Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau son de piano

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    hé hé, oui, je suis totalement d'accord avec toi, mais Ken est d'un autre avis....il veut absolument et exactement les mêmes sons et notes que sur son album....et il souhaite aussi du matos sur scène...ce qui peut se comprendre pour le show...s'il n'y avait que moi, tu penses bien que je viendrai avec le minimum vital et ça sonnerait pareil a un poil de cul prêt...mais bon, je dois reconnaitre que si c'est un de mes concerts et qu'on me refile autre chose qu'un B3, newB3, keyB ou XK3c system....je reste à ma maison donc, Ken a une position que je comprends...même si c'est un sacré merdier à gérer pour ma pomme, d'autant qu'il y a rarement du monde pour te trouver une place, sortir et installer, aller garer la bagnole plus loin et tout recommencer en fin de soirée...

    Un chanteur a besoin de sécurité...la sienne c'est d'avoir tout ça autour de lui mais, à la limite, j'irai encore plus loin, un simple clavier maitre branché sur mon ipad et ça le ferait presque aussi bien...d'autant qu'avec cette musique, je suis loin d'avoir besoin de mes 10 doigts et de mes pieds....une main suffit la plupart du temps ....de toute manière, plus...ce serait trop avec les guitares qui remplissent à 95% (le plus souvent je n'entends meme pas ce que je joue...c'est déjà ça hé hé)

    C'est bien le zicos qui fait la zique mais quand elle est totalement écrite...c'est le technicos qui fait la zique...il n'y a que peu de place pour l'improvisation (voir pas du tout) et pour l'innovation....c'est même marrant de voir qu'à ce niveau le rock , la pop etc...c'est trés trés figé dans la musique, il va falloir que j'apprenne à faire semblant de souffrir en jouant ...pour le show...car quand je vois les guitaristes qui font le même solo appris par coeur à la faute prêt...avoir l'air d'inventer hendrix...je me dis que de ce coté là, j'ai encore du taff!!!

    C'est clair que ma musique c'est le jazz, mais je trouve ces expériences intéressantes, les rencontres aussi et j'aime le résultat final de ken....mais le plaisir de jouer n'est pas le même, avec le jazz c'est l'éclate et avec le rock, c'est le sentiment du travail bien fait....l'inverse de ce qu'on pourrait penser en regardant

    Commentaire


    • #32
      Merci Bruno pour cette analyse assez étonnante :o !

      Commentaire


      • #33
        étonnante car ça vient d'un jazzman...quand on y a vraiment gouté, difficile de trouver autant de liberté et de possibilités d'expression en live car nous travaillons à 90% en improvisation, on ne fait jamais 2 fois la même version, et, autant dans la variété j'avais l'habitude de jouer "au carré" autant je pensais que dans le rock il y avait plus de libertés....que nenni! les grilles harmoniques sont d'une simplicité étonnante, la rythmique aussi et les mises en places assez...lourdes mais....interdit de sortir du majeur mineur au mieux 7eme....pas d'impro en dehors de la penta mineure...peu de liberté de sons ....c'est le jon lord ou rien...en fait je découvre un monde assez rigoureux et qui ne prend aucun risque .

        Je ne trouve ça ni bien ni mal, mais simplement étonnant....j'avais déjà bossé avec des rockers comme Eudeline ou là...c'était l'inverse, le joyeux foutoir sympathique mais par forcément musical....là suis dans la rigueur....j'attends les repettes avec Doherty en novembre pour découvrir un 3me monde, mais là je connais déjà un peu et je sens qu'on va aussi se marrer.

        Donc pour en revenir au sujet...le NS2 en 76 notes , sera certainement trés utilisé, avec le keyB et le SV1 chez KM, et certainement seul avec les autres....par contre pour le jazz, keyB/steinway B211 et Rhodes mark1......faut pas déconner merde alors

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
          le NS2 en 76 notes , sera certainement trés utilisé, avec le keyB et le SV1 chez KM, et certainement seul avec les autres....par contre pour le jazz, keyB/steinway B211 et Rhodes mark1......faut pas déconner merde alors
          Ah, Bruno, tu fais partie des "purs", comme Eric Legnini, pas comme Chick Corea :oups !

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
            ....par contre pour le jazz, keyB/steinway B211 et Rhodes mark1......faut pas déconner merde alors
            C'est beau...Mais en même temps, la plupart des jazzeux que j'ai vu ces derniers mois en concert (et j'en ai vu plusieurs...), le piano à queue était le standard. Et quelques fois un Nord Electro posé par dessus pour des sons d'orgues ou pianos électriques. Ou une Hammond et un Yamaha Motif XS par dessus pour les autres sons, ou un Fender Rhodes Suitcase et deux Motif XS...C'est uniquement avec Marcus Miller qu'il y avait l'overdose avec B3, Steinway, Clavinet D6, Rhodes mk2, Minimoog, etc...que des originaux dans le set-up de son clavieriste.

            Commentaire


            • #36
              Salut Bruno,

              Je vois sur ce fil que tu parles de Ken , si tu veux plus de précisions sur les sons utilisés pour son album , n'hésites pas à me contacter ( Freddy m'a dit que tu cherchais à me joindre... )
              NordStage2, Nordstage Compact, Kronos 61, Mainstage

              https://www.facebook.com/remycharlet

              http://www.theheadshakers.com/wp/

              Commentaire


              • #37
                Mais moi j'aime mieu Barbie!!!, (je sort) je voudrais pas polluer....
                Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                Commentaire

                Chargement...
                X