.. bon y a plus qu'à attendre...
                  En attendant je me retrouve à bosser avec mon vieux (mais fidèle !) FP3... ça fait drôle quand même ! (j'aurais jamais du revendre mon A90EX !!!)
                  Fantom X7, Roland FP3, Roland FP4F, Korg SV-1, Alesis Quadrasynth, JV 1010, M-Audio Fasttrack, Behringer Truth B2031A...

                  Commentaire


                  • #10
                    Toujours pas de news du réparateur (sovemam)... ils l'ont pourtant depuis jeudi... j'appelle demain ! En attendant, j'ai craqué pour FP4 F... le toucher est vraiment terrible !!
                    Fantom X7, Roland FP3, Roland FP4F, Korg SV-1, Alesis Quadrasynth, JV 1010, M-Audio Fasttrack, Behringer Truth B2031A...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour à tous

                      Alors toujours rien ? :mefie
                      Jean-louis
                      SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,
                        ... ben non, pas de nouvelles du réparateur.... il m'a appelé la semaine dernière pour connaitre précisément le problème, vu qu'il fonctionnait très bien chez lui. Il doit le faire tourner jusqu'à ce que la panne se répète...
                        J'attends donc toujours...
                        Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus !
                        Fantom X7, Roland FP3, Roland FP4F, Korg SV-1, Alesis Quadrasynth, JV 1010, M-Audio Fasttrack, Behringer Truth B2031A...

                        Commentaire


                        • #13
                          Et voilà ! J'en étais sur ! Tu n'es pas prêt de le revoir ton SV1 car le réparateur doit bien s'éclater avec Il est super ce clavier :super
                          Dernière modification par jlbonif, 12 juillet 2011, 22h01.
                          Jean-louis
                          SV1 73 , KRONOS X73 , PA4X , HK LUCAS SMART , BEHRINGER 1002B , YAMAHA HS80M

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon finalement le réparateur n'est pas parti en vacances avec mon sv1 ! Il me l'a rendu, mais sans avoir constaté la panne... du coup il a changé l'alim... j'ai fait deux concerts ce we avec, et pas de soucis, mais j'avoue que je suis pas vraiment rassuré... En attendant je le fais tourner un max chez moi, allumé toute la journée, pour voir si ça se reproduit.
                            Mais bon au final je suis pas vraiment rassuré de partir en presta avec ce clavier...
                            Fantom X7, Roland FP3, Roland FP4F, Korg SV-1, Alesis Quadrasynth, JV 1010, M-Audio Fasttrack, Behringer Truth B2031A...

                            Commentaire


                            • #15
                              même panne sur sv1

                              Bonjour,
                              J'ai semble-t-il le même problème sur mon sv1. Panne aléatoire : d'un coup, une espèce de distorsion du son et puis plus rien pendant quelques secondes. Le problème est apparu après une date où on a pris un orage sur la tronche : le clavier a été protégé, mais l'humidité ambiante a peut être joué un rôle ? J'ai remarqué également que la panne ne se produit plus après un certain temps d'utilisation. Est-ce que ça serait pas un pb de lampe ? Une fois qu'elle est chaude ça tournerait normalement ?
                              Si qq'un a une idée, je suis preneur ...
                              et pour toi Jipizic, la panne s'est reproduite depuis ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X