Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pas de son du piano S700 sur Yamaha motif XS 8

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pas de son du piano S700 sur Yamaha motif XS 8

    Bonjour à tous,

    J'ai le yamaha motif XS8, et désirant avoir le piano S700 sur celui ci, j'ai charger sur mon piano la banque de sons Expand your World. J'ai bien sur ajouté les barrettes de mémoire au maximum. Un fois chargé, le S700 fonctionne bien. Mais le problème c'est que une fois le piano éteint et rallumé, il devient muet. Tout les autres voices n'ont pas ce problème. Du coup pour pouvoir profiter de ce son je dois a chaque allumage recharger la banque de sons, ce qui est ennuyant.

    Quelqu'un a déjà eu problème? Quelle serait la solution?
    Merci

  • #2
    Bonjour et bienvenue sur le forum.
    Merci de penser à lire la charte et mettre un avatar, cela fait partie des régles de la maison.

    Ce n'est pas un problème, c'est normal, la mémoire sdram du Motif XS est une mémoire volatile que se vide à chaque fois qu'on éteind le clavier, il faut recharger la banque son à chaque fois qu'on allume le XS.

    Bon surf sur Audiokeys.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Eh oui, c'est normal sur un XS.

      Sur un Motif XF (et non XS) , à condition de l'équiper d'une Flash Ram suffisante, les échantillons restent en mémoire à l'extinction.

      Donc si c'est vraiment important pour toi, la seule solution consiste à acheter un Motif XF qui résoudra ton problème!

      Commentaire


      • #4
        Bien papaphoenix, c'est ce que je viens de faire , merci pour vos réponses !

        Cependant je me pose encore une question. Donc la mémoire ce vide parce que c'est un motif XS, mais si je me trompe pas, je remarque que les autres voices chargées en même temps que le S700 fonctionnent toujours, et cela même après de plusieurs redémarrages.
        Pourquoi ? (j'aurais bien voulu avoir un motif XF mais j'ai pas trop les moyens lol)

        Commentaire


        • #5
          Bonjour SengHong dans ce cas c'est simplement par ce que ce sont les sons qui ont été créé a partir des sons du xs (des samples internes),donc pas besoin de ram à ce moment là.
          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par SengHong Voir le message
            Bonjour à tous,

            J'ai le yamaha motif XS8, et désirant avoir le piano S700 sur celui ci, j'ai charger sur mon piano la banque de sons Expand your World. J'ai bien sur ajouté les barrettes de mémoire au maximum. Un fois chargé, le S700 fonctionne bien. Mais le problème c'est que une fois le piano éteint et rallumé, il devient muet. Tout les autres voices n'ont pas ce problème. Du coup pour pouvoir profiter de ce son je dois a chaque allumage recharger la banque de sons, ce qui est ennuyant.

            Quelqu'un a déjà eu problème? Quelle serait la solution?
            Merci
            bonjour, je vais avoir un S90 et j'aimerais avoir le son du piano s700 comme sur le S90es..pourrais tu me dire la marche à suivre s'il te plait merci !

            Commentaire


            • #7
              Pour avoir le s700 du S90ES, il faut avoir un sampleur dans son clavier (ce qui est le cas des MOTIF's)
              Le S90 n'a pas de sampleur...donc pas de s700.

              Pour en revenir au fait que le MOTIF XS8 ne garde pas en mémoire les samples chargés après son extinction, c'est comme sur un PC : La mémoire RAM étant volatile, elle se vide quant elle n'est plus alimentée.
              Dans un clavier tel le MOTIF XS, cohabite plusieurs types de mémoires :
              _De la mémoire ROM, permanente et non volatile pour les samples d'origine.
              _Une petite quantité de "FlasRAM", réinscriptible et non volatile, pour les programmes persos, réglages etc... (les prog. prennent moins de place que les samples eux même)
              _De la RAM, réinscriptible mais volatile (option ?) qui permet de charger occasionnellement des samples externes.

              Et pour ceux qui ont la chance d'avoir un MOTIF XF / CLAVIA etc... il y a parfois la possibilité de rajouter de la "FlashRAM" en quantité suffisant pour charger... décharger... recharger... ses samples préférés de façon non volatile. C'est pas pareil !

              C'est vrais qu'il est pas mal ce s700 : )

              Teuf
              Dernière modification par Teuf, 06 février 2017, 21h06.
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

              Commentaire

              Chargement...
              X