Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche des effets pour mes synthés analogiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui, en effet

    Je suis sur l'achat d'un BOSS VF-1 d'occasion pour "développer" le son de mon Nord Lead 2x. J'ai un budget limité (car vraiment amateur et débutant).

    Juste pour confirmer le câblage :

    Je sors en Stereo avec deux Jack du NL, je rentre en LINE IN dans le dos du BOSS, il fait son effet (ahahaha) et je ressors et envoie vers mon ampli clavier. J'ai bon là ? :mefie

    Commentaire


    • #17
      J'ai quelques effets (trop en fait ) et je m'en sert beaucoup, sur toutes les sources possibles. je n'ai qu'un multi effet, de poche (korg pandora) pour mettre aux fesses d'un iphone.

      Sinon je me suis fait un effet modulaire :j'ai 3 boucles d'effets indépendantes, sur 2 table de mix (avec table 1 -> table 2)

      première boucle d'effet (pour rechauffer un kaossilator pro, un EWI et un VL 70 ...) sur le send de la table 1 que des effets analogiques : filtre Moog MF101 + EHX delux memory boy

      seconde boucle d'effet sur le send de la table 2 : Eventide Modfactor + Eventide Pitchfactor + EHX memory man with Hazarai (delay numerique avec une reverb notamment)

      3eme boucle sur la sortie alternative (alt3-4 des tables mackies) qui revient sur la table 2 : EHX freeze (gèle un son en entrée ) + EHX POG2 (octaver + filtre 12db+ detune + slow attaque) une tuerie

      Exemple de patch : Kaossilator pro -> boucle 1 -> boucle 3 -> boucle 2, et si rien n'est by-passé le son de sortie n'a plus grand chose a voir avec le signal d'entrée

      en plus des synthés, j'y passe un wavedrum, harmonica, guitare joué à l'EBOW, ... pas encore de sax mais ça ne devrait pas tarder

      l'avantage de ce système : une modularité et fléxibilité incroyable, des sons d'enfer, tout accessible par potards (avec l'eclipse tu es obligé d'editer par les menus). inconvénient le prix, pas de sauvegarde globale et parfois j'arrive à faire une grosse bouillie,

      si je ne devais garder que 3 effets : le deluxe Memory boy, le Pog2, tous les 2 de chez EHX, et le Pitchfactor

      un investissement à faire : le Space factor à la place du Memory man with hazarai

      si ça peut donner des idées; en tout cas je m'eclate plus avec la prog effets qu'avec la prog des synthés
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Steph.Ankh Voir le message
        J'ai bon là ? :mefie
        Oui, effectivement . Tu auras de quoi bien t'amuser
        Canapee/jamendo

        :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






        Commentaire


        • #19
          Envoyé par swinhoë Voir le message
          Oui, effectivement . Tu auras de quoi bien t'amuser
          Merci !
          Boss en route depuis l'Alsace et merci lesboncoin...

          Commentaire


          • #20
            En ce qui me concerne,pour le delay,je possède une Boss DD3 que je colle au Moog et là,j'attends une "Cathedral Stereo Reverb" de chez Electro Harmonix pour la JX3P.
            C'est pas du haut de gamme(quoique la Cathedral ne soit pas donnée),mais c'est juste ce dont j'avais besoin.Des pédales simples avec les potards en façade,et agréables à utiliser en live.
            Bonne chance Laurent pour ta recherche!
            Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

            Commentaire


            • #21
              Merci, je poursuis ma réflexion, tout en guettant, tapis dans l'ombre, la bonne occase qui saura surgir. J'ai appris à être patient, mais j'ai toujours fini par voir ce que je voulais.

              Commentaire


              • #22
                Tiens, je vois passer un DPS V77, je n'en lis que du bien. J'ai quand même du mal à penser que ça talonne Lexicon ou Eventide, quand même. Je sais que Sony ne fait pas que des camescopes, mais bon...Vous en donneriez combien d'un DPS V77?

                Commentaire


                • #23
                  Tu sais vers quoi tu vas t'orienter ?
                  Claviers : YAMAHA MOTIF XS8 - Korg MicroKorg, M3R - Roland Juno106, D20, JV1080, D05 - Crumar Bit99 / BAR : DR660 / Mixage : Mackie 1642 VLZ3
                  Effets : ALESIS Midiverb 3 - BOSS VF1 - Lexicon MPX1 / Divers : TC VoiceWorks - Micros SM58 et Tbone SC1100 - Guitares - CUBASE, ...

                  http://soundcloud.com/transblack

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par coyote14 Voir le message
                    Tiens, je vois passer un DPS V77, je n'en lis que du bien. J'ai quand même du mal à penser que ça talonne Lexicon ou Eventide, quand même. Je sais que Sony ne fait pas que des camescopes, mais bon...Vous en donneriez combien d'un DPS V77?
                    Sony a fait des modules audio pro dont on entend peu parlé à notre niveau home-studio, mais qui sont vénérés par l'industrie, par exemple le DRE-S777, première machine à faire de la réverbe par convolution, mais bien d'autres effets haut de gamme vendus sous la marque Sony Broadcast & Professional. Attention, des unités qu'on ne trouve qu'à la BBC, Radio France... et qui coûte 5 voire 6 chiffres.

                    En ce qui concerne la série des 7 et son "best of" la v77, on est dans les effets de qualité, mais n'oublions pas que la V77 est sortie en 1996 et qu'elle est héritée des D, F, M et R7 de 1991, donc pas une technologie d'aujourd'hui. En 1996, la V77 valait tout de même près de 15000 francs, pas franchement le tarif entrée de gamme à l'époque, même si la PCM80 de 1994 valait 21000 francs. Et vingt à quinze ans plus tard, ça sonne toujours. La V77 a même des sorties numériques (que les autres n'ont pas).

                    Enfin, il suffit de regarder le marché de l'occase pour voir que ces unités ont atteint un prix plancher vers 2007/2008, qui ne semble pas avoir beaucoup bougé depuis. Les D, F, M et R se vendent entre 200 et 300 euros et plus selon l'état. La V77, si tu trouves à moins de 400 euros, c'est une affaire. Ensuite, tu peux acheter un câble numérique spécialement développé pour elle qui permet d'obtenir SPDIF In et Out.

                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      400 euros la v77? J'en vois une affichée 1200 .En tout cas très intéressant les infos sur les effets Sony!
                      Canapee/jamendo

                      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                      Commentaire


                      • #26
                        C'est un peu ce qui me freine: je ne vois pas l'intérêt d'acheter un multi-effet qui sonne à peine mieux qu'un plug, même payant. Je suis prêt à mettre davantage pour faire un bon qualitatif. Donc Eventide et Lexicon m'intéressent. Et je préfèrerais essayer avant d'acheter.

                        Commentaire


                        • #27
                          Une chose m'intrigue: les lexicon d'occasion ont bien baissé en prix, mais les TC Electronic (les "grosses" M3000 / M4000) pas vraiment. Je me demande bien pourquoi. Même Eventide a baissé quand même un peu.

                          Commentaire


                          • #28
                            La M4000 est à prix défiant toute concurrence en ce moment, 1100 euros en cherchant un peu. Prix canon !

                            Je vois au contraire tout intérêt à avoir des effets exeternes et non en plugiciels. Parfois, on commence à saturer un peu niveau plugiciels et CPU, donc il est utile de pouvoir en rajouter sans impact sur le CPU.

                            Essayer serait effectivement utile pour être sûr. Néanmoins, les Sony, Lexicon et Eventide d'une certaines générations ont des prix qui n'ont pas vraiment changé depuis pas mal de temps. Donc si ce que tu achètes ne te convient pas, tu ne risques pas de perdre grand chose à la revente.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #29
                              Néanmoins, les Sony, Lexicon et Eventide d'une certaines générations ont des prix qui n'ont pas vraiment changé depuis pas mal de temps. Donc si ce que tu achètes ne te convient pas, tu ne risques pas de perdre grand chose à la revente.
                              C'est vrai, +1. Sauf peut-être pour le petit Sony DPS qui a un déficit de notoriété (injustifié apparemment).

                              Une reverb4000 à 1100€? Oussa, oussa, oussa??

                              Commentaire


                              • #30
                                +1 pour les effets hardware. Pour la même qualité et même prix d'achat, tu n'obtiendras rien en revente logicielle, avec des licences qui ne sont pas toujours cessibles, et des logiciels qui ne durent qu'un OS (qui dit qu'ils seront encore fonctionnels dans 10 ans ? personne, tandis que ton hard fonctionnera encore).
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X