Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche des effets pour mes synthés analogiques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    J'utilise une réverbe Strymon Bluesky pour mon Minilogue.
    Et un p'tit delay de chez Mooer pour le Phatty.
    Pour le coup,c'est du numérique pour moi!
    J'envisage l'achat d'autres pédales,surement du coté de chez Hungry Robot.
    Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

    Commentaire


    • #47
      à mon avis, l'avenir c'est de passer par l'ordi et des plugins en live via un daw ( ce que Dépêche Mode fait ), j'adore la révérb RC24 de chez Native et quelques plugins Soundtoys; en disto, Unfiltered audio indent chez PluginAlliance; le glue compressor et l'eq8 dans Ableton (essentiel) ;
      en hardware, les 2 que j'adore: TC ModFactor et Eventide Big Sky ; en chorus et phaser hardware, en digital, j'ai encore jamais entendu quelque chose de convaincant ; dommage que ni Korg, ni Roland ne sortent un rack hardware reprenant leurs effets digitaux intégrées dans leurs synthés ( Krome/Kross/Juno ).
      http://www.soundcloud.com/rafkey

      Commentaire


      • #48
        Bonsoir,
        Je n'ai plus qu'une pédale Tape Delay qui me rappelle les delay que j'obtenais avec le Revox ou le Sony TC630, c'est la strymon de El Capistan. Je m'en sers notamment en sortie du module du Korg Arp Odyssey Rev3. Sinon, j'utilise comme outil principal pour gérer les synthés virtuels et hardware Ableton Live Suite 9 dont j'aime bien certains effets. Sinon, j'utilise parfois las suite des effets de U-he.

        Commentaire


        • #49
          J'utilise une pédale Zoom MS 70 CDR qui est assez utilisée sur des petits analogiques comme mon Bass station2 et j'en suis satisfait .
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • #50
            salut
            alors j'ai un spx90, un dep3, deux boss srv1000 et sde1000 (passur de la ref pour les boss) et aussi un sde1000 roland
            si ça te dit
            -> Principal clavier : korg oasys 88
            -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
            -> Un gros PC

            soft : cubase, des plugins, des librairies

            on the web :
            http://www.cosmozik.com
            Mon Cloud zik :
            https://soundcloud.com/cosmozik
            ma chaine youtube :
            https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
            wichlist : plus riens jai plus de place ....

            Commentaire


            • #51
              J'aime bien l'Electro Harmonix Worm (petit multi effets phaser, tremolo..)... Sur un vieux mono c'est sympa.
              Canapee/jamendo

              :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






              Commentaire


              • #52
                Aaah, ben voilà !
                Je vois que je ne suis pas le seul à utiliser plein d'effets externes avec des synthés...et c'est également un bon mix d'effets numériques et d'effets analogiques. Honnêtement je n'ai pas de préférence pour un des deux systèmes. Il y a d'excellents effets numériques comme il y a d'excellents effets analogiques. La seule chose que j'ai constaté est que la qualité se paye.

                Mais j'ai également remarqué que certains effets vont mieux avec certains synthés que d'autres, tout dépend le grain/caractère sonore d'un instrument. J'ai une pédale d'effets Strymon Big Sky qui est absolument fantastique avec des guitares, mais qui rajoute une queue de reverb relativement froide et artificielle sur des sons synthétiques. On aime ou on aime moins...

                J'ai essayé un delay numérique Eventide (H9 max en mode Timeline) qui ne m'a pas vraiment emballé avec des sons de synthés, mais qui fait des merveilles avec mon Fender Rhodes...allez comprendre.

                En live j'utilise une pédale d'effet Zoom MS100 BT pour tout ce qui est des effets de modulation (chorus, flanger, phaser) vu qu'elle permet d'avoir plusieurs effets simultanés et dans une qualité très acceptable. En matière de reverb, j'utilise un OTO BAM Space Generator qui est absolument fantastique, particulièrement les deux modes Plate et Primitive qui ont une connotation sonore bien vintage, se basant sur les effets de EMT ou des premiers algorithmes numériques des années 60. De nouveau, ce n'est pas utilisable avec toutes les sources, mais pour celui qui apprécie les vieilles reverbs numériques (EMT 240, Lexicon 224, AMS RMX 16, Yamaha REV-1, Quantec QRS, etc...), l'OTO BAM est un beau concentré avec une interface très intuitive et une qualité sonore remarquable.

                En studio, j'ai plutôt des effets stationnaires, plus grands, moins mobiles, plus fragiles, plus vieux.

                J'apprécie spécialement la reverb à ressort qui se trouve dans mon Roland RE-201 Space Echo. C'est très rustique, il y a un léger grain métallique qui est rajouté, mais toujours de manière très musicale et vintage. En conjugaison avec le delay/écho à bande, c'est juste magique. A nouveau, le Fender Rhodes se marie à merveille avec ce type de reverb et de delay/écho. Ca fonctionne un peu moins bien avec certains sons synthétiques numériques possédant beaucoup de fréquences hautes et des temps d'attaque/relâche très courts. La reverb est plutôt courte, simulant des pièces de petite dimension.

                Sinon, j'ai une vieille reverb numérique Lexicon Model 200, avec près de 35 ans d'âge. Elle fait partie des "grosses Lexicon" des années 80, c'est en quelques sortes une demie Lexicon 224, ne possédant que 2 entrées XLR (L + R) et 2 sorties XLR (L + R), alors que la Lexicon 224 possède 4 sorties XLR (elle gère donc la quadriphonie). Mais les algorithmes sont les mêmes et une bonne partie des composants également. Ce n'est pas un multi-effet vu que c'est "seulement" une reverb. Mais elle possède des étages de préamplification entièrement numériques et une bonne quantité de modulation sur les queues de reverb, ce qui lui garantit des reverb particulièrement épaisses et riches, surtout en choisissant le mode "Hall". On retrouve instantanément les ambiances et couleurs sonores de Vangelis des albums sortis à partir de 1979 (il avait une Lexicon 224 à partir de 1978). Une reverb qui se marie à merveille avec des synthés analogiques, des voix, des cordes, donnant presque un aspect symphonique, avec ce fameux sons Lexicon "bigger than life". un son bien chaud, en raison des convertisseurs utilisés, mais également de la bande passante limitée (20 Hz jusqu'à 10 kHz) et une résolution 12 bit d'époque.

                J'ai encore un vieux multi-effet Ensoniq DP4+ qui me rend de fidèles services pour tout ce qui est modulation. Les reverb sont sympas également, mais c'est clair que la Lexicon model 200 se bat dans une toute autre catégorie. Par contre, les effets de modulation sont vraiment de toute première qualité, rien à envier à Eventide. Et on peut en combiner plusieurs à la fois chorus + flanger, phaser + chorus, etc...). L'édition est un peu rébarbative (menus, sous-menus, etc...), mais ça va encore. Je le trouve très passe-partout. Un des excellents multi-effets des années 90, avec ce grain Ensoniq bien sympa.

                Sur mes strings machines (Solina, RS-202), j'ai un faible pour le phaser de Moog ou un vieux Small Stone de 1978 de EHX. Bonjour les nappes à la Oxygène ou les délires cosmiques à la Ashra Tempel. Mais ça va également super bien avec le Fender Rhodes...

                Commentaire


                • #53
                  Pour ma part, Alesis Quadraverb et Eventide Space, et deux pédales pour un synthé.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour A tous,
                    Je deterre cet ancien post pour le rafraichir un peu.
                    J'ai un petit set qui tourne bien, tout simple, avec un Jupiter 50, un beatstep pro, et depuis peu un Korg Minilogue.
                    Je cherche un petit effet externe simple mais de qualité pour valoriser le minilogue.
                    Si vous avez des recommandations sur ce qui se fait en ce moment .. c'est la première fois que je m'équipe en analo.
                    Merci
                    Arno

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X