Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche des effets pour mes synthés analogiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pfiiuuuu t'a vu le nombre de DP4 et DP4+ en occase? avec un analo ça doit etre trop bon cette bebette là..

    Commentaire


    • #32
      Je suis pas sûr que le DP4 soit de la trempe d'un Lexicon PCM, quand même. Mais je demande qu'à voir.

      J'ai abandonné la piste de la réverb4000 malgré son prix génial, car je cherche un multi-effet plus polyvalent. Justement, PCM80/81 me semble un bon compromis, je vais voir.

      Commentaire


      • #33
        Salut coyote,
        Toi qui aime l'analogique, pourquoi ne pas te constituer un rack avec les modules AS ?
        rs400.jpg

        RS430.jpg

        rs310.jpg

        RS390.JPG

        rs440.jpg
        "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
        "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
        "L'auto-plagiat, c'est le style."
        "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
        ...
        Alfred Hitchock.

        Commentaire


        • #34
          bonne idée, ça mais: ça vaut du TC / Lexicon / Eventide ? J'ai un léger doute, ce qui ne veut pas dire que ça sonne mal. Ensuite, il faudrait que j'achète d'autres modules (LFO, etc) pour les commander, n'est-ce pas?

          Je le note quand même parce que si c'est pas trop cher, ça peut valoir la peine.

          Commentaire


          • #35
            Bonne suggestion de Heid' (content de te relire ! ), ça a le mérite d'être assez original. Peut être qu'en qualité on est pas au niveau des Lexicon, mais dans un complément orienté "bidouille" ça doit être assez intéressant.

            Sinon, Coyote, tu commences à t'orienter sur quelque chose en particulier ?
            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

            Commentaire


            • #36
              Je ne suis pas trop pressé, je veux être sûr de mon choix. Ce qui tient la corde pour le moment:
              - Lexicon PCM80/81, voire PCM70, d'occasion mais uniquement si je trouve un bon prix. Y'en a pas mal à vendre.
              - Eventide Space (là, ce serait du neuf, car récent, mais j'aimerais bien essayer avant, je demande à voir si la qualité est vraiment à la hauteur).
              - Eventide Eclipse, ou H3000 ou H7600. Mais ça dépendra du prix aussi.
              - Chez TC, je pense trouver de bonnes réverbs, mais je n'ai pas trouvé un produit qui soit très polyvalent pour le moment entre les effets de reverb et de modulation.

              Je ne voulais pas mettre aussi cher, mais je veux un vrai gain qualitatif. Je ne veux surtout pas dépenser 300 ou 400€ pour avoir un rack qui me prend de la place et rajoute du câblage pour avoir à peine mieux qu'un bon plug. Donc exit les entrées de gamme.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par coyote14 Voir le message
                bonne idée, ça mais: ça vaut du TC / Lexicon / Eventide ?
                Je l'ignore, n'ayant écouté ni l'un ni l'autre ... Ils ont également un flanger / phaser (le filtre en peigne).
                rs120.jpg
                Le problème avec cette marque, c'est qu'il sera quasiment impossible de tester en magasin ... c'est très rare ...
                Envoyé par coyote14 Voir le message
                Ensuite, il faudrait que j'achète d'autres modules (LFO, etc) pour les commander, n'est-ce pas?
                Si tu veux moduler les paramètres des effets, effectivement, il te faudra acquérir un ou 2 lfo, ou une enveloppe, etc ... Mais tu peux utiliser par exemple le module reverb chorus tel quel, en le réglant manuellement avec les potards. Ce qu'il te faudra surtout, c'est une baie, au moins la RS 10, avec alimentation, pour les fixer et leur donner du jus

                Un film sur l'installation des modules (ici, c'est la RS 15) : http://www.youtube.com/watch?v=BvsTenEcY5k

                Au niveau des prix, il faut compter entre 150 et 300-350 euros l'effet, + la baie. Ce qui est intéressant, c'est que tu peux constituer ton rack petit à petit
                Dernière modification par heid', 10 juillet 2011, 09h11.
                "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                "L'auto-plagiat, c'est le style."
                "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                ...
                Alfred Hitchock.

                Commentaire


                • #38
                  Quel dommage de passer un bon vieux signal analo' dans une boiboite à DAC 92bit 10000Khz,tu envoie ton signal dans un bon vieux ensoniq qui crépite et qui pète lors d'experimentation et une fois que tu tiens le SON c'est le...BON,et t'aura pas l'impression de "museler" voire "dresser" tes vieux oscillos comme un..plugin VST! ^^

                  Commentaire


                  • #39
                    J'aime beaucoup les vieux effets (analogiques ou numériques, c'est égal...), je ne pourais pas me passer de mon Roland Space Echo, des mes delays Maxon des années 70, ou des phasers Mooger Fooger et EHX (70's aussi...). Mais il y a également des effets plus nouveaux, numériques qui sont vraiment excellents, qui apportent une profondeur au niveau sonore qui est assez incroyable, et qui ne peut presque pas être atteinte avec de vieilles machines.

                    Un bon mix des deux est toujours encore le mieux ! Pour ma part, comme Laurent, je suis aussi à la recherche d'un bon multi-effet. Et je pense bien que mon choix va se porter sur du Eventide...La qualité, le côté créativité et originalité de leurs algorithmes m'a toujours fasciné. Si c'était purement pour du studio, où de bonnes reverb, delays numériques sont demandés, je taperais dans du Bricasti. Ca coûte la peau des fesses, mais ça remet encore une fois en place tout ce qui se fait en la matière. Mais j'aime bien déformer parfois complètement le son de mes synthés analogiques, et dans ce domaine...Eventide est mieux placé. A la base ils faisaient aussi des effets pour les guitaristes. Et comme les synthés analogiques (souvent mono) sont parfois relativement proches de la philosophie d'une gratte, je pense que je serai mieux servi avec un H8000, Orville ou Eclipse.

                    Commentaire


                    • #40
                      Ah Bricasti c'est géant mais c'est loin d'être donné, je crois que ce sont des anciens de Lexicon qui ont monté ça.
                      Pour l'instant je n'ai trouvé rien de mieux que l'eclipse qui est tj en pôle position sur ma wish list... Finalement, au prix du matériel audio pro, même son tarif est correct (enfin toutes proportions gardées quand même :?), en préamp c'est plus dur, il y a des modèles hallucinants, j'ai du mal à me décider, on verra à la rentrée
                      Canapee/jamendo

                      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par swinhoë Voir le message
                        Ah Bricasti c'est géant mais c'est loin d'être donné, je crois que ce sont des anciens de Lexicon qui ont monté ça.
                        Pour l'instant je n'ai trouvé rien de mieux que l'eclipse qui est tj en pôle position sur ma wish list... Finalement, au prix du matériel audio pro, même son tarif est correct (enfin toutes proportions gardées quand même :?), en préamp c'est plus dur, il y a des modèles hallucinants, j'ai du mal à me décider, on verra à la rentrée
                        je me tate à craquer pour pour un truc de barjo pour ma future gratte (pas encore dispo snif)

                        niveau préamp et effets, ça à l'air d'assurer:oups 3 mois de délais pour recevoir le bête, je prend ma décision la semaine prochaine.
                        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                        Commentaire


                        • #42
                          Merci pour le lien, je connaissais pas bonne gamberge pour ton achat, d'ailleurs il y a une liste d'attente :oups
                          Canapee/jamendo

                          :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                          Commentaire


                          • #43
                            salut coyote,
                            j'allais te repondre par des vieux effets bas de gamme.... pas ton optique dirais-t-on! moi j'ai gardé mon petit boss se50, je l'aime bien.
                            autre idée, si tu ne veux pas allumer ton ordi, juste pour des plugs in d'effet..... une table avec effets incorporée?? mais cela est fonction de ton materiel dejà en place!
                            je pense egalement que les premiers samplers harware vont connaitre un retour en force..... mais dans 10 ans ? 20 ans ?
                            cordialement gros corps maladroit
                            http://soundcloud.com/gros-corps-maladroit

                            Commentaire


                            • #44
                              Salut, merci pour ton avis. J'ai déjà une console avec effet, la 01X. D'ailleurs, je m'en sers comme cela actuellement, j'allume la console et le CS60, j'ai mis un rev+delay, et ça le fait pas trop mal. Y'a longtemps que je ne m'étais pas servi des effets de ma 01X, j'ai été plutôt agréablement surpris. De mémoire, ses effets sont ceux du SPX90, je crois. Y'a quand même des réverbes stéréo.

                              Je cherche quand même, tranquillement. Les meilleures affaires ne se font pas dans la précipitation.

                              Commentaire


                              • #45
                                Boooooaaaaaah....je m'amuse à faire remonter ce vieux topic vieux de près de 7ans ! Il y a eu du changement depuis, c'est clair. Mais je trouve le thème toujours d'actualité. Bien qu'avec la nouvelle vague de synthétiseurs analogiques actuels (comme les DSI OB-6, P6 ou le tout nouveau Korg Prologue) des effets de qualité respectable soient intégrés dans les machines.

                                Mais comme je possède de nombreux synthés analogiques qui ont bientôt 40 ans au compteur, une grande majorité ne comporte pas d'effet, ou un effet de modulation comme l'effet Ensemble sur le Solina ou le VP-330.

                                Mais je me permets de relancer le débat: Qu'est-ce-que vous utilisez comme effets pour vos synthés analogiques? De l'analogique, du numérique? Des effets récents ou plutôt vintages? Sous forme de rack ou de pédales?

                                Et quels effets se marient bien avec quel type de synthés/claviers? C'est bien volontiers que j'attends vos avis.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X