Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau son de piano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bien que peu accro aux sons des pianos Yamaha - depuis toujours - j'avoue que ce S4 samplé par Nord apporte une brillance bienvenue dans la palette somptueuse mais plutôt tiède (warm) du Bosie et des 2 Steinway que j'avais présélectionnés jusque là :8) !

    En revanche, j'ai viré tous les uprights :oups ! Après tout, pendant euh... 60 ans , j'ai rêvé de posséder un bon grand piano à queue :roll: ! Au fait : avez-vous déjà vu un piano droit dans un concert, qu'il s'agisse de classique, de jazz, de rock... :mefie ?

    Donc, si un piano droit numérique nous semble mieux passer qu'un piano à queue numérique dans un mix d'enregistrement ou de sono, c'est certainement, comme suggéré par pianovelo, de la faute du système de reproduction, non ?

    Alain

    Commentaire


    • #17
      Bonjour,
      je vais peut-être devenir un futur heureux propriétaire du Ne3 =)
      Et j'ai une petite question au sujet des sons piano : Y a-t-il une grosse différence entre la qualité des sons entre le format XL ou LRG ?
      Merci d'avance

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par NoWater Voir le message
        Bonjour,
        je vais peut-être devenir un futur heureux propriétaire du Ne3 =)
        Et j'ai une petite question au sujet des sons piano : Y a-t-il une grosse différence entre la qualité des sons entre le format XL ou LRG ?
        Merci d'avance
        Sur mon NE3 à moi que j'ai, je charge systématiquement la version "LRG" qui est à peine plus grosse que la version en dessous, et j'ai lu que la différence ne serait pas sensible avec le NE3, mais avec les "Stage", ou le "Piano"...
        J'avais essayé la version un chouïa en dessous, mais pour très peu de mémoire en moins cela m'avait semblé plus fade.
        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
        vivement qu'on sorte!

        Commentaire


        • #19
          ... tu peux oublier les versions XL, 1 seul piano consomme plus de mémoire que n'en dispose le NE3 ... ;-)
          .. les versions Med ou Lrg sont à privilegier sur le NE3 , la différence de rendu étant faible, ça permet d'ajouter un Rhodes par exemple si on reste en Med.
          Le SML perd beaucoup de vie par rapport à Med, en particulier quand on utilise la pedale sustain. (tout ceci n'est que mon avis ...)
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #20
            J'ai enfin chargé ce nouveau piano Yam et effectivement, il apporte une nouvelle couleur, il semble à mon gout dans une autre catégorie, susceptible de plaire à ceux qui n'aiment pas les "pianos clavia" ... jusque là .
            Même "sec" (sans reverb) il sonne correctement. Pour ceux qui (comme moi) avaient un peu la flemme de passer 1/2 heure à réorganiser la mémoire de leur NE, ça vaut vraiment le coup de l'essayer.... surtout si on aime les pianos "bright".
            Merci Clavia.
            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
            .... et quelques babioles ;-)

            Commentaire


            • #21
              J'ai enfin essayé ce piano ... tout d'abord au casque, pas mal du tout. Puis en répète, et là je dois dire qu'il sonne vraiment bien ce Bright piano ! j'avais tendance auparavant à privilégier le piano du kurzweil en répète pour son gain et sa dynamique mais là ça changé la donne . Bravo Nord !
              Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                Au fait : avez-vous déjà vu un piano droit dans un concert, qu'il s'agisse de classique, de jazz, de rock... :mefie ?

                Alain
                Ben..... oui, dans à peu près tous les boeufs où j'ai pu aller :oups
                "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                vivement qu'on sorte!

                Commentaire


                • #23
                  C'est vrai que pour moi aussi le S4 large est vraiment ce que j'ai entendu de mieux jusqu'à présent , avant je jouais toujours avec le grand laidy D(que j'appréciais) mais ici il y a pas photo, et ce sans rien modifier, juste que comme je ne suis pas vraiment pianiste j'ai mis la vélocité sur le 2 et je trouve ça parfait pour mon jeu sur mon stage ex 76
                  Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                  Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                  berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                  Commentaire


                  • #24
                    Du bruit sur le bright?

                    J'ai joué au casque cet été et j'ai repéré un bruit persistant (genre "100Hz métallique") sur le bright S4.De retour chez moi je l'entends également sur mon système. Il n'apparaît pas avec le"Grand Imperial" que j'ai rechargé.Quelqu'un a eu ce phénomène aussi?
                    Dernière modification par pianovelo, 15 août 2011, 10h55.
                    "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                    "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                    vivement qu'on sorte!

                    Commentaire


                    • #25
                      Bon, j'ai rechargé le "bright", plus de bruit..... sur le "bright". En revanche, des attaque suspectes sur les basses des EP.

                      J'ai rechargé tout ça, réaffecté les instruments en mémoire et ça semble correct!

                      SI l'informatique était une science exacte, ça se saurait;;;;;;;;;;;
                      "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                      "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                      vivement qu'on sorte!

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                        Au fait : avez-vous déjà vu un piano droit dans un concert, qu'il s'agisse de classique, de jazz, de rock... :mefie ?

                        Alain
                        Bien je n'en croyais pas mes yeux, j'ai vu Pierre Christophe ("Prix Django Reinhardt de l' Académie du Jazz 2007" quand même) jouer avec Mourad Benhammou à Rennes (en trio, au splendide kiosque du Thabor), et il semble bien qu'il ait joué sur son propre Yam' droit, qu'il a couvert amoureusement et choyé pendant le démontage!!!

                        Comme quoi.....
                        "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
                        "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                        vivement qu'on sorte!

                        Commentaire


                        • #27
                          Oui...Coldplay il y a 2 ans (pour 4 titres seulement), mais ils avaient un piano droit sur scène. Et aussi encore dans une cave à jazz à Berne, où ils ont un bon piano droit Steinway K52 qui n'a rien à envier à certains pianos à queue d'entrée de gamme...Je suis entièrement d'accord que ce n'est pas commun, on croise bien plus souvent des demi-queues Yamaha dans des salles ou des clubs de taille moyenne ou lors de concerts, mais j'ai déjà vu à plusieurs reprises des "upright" qui sonnaient très très bien.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par spookyman Voir le message
                            on croise bien plus souvent des demi-queues Yamaha dans des salles ou des clubs de taille moyenne ou lors de concerts, mais j'ai déjà vu à plusieurs reprises des "upright" qui sonnaient très très bien.
                            Bien sûr ! Et, snobisme mis à part, il vaut mieux avoir dans son salon un bon piano droit qu'un ignoble crapaud baveux :oups !

                            Cela dit, un piano droit présente, par principe mécanique, des "tares" incontournables qui, au dessus d'un certain niveau de qualité de son, justifient l'existence des pianos à queue et font passer au second plan leur cortège d'inconvénients... :roll:

                            Commentaire


                            • #29
                              tout le monde n'a pas un B211 ou un D steinway ou même un bon C5....cela dit, suis curieux d'entendre ça quand je passerai dans mon magasin préféré, car je crois que je vais être obligé d'en passer par Nord pour la tournée ken meyers....autrement dit, je vais me coltiner le keyB et son pédalier et sa leslie 3300...le sv1...et un NS2 ....si qqun a du taff pour moi à l'harmonica chromatique....je prends merci

                              Commentaire


                              • #30
                                Hey Bruno!

                                Long time no hear... :roll:

                                Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                                (..) je crois que je vais être obligé d'en passer par Nord pour la tournée ken meyers....autrement dit, je vais me coltiner le keyB et son pédalier et sa leslie 3300...le sv1...et un NS2 ....si qqun a du taff pour moi à l'harmonica chromatique....je prends merci


                                Sans aller jusque là : en l'occurrence, tu es accompagnateur, pas soliste ! Pourquoi te pourrir le dos ? Avec le NS2, tu peux tout faire, même les lead synths... Bon, OK, c'est pas le top des sons auxquels tu es habitué, mais le public de Ken :roll: ?

                                Je connais quelqu'un qui dit souvent : "c'est le zico qui fait la bonne zic, pas l'instru" !

                                Shoot Again, Bruno :8)

                                Alain

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X