Publicité

Arrivée de l'UltraNova

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • Méliès
    Modérateur
    Modérateur
    • mai 2007
    • 11928

Arrivée de l'UltraNova

Salut à tous,

Après quelques jours sur la route et la réception de l'avis de La Poste hier soir, j'ai récupéré le colis ce matin.

L'UltraNova a donc rejoint ses petits camarades...

La première impression est que le son Novation est là et bien là, avec un chouilla de définition en plus par rapport à ses prédécesseurs, mais sans sacrifier à sa rondeur. Il a beau être monotimbral, avec les 3 oscillos et toutes les enveloppes et LFO dispos, il y a quand même de quoi faire de belles textures.

Pour le son, c'est donc plutôt pas mal ! Quant à la qualité de fabrication, ce n'est ni un Nord, ni un Moog (c'est carrément tout plastique), mais bon, ça ne joue pas dans la même cours. La finition est plutôt à comparer à un Gaia. Correcte, mais sans plus.

Voilà pour les premières impressions "au déballage", photos à suivre durant le WE

Merci à Manu et Sun Music pour la livraison rapide et pour son service !

A+

PS : ajout des photos dans le post qui va bien, ici : http://www.audiokeys.net/forum/showt...l=1#post380093
    Dernière modification par Méliès, 19 juin 2011, 14h38. Motif: ajout d'images...
    Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]
  • karmawill
    mAKleod
    • mai 2004
    • 8926

Félicitations nico
    ROLAND RD2000 - ASM Hydrasynth - OSMOSE - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 3 - Trilian - Keyscape - Stylus Rmx - VPS Avenger 2 - Komplete 14 - Korg collection 5 - Breaktweaker Izotop - Eastwest Complete - DT990 Pro

Commentaire

• Pat29
      SpectAKulaire
      • novembre 2005
      • 10477

Cool Nico'! tu vas voir,c'est un très bon p'tit synthé!
      Moog Little Phatty Stage edition ll
      Arturia Minifreak Stellar
      Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
      TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
      Fairfield Circuitry Shallow Water
      Zoom R12

Commentaire

• twinton
        SpectAKulaire
        • février 2004
        • 13300

Cool ! :8)
        A bientôt pour tes petites démos habituelles, Méliès
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• coyote14

Amuse toi bien!

Commentaire

• Méliès
            Modérateur
            Modérateur
            • mai 2007
            • 11928

Avant de faire quelques démos sonores, j'ai mis déjà quelques photos en ligne dans le post "les photos de vos home-studios".
            Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

• fix77
              CarAKoleur
              • mai 2007
              • 3344

félicitations pour ton achat
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

• tinou13
                mAKleod
                • avril 2008
                • 6402

Content pour toi mélies , felicitations
                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                Piano droit Zimmerman
                Korg Nanopad 2
                M-Audio Fast Track Pro
                Yamaha Mg10/2
                Samson Résolv 65a
                MacBook Air
                Ipad 3 blanc

Commentaire

• eric.riquet
                  AKdémicien
                  • septembre 2010
                  • 1157

Félicitations. Je viens de me trouver un Nova en rack....et, moi qui n'est jamais trituré un son de ma vie, avec l'aide de FM74 pour m'expliquer le BAba....je m'aperçois que je m'amuse comme un fou....lui manque un petit clavier qui devrait le rejoindre le mois prochain, et je pourrai le faire jouer plus facilement avec mon M3.....
                  On a beau adorer son boulot, il nous prends trop de temps....heureusement que les passions sont là pour nous liberer l'esprit....En ce qui me concerne: l'amour que j'ai pour ma femme, la photo et la musique...et je suis heureux.
                  Materiel: Korg PA500;Korg M3 88 ; Basse Peavey; Ampli ELKA.

Commentaire

• tri_tonton
                    Fondateur AudioKeys
                    Administrateur
                    • août 2003
                    • 27796

merci à toi nico Amuses toi bien
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

• Méliès
                      Modérateur
                      Modérateur
                      • mai 2007
                      • 11928

Excellent aussi le Nova Rack Eric ! :super

Commentaire

• Pat29
                        SpectAKulaire
                        • novembre 2005
                        • 10477

Je t'ai envoyé un MP Nico ;concernant l'Ultranova; mais je crois que ta boite est pleine!
                        Moog Little Phatty Stage edition ll
                        Arturia Minifreak Stellar
                        Chase Bliss Mood / Gfi System Specular Tempus
                        TC Electronic June60 / Empress Effects Zoia
                        Fairfield Circuitry Shallow Water
                        Zoom R12

Commentaire

• Méliès
                          Modérateur
                          Modérateur
                          • mai 2007
                          • 11928

Envoyé par ropart Voir le message
                          Je t'ai envoyé un MP Nico ;concernant l'Ultranova; mais je crois que ta boite est pleine!
                          J'ai fait un peu de ménage, ça devrait aller mieux maintenant !

Commentaire

Chargement...